Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

besoin d'info, insecte nourricier !

Messages recommandés

Salut !

je compte me procuré 1 ou 2 dragon d'eau dans un futur proche, et j'aimerais savoir si je peux avoir un alternatif aux grillons.. bref n'importe quoi qui ne chante pas !

jai vue que les blattes ( Dubia ) avais l'air bien gros, donc j'imagine qu'il sont bien gras et nutritif ou bien c'est plutot des gateries ?
et es ce que sa sent fort ?
sa mange quoi ?
facile a reproduire ?..je demande pas coment, seulement si oui ou non c'est facil
et si je peux men procuré.. es ce que sa peut remplacé les grillons ?

en gros je veux seulement des insectes qui ne chante pas.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayer d'etre une gentille feufille XD je me posais les memes questions au debut de l'anné et ces mon ami ''machipatatingogue'' qui etudis et possede certains insectes qui me foule la machoire qui ma repondu.


pour elevage d'insecte nouricier tu devrais prendre des dubia, au lieu que des criquets,
dont voici les raisons.

- criquets chantent souvent et bug
- la reproduction peu etre lente et peu facile
- les dubias ont beaucoup plus de nutriments, certaines carence peuvent etre legerement evoter gracea celle ci.
- les dubia sont faciles a reproduire, grandissent asser rapidement, le risque d'infestation est minime, je ne dis pas quil nexiste pas, mais minime, car souvent (histoire vecu) mes parents on echaper un de mes bacs, ca aurait pus etre infernale, mais cest insectes meurt rapidement en ce deshydratant....plus e chance detre envahis par les criquets, malgré leur taux de reussite de reproduction plus minde que celle des dubias.


ps: jai utiliser des dubias longtemps mais a cause de leur ''illegalité'' mon chum et moi avons pogner la chienne et avons préféré faire l'elevage de verre de farine et superworm.
je nais fait que te repeter ce que mons ami machipatentalogue ma dit ''me souviens pas du nom'' si tu veux je peux te mettre en contacte avec lui egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illegale, je savais pas. peut-être certaine espece de dubia ?
moi sa serai probablement pour la blaptica dubia que j'aimerais avoir des infos si je peux men procuré.. ou et combien sa coute. c'est pas pour la vente non plus je veux men servir pour mes futur penssionaire et j'aimerais avoir sa plutot que des grillons qui chante tout l'temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui theoriquement cest une espece illegal par ici a avoir alors en acheter dans des magasin ect ca ce fait pas faut tu tne procure cher des gens qui en ont,
dommage que je sois a trois rivieres, mon ami quand jen veux il men donne car lui il les observe surtout alors il en a souvent trop, il mavait proposer d eme donner plusieur femelle et male pour la repro si ca me tentait de nouveau, jaurais pu te les donner pour que tu tessaye, au pire mp moi si tu veux je te metrais en contacte avec lui pour des info suplementaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
illegale, je savais pas. peut-être certaine espece de dubia ?
moi sa serai probablement pour la blaptica dubia que j'aimerais avoir des infos si je peux men procuré.. ou et combien sa coute. c'est pas pour la vente non plus je veux men servir pour mes futur penssionaire et j'aimerais avoir sa plutot que des grillons qui chante tout l'temps !


Malheureusement, TOUTES les espèces de blattes exotiques (donc sauf celle qui infeste les appartements comme les blattes germaniques) sont illégales de vente et de possession.


nelkajasmine a écrit:
oui theoriquement cest une espece illegal par ici a
avoir alors en acheter dans des magasin ect ca ce fait pas faut tu tne
procure cher des gens qui en ont


Je vais me répété pour que cela soit très clair: TOUTES les espèces de blattes exotiques (donc sauf celle qui infeste les appartements comme les blattes germaniques) sont illégales de vente et de possession. Donc, pas juste illégale d'être vendu, mais aussi tout simplement illégale d'en avoir chez soit.


nelkajasmine a écrit:
dommage que je sois a trois
rivieres, mon ami quand jen veux il men donne car lui il les observe
surtout alors il en a souvent trop, il mavait proposer d eme donner
plusieur femelle et male pour la repro si ca me tentait de nouveau,
jaurais pu te les donner pour que tu tessaye, au pire mp moi si tu veux
je te metrais en contacte avec lui pour des info suplementaire.


Est-ce que tu as déjà demandé a cette personne si tu pouvais le référé comme ça? Car tu pourrais lui causer de sérieux problèmes. J’aimerais aussi rappelé au gens que ceci est un forum publique, que tous le monde peux lire.


chucky911 a écrit:
Salut !

je compte me procuré 1 ou 2 dragon
d'eau dans un futur proche, et j'aimerais savoir si je peux avoir un
alternatif aux grillons.. bref n'importe quoi qui ne chante pas !


Bon, pour répondre à ta questions, oui il y a plusieurs alternatives aux grillons: Tous les autres insectes nourriciers peuvent convenir à un insectivores comme un dragon d'eau.

Donc, tu peux lui offrir une diète varié de différents vers comme des vers à soie, vers Goliath, vers de beurre, vers de cire, vers de terre, vers à farine, superworms, etc. Et aucun ne chante!

Bref, on est pas obligé de nourrir avec des grillons. C'est seulement un autre insectes parmi tous les choix qui s'offre à nous pour nourrir nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais cest illegal et oui jai le droit de le référ en tan que je ne divulgue pas son nom sur le forum et que jen parle en privé, je lui avais deja demander, on parlait sur un groupe ouvert l'autre jour et je lui ais dit ''chut tu vas te faire pogner'' mai ya dit '' si tu savais comme je men fou''
irresponsable sur les bord en effet marilie et carlynn peuve temoigner d ela discussion je crois meme ^^

mais bon je voulais juste renseigner sur les dubiamachin,
chicane moi pas mechant cerberus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chicane non plus, on discute Wink

je savais pas que cettais illégale.. car j'ai vue sur ce forum même que certaine personne en possede, je nomme pas les noms et ou j'ai vue sa.. mais comme Cerberus la dit, c'est un forum plublic et j'ai trouver ce post d'ou ma question. et sur un autre forum quebecois j'ai vue un autre post avec la Blaptica dubia. et je visite certain forum francais également et dans leur coin de pays c'est courrant.

je sais que je peux donné des vers, le probleme n'est pas la puisqu'il seront également dans le menu, les blatte etait plutot pour la nourriture de base au même titre que les grillons que je pourrais reproduire moi même sans probleme. j'ai deja eu ma propre elevage de grillon mais dans ce moment la j'etais en appartement et j'avais une cave fermer ou j'entendais pas un bruit,
et maintenant j'ai ma maison et mon sous-sol ce trouve a être également mon salon Razz
donc sa m'interesse pas d'écouter un film avec le chant du cricket Laughing

sa me derangerais pas de donné seulement des vers et de temps en temps des cricket mais le probleme est la repro. j'ai réusis a faire ma petite colonie de vers de farine mais pour les vers a soie et goliath j'ai jamais esseyer et je sais pas trop quesqu'il mange ect.. sinon c'est certain que j'aurais pas poser cette question pour les dubias.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
oui je sais cest illegal et oui jai le droit de le référ en tan que je ne divulgue pas son nom sur le forum et que jen parle en privé, je lui avais deja demander, on parlait sur un groupe ouvert l'autre jour et je lui ais dit ''chut tu vas te faire pogner'' mai ya dit '' si tu savais comme je men fou''
irresponsable sur les bord en effet marilie et carlynn peuve temoigner d ela discussion je crois meme


Imagine juste que je sois un inspecteur du gouvernement et que je me crée un compte, que je demande ou trouver des dubia, et que plein de gens comme toi, divulgue le nom de plein d'autres personnes qui en ont. Donc, même si tu aurais répondu en MP, tu aurais nommer son nom, sans réfléchir, et il pourrait se faire pogner à cause de toi. Mais bon, tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
je sais que je peux donné des vers, le probleme n'est pas la puisqu'il seront également dans le menu, les blatte etait plutot pour la nourriture de base au même titre que les grillons que je pourrais reproduire moi même sans probleme.


Il n'y a rien de tel qu'une nourriture de base. Idéalement, la diète devrait être la plus varié et non basé essentiellement sur un seul insectes. Malheureusement, ça c'est un problème pour les animaux en captivité.

Voici un exemple très concret et simple à comprendre. Le guide alimentaire canadien ne dicte pas des aliments de base comme vous devriez manger du pain tranché, du lait et des pommes, mais bien seulement des portions dans des catégories (pour convenir à notre régime alimentaire omnivore), donc des proportions si on veux. Et il nous incite à varié notre alimentation en suivant ces grandes lignes.

Et même si le pain tranché, le lait et els pommes pourraient être vue comme des aliments de base, il est nullement nécessaire d'en manger pour bien vivre en santé, c'est seulement nous qui l’inclus dans notre diète par choix: soit parce que c'est pas cher et efficace (comme le sont les grillons pour nos lézards), soit par goût, pour varié de la routine, etc. Mais on pourrait très bien décidé de ne manger de toute notre vie et de ne manger que des pains fancy, du lait de soya biologique et des fruits exotique plus cher, et on vivrais tout aussi bien. Car l'important dans une diète pour nous comme pour tout animaux, c'est de varié, tant pour avoir une alimentation la plus complète possible (et éviter toute carence), que pour simplement faire changement et donner le goût de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va je me rend geek
je comprend ton point de vue je veux pas le metre dans le caca non plus,
mais puisque javais eu son ''ok'' je pensais pas mal faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis aussi de trois-rivieres , je me chercher autre insecte nourricier aussi , car les grillons me rende vous , le pire c j'en est echapper je ne sais pas comment de mon terrarium et la j'en est plein caché dans la maison et ils chantent tous ..... j'ai jamais de repis .
Je suis nouveau et mon compte ne me permai pas d'envoyer des Mp . je cherche un insecte plutot gros si possible , comme des sauterelle , dubia etc... C pour des tortue carolina (boite ) , l'autre problem est que 100 grillons passen en 2 jours avec elles . elles les mangent tres vite . alors me faut quelque chose de plus trapu , nous avont essayer tout sorte de vers , mais les seul qu'elle aime c les vers de terre , elle aiment les limaces , les escargot , les sauterelle , les cloportes . elle ne mange toujours pas de legume , Je connait une entreprise qui a certain de c insecte mais son situer a montreal et non pas disponible pour le moment les insecte que je veut , car problem avec leur elevage , mais la je n'en peut plus de c grillons . svp quelqu'un si vous avez des limaces , des sauterelle , des cloportes , ou des dubia mais j'ai jamais essayer , faudrai j'essaye . Merci de m'envoye vos message et vos coordonnée pour que je puisse vous contacter . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question initiale.

J'ai possèdé une colonie de blattes pendants quelques temps. C'était des Blaberus discoidalis que j'avais: une espèce tropicale d'Amérique du Sud avec des caractéristiques semblable au B. dubia.

Je les utilisaient principalement pour nourrir mes Tokay. C'est une Excellente source de nourriture. Je n'ai jamais vu mes Tokays aussi gras et en santé que lorsque je leur donnais des Discoids.

Somme toute, ca été une belle expérience. C'est super facile à élever et ca n'emmet aucune mauvaise odeur. C'est aussi très facinant à regarder.

Dommage que ce soit Illégal. Sinon j'aurais probablement garder ma colonie et même j'aurais probablement été intéressé à me procurer plusieurs autres espèces. Ce sont des insectes vraiment facinants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai interesser par ce type d'insecte , mais voila que le coté illegal me pose problem . si jamais vous avez de quoi resoudre mon problem , svp Mp moi .
J'ai vraiment besoin de autre insecte , j'ai commencer a me trouver des cloporte mais avec c chaleur actuel ils sont rare ici , et le problem avec eu c que mes tortues les adores mais elles en mange un quantité industriel entre 15 a 20 cloporte par tortue , et seulement en 1 repas , elle mange 3 fois par jours en moyenne , Aujourd'hui j'ai trouver 6 cloportes donc une femelle avec des oeuf . que j'ai placer aussitot dans un terrarium humine pour eu , a la noirceur avec des plure de carotte et de pommes . j'Espere que les petits seront nombreu.
le problem qu'ont ma dit que les bebe vont pouvoir pondre qu'a lAge de 6 mois .... , c dure trouver de la nouriture pour mes tortue . j'ai hate qu'elle commence a manger des legumes . Je les est acheter pour pouvoir faire l'elevage et en vendre . Moi les mienne j'avait payer 150$ chacune il y a 3 ou 4 ans . je sais pas combien elle valent maintenant , a t-il plusieur eleveur de ce genre de tortue . moi j'en connait que 1 a part moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a une idee . svp , avec cette vague de chaleur je ne trouve rien dehors pour mes tortue , et les grillons comme je vous est dit la maison en est remplis .
les cris nous rende fou , et mes cloporte son mort en grand majorité , malgré qu'ils etais au frais 18 degree , humiditer constante sur du terreur avec du carton umide sur le desus , avec des plure de carotte de la salades ....
je sais pu quoi faire , a qui doit ton demander pour la legaliter des blattes car j'ai demander a plusieur et me disent tout que ce n'est pas illegal .
Meme qu'ils y a , a trois-rivieres une animalerie capable dans avoir mais son cher , genre 3.50$ de la blattes .... "cafare"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp , personne aurai des cloportes ???? des barbot , des sauterelles en grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des dubia ??? MP moi svp , vous pouvez prend des precotion , me les envoyer par mal ou autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...