Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptiles Geckos

gecko qui sauve la vie de son friend

Messages recommandés

Trop mignon le gecko !

Ark, a croire qu'ils sortent vraiment le serpent et les deux gecko pour voir ce qu'ils vont fairent ! Le serpent auraient pu le tuer et ils auraient rien fait !

Ryzzack a écrit:
Trop mignon le gecko !

Ark, a croire qu'ils sortent vraiment le serpent et les deux gecko pour voir ce qu'ils vont fairent ! Le serpent auraient pu le tuer et ils auraient rien fait !

D'apres le language incompréhensible du monde en background j'estime que c'est au mexique ou un autre pay ou il y a des lezard....Je crois pas que c'est animaux sois des ''pets'' Wink

ces gecko proviennent d'asie donc pas du mexique Laughing par contre je suis convaincu que le tokay a fait ca pour sauver l'autre... Ils sont trop primitif pour avoir ce genre de conscience.

cowboy xav a écrit:
ces gecko proviennent d'asie donc pas du mexique Laughing par contre je suis convaincu que le tokay a fait ca pour sauver l'autre... Ils sont trop primitif pour avoir ce genre de conscience.

Ah merci de la precision lol je connais absolument rien au gecko ahah

Bah? Même si un gecko est un animal solitaire, ca ne peut pas être genre: Le gecko voit un serpent, un ennemi, et il voit un gecko, un semblable... donc on sait que le serpent menace sont bout de territoire et attaque ses semblable donc on le fait fuir?

C'est peut-etre aussi un mâle et une femelle donc il protege ses interet de reproduction? XD

J'hypothese hein! XD Je suis pas une connaisseuse lol

D'après le langage je dirais plutôt en Asie, voir Asie central, et d'ailleurs les combats à mort d'animaux la bas sont une chose assez présente et ''légale''. C'est un spectacle que les gens aiment beaucoup généralement, c'est assez populaire. Ont peut facilement assister a des combats de chiens dans les rues, alors ça ne me surprendrais pas que cela soit fait exprès. Des animaux sont souvent élever ou acheter dans ce but.

Mais pour ce qui est du gecko qui sauve l'autre, je sais pas ce qui peut expliquer ce comportement...

Ryzzack a écrit:
D'après le langage je dirais plutôt en Asie, voir Asie central, et d'ailleurs les combats à mort d'animaux la bas sont une chose assez présente et ''légale''. C'est un spectacle que les gens aiment beaucoup généralement, c'est assez populaire. Ont peut facilement assister a des combats de chiens dans les rues, alors ça ne me surprendrais pas que cela soit fait exprès. Des animaux sont souvent élever ou acheter dans ce but.

Mais pour ce qui est du gecko qui sauve l'autre, je sais pas ce qui peut expliquer ce comportement...

Son pas dans une cage ou un bac son sur un mur tu vois bien que sa à ete pris sur le fait....que se sois en asie ou dans le pole nord...c'est tous simplement un combat de territoire..

Ce n'est pas parce que c'est sur un mur que ça exclu la possibilité que ce soit voulu, et les animaux de combat vivent rarement dans de beaux bac ou terrarium, ils sont pour la plupart mal nourris, mal entretenue afin de refaire sortir leurs agressivités au maximum. Ce n'est pas tout le monde qui ont a coeur le bien-être des animaux.

Mais c'est également possible que se soit qu'un simple combat de territoire et que cela soit une pure coïncidence d’évènement et de circonstance.

Je n'exclu pas les deux hypothèses. ^^'

Ryzzack a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est sur un mur que ça exclu la possibilité que ce soit voulu, et les animaux de combat vivent rarement dans de beaux bac ou terrarium, ils sont pour la plupart mal nourris, mal entretenue afin de refaire sortir leurs agressivités au maximum. Ce n'est pas tout le monde qui ont a coeur le bien-être des animaux.

Mais c'est également possible que se soit qu'un simple combat de territoire et que cela soit une pure coïncidence d’évènement et de circonstance.

Je n'exclu pas les deux hypothèses. ^^'

Je parlais pas de vivre dans le bac juste de les mettre dedans pour que les animaux se battent...Ils me semble que si j'aurais les idées déranger et que je m'amuserai a faire ce genre de combat je les lacherais pas lousse dans ma maison je les metterais dans un bac....Anyway lol je disais sa comme sa...

Je ne crois vraiment pas que c'est un combat organisé, ces geckos tokay vivent en Asie central justement, et retrouver ce genre de gecko dans sa maison est un signe de chance, donc je ne crois vraiment pas que ça soit organisé, de plus, ces geckos sont très agressif, donc il n'est pas rare de les voir attaquer plus gros qu'eux.

J'ai déjà eut un tokay extremement agressif, et je peut vous dire qu'il essayait de me morde au point qu'il m'a déjà couru après sur le sol pour essayer de me morde. Je n'ai jamais ete mordu aussi souvent par aucun autre animal. Juste le nourrir était une aventure.

J'ai vraiment pas de misère a croire qu'un tokay serais assez agressif pour attaquer un autre animal qui entre sur son territoire. Je soutient l’hypothèse que c’était une femelle qu'il protégeais.

des combat d'animaux sa doit duré longtemps pour le spectacle.. serpent et gecko c'est pas un combat juste. personne miserait sur sa !

c'est comme placer un cornsnake et un kingsnake dans une cage.. qui gagnerais LaughingLaughingLaughing c'est pas equitable, quel imbecile va misé sur le Corn LaughingLaughingLaughing

si le deuxieme gecko n'etais pas la.. le serpent l'aurai tuer bien evidament, c'est un gecko pas un Varan faut pas l'oublier

Je ressors un vieux post, mais je viens de voir un autre vidéo de la même situation.

Ce deuxième me fait questionner sur tout ceci, sachant que les crocodiliens vivent en bande et se défendront les uns les autres ... et sachant que les gecko tokay son sociale eux aussi et vivent souvent en couple ou en groupe composé de plusieurs femelles.

Je me questionne sur le fait, si le gecko ne sauverait pas l'autre intentionnellement, car c'est sa femelle ou etc. Car même en captivité j'ai pu remarquer quelques mâles, qui son protecteur de leur femelles.

Qu'en penser vous ?

Voici le liens du vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_I6-ZyjheXw

Mathieu Bigras

• Créer...