Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Vers, larves, chenille ?

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je suis aller à l'animalerie il y à de cela une semaine environ,
Quelqu'un ma montré une sorte d'insecte que mon Dragon des montagnes rafollait supposément. Je n'en n'est pas acheter sur le coup car le vendeur ma déconseillé de le faire car ceux qu'ils avaient fessaient ''pitier''. Le problème est que je ne me souviens plus du nom de cette insecte. J'ai tendance à croire que c'est une espèce de vers, car elle aime bien les vers. C'était quand même assez massif, blanc, ça ressemblait a une sorte de grosse larve et sa grimpe au feuille comme une chenille. Il m'as dis que c'était parfait pour les lézards arboricoles puisque justement sa grimpait dans les feuilles et que c'était quand même assez nutritif. Mais voilà, ne savant pas le nom, difficile de savoir ou il y en n'a. J'ai regardée plusieurs sortes de vers sur internet et les vers Goliath était ce qui y ressemblait le plus, sauf que je ne suis pas sur à 100% que ce soit cela...

Donc je me réfères à vos connaissances en la matière. Es ce un vers Goliath ou une sorte de larves, ou encore peut-être de chenille?

Merci de votre aide futur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y ressemble beaucoup, sauf que ce que j'ai vus était beaucoup plus court, et plus large.
On dirait vraiment une larve...mais je doute que ça soit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble plus au vers à cire en effet, sont t-ils seulement jaune ? La chose que j'ai vus était bien blanche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Ça ressemble plus au vers à cire en effet, sont t-ils seulement jaune ? La chose que j'ai vus était bien blanche,


ils peuvent être plus pâles en effet mais au point d'être complètement blanc.... moi personnellement j'en ai pas vu.
Donc ce n'est peu être pas ca ou bien je me trompe peu être et certaine espèce sont blanche.

Mais si c'est effectivement des vers a cire, tu dois pas en donner sur une base trop régulière car ils sont très gras pour ton reptile.
Tu lui en donne de temps en temps pour varier sa diète.


BIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !

Je vais voir, j'essais plusieurs types de vers, je déteste les grillions. Si je peux en conséquent trouver quelque chose qui peut les remplacer, ce sera volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...