Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

jeûne/hibernation chez les gecko a crête?

Messages recommandés

voilà 3-4 semaines que mes geckos mange beaucoup moins, et bien moins actifs.

pour chacun, 5-6 grillons mediums par semaine et quelques lichée de purée a chaques portions.

je les pèse a chaque mois et leur poids est resté le même depuis août, soit 39 et 40g.


cette réaction est normale chez les geckos a crête?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si la température de ta pièce est plus basse ou que tu leur donnes moins de lumière (ex: 8h d'ensoleillement par jour au lieu de 12h), ils vont devenir moins actifs... c'est une espèce d'hibernation. D'ailleurs, celle-ci fait augmenter leur "appétit sexuel" avant la période de reproduction de l'année prochaine Wink

Donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal Very Happy Et même conseillé si tu fais reproduire tes Crested au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température, elle est sensiblement la même.

pour le cycle de lumière, encore inchangée, 12/12.


j'ai augmenté mes températures à 23-24 degrés, je vais voir dans une semaine si ça reprend.


oh, il y a aussi qu'ils sont habitués a manger du gros grillons et maintenant je n'arrive plus a en trouver. que du moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi sont moins actifs depuis un certain temps, car ils ont accès à de grandes fenêtres, donc moins de lumière déjà!

Je ne crois pas que la grosseur des grillons que tu leur donnes puisse vraiment influencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est normal, ne t'inquète pas trop.

Je ne te conseille pas d'augmenter ta température et ta photopériode pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...