Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cool Reptile

chaleur point chaud uromastyx ocellata

Messages recommandés

J' ai lu que l' uromastyx devait atteindre la chaleur suivante: 42oc et 45oc mais je voulais savoir si une 75w suffisait ou je devais obter pour une 100w sachant que le point chaud est d'environ 36oc ou 38oc.

Il n'y a pas de correspondance entre un wattage de lampe et une température que tu obtiendra dans un terrarium, car la température obtenu est très dépendante de bien des facteurs comme la grandeur du terrarium, le type de terrarium, la distance entre la lampe et le sol, le type de matériel sous la lampe chauffante, la ventilation du terrarium, la température ambiante chez vous, etc.

Bref, impossible pour quelqu'un autre que toi pour le dire. Donc, il suffit que tu ai un simple thermomètre numérique a sonde et que tu fasse tes propres essaie, que tu modifie ton setup tant et aussi longtemps que tu atteint pas les bonnes températures.

Finalement, si tu t'intéresses à un uromastyx ocellata, je te suggère très fortement de lire notre fiche de soin: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdf

Tu peux aussi consulter notre liste de matériel nécessaire pour bien maintenir cette espèce: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Liste_du_materiel_necessaire_Uromastyx_Ocelatta_2011.pdf

Bonne lecture!

Cool Reptile a écrit:
J' ai lu que l' uromastyx devait atteindre la chaleur suivante: 42oc et 45oc mais je voulais savoir si une 75w suffisait ou je devais obter pour une 100w sachant que le point chaud est d'environ 36oc ou 38oc.

Pour mes Ocellata j'utilise des 'spot' halogène de 75W, sur une distance de 18'' entre le spot et la roche j'ai 50C en surface.. et 32C coté froid.. fait des test, j'ai testé au moins une dizaine de type de lampe et c'est avec les spot halogène que j'ai eux les meilleur résultat, et leur duré de vie est d'environ 1 ans et 7$ en moyenne...

• Créer...