Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

chuckwalla

Messages recommandés

Wow felicitation ! J'Adore les chuckwallas ou la tu prit ? J'aimerais bien en posseder un un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai pris dun animalerie que je connait est il fesait des expo avec avant mes sa le straisai baucoup donc il me lon donner parce que il save que jalait en prendre soin.mais jen cherchai un ses temp si et la ont m'en ofre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui au magazoo est pas en grande forme ...mal nourris,si je me rapelle bien y manque un doigt,c'est vrai qui est beau parcontre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment beau les chuckwlla.je trouve que sa resemble un peux a un jeune iguane vert cotée caractére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
ils sont vraiment beau les chuckwlla.je trouve que sa resemble un peux a un jeune iguane vert cotée caractére


Que veux-tu dire ? Ils sont nerveux, mordent, fouettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans fouétage.mes quand je les prie il se calme.mes ses un lezard nerveux quand meme il font comme dans la nature il se cache dans un endroit comme un crevace deux roche est il se gonfle pour pas quont le sorte dentre les deux roche.un drole de moiyein de defance quand meme...mes il peux aseyer de morde quand meme.mes ses pas grand chause lol.

mes je suis content quil mange bien.je lui donne de la laitue tomate soupudrée de calicium pour végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
sans fouétage.mes quand je les prie il se calme.mes ses un lezard nerveux quand meme il font comme dans la nature il se cache dans un endroit comme un crevace deux roche est il se gonfle pour pas quont le sorte dentre les deux roche.un drole de moiyein de defance quand meme...mes il peux aseyer de morde quand meme.mes ses pas grand chause lol.

mes je suis content quil mange bien.je lui donne de la laitue tomate soupudrée de calicium pour végétaux.



J'espère que tu lui donne beaucoup plus que sa,les chuckwallas sont des herbivores, ils ont besoins de 70% de végéteaux 20% légumes 10% fruits.Quand tu parle de laitue,quels sorte de laitue veux-tu dire ? car la frisée verte et la romaine c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau! Mais ça devient costaud ses ptites bêtes là! Ça nécessite beaucoup d'espace une fois adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! J'adore <3

Tu prendrais d'autres photos de lui dans son terra^^

Il a l'aire gros'' comme ça, mais c'est peut-être la caméra. Il mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudrait que je le mesure jai pas encore regardée sa.pour la nouriture non je lui donne de la laitue en boulle genre.mais jva lui faire un lunch genre banane laitue tomate fraise pinsanlit.pour le terrarium oui je vais metrre des photo mais je veux finire le setup avant ses pas super beau la ses temporaire le terra actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Mais ça devient costaud ses ptites bêtes là! Ça nécessite beaucoup d'espace une fois adulte?


Les chuckwallas mesure entre 14 et 18" selon les espèces. Et, oui, il leur faut un grand espace car ils sont assez actif en terrarium et il leur faut un très large gradient thermique, comme les uromastyx. Donc, il est recommander d'avoir un terrarium de 48" de long, par 24" de large, par 24" de haut. Le minimum absolu serait de 36"x24"x24".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jai une petite question pour le point froid vou conseiller quoi ??? moi actuelement il est a 27 le point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
foudrait que je le mesure jai pas encore regardée sa.pour la nouriture non je lui donne de la laitue en boulle genre.mais jva lui faire un lunch genre banane laitue tomate fraise pinsanlit.pour le terrarium oui je vais metrre des photo mais je veux finire le setup avant ses pas super beau la ses temporaire le terra actuel


Coté nourriture c'est très similaire aux iguanes verts et aux uromastyx, soit qu'il faut une très bonne base de végétaux verts foncés (au minimum le 2/3 de leur diète, idéalement plus près de 75%), puis tu complète le reste de sont alimentation avec des fleurs, des graines, des légumineuses, des légumes et finalement des fruits. Donc, commence à te monté un menu essentiellement composé de végétaux comme ceux sur ce guide:

http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B5


Aussi, selon sa provenance (qui est a 99.9% sur d'être WC), je te suggère d'aller faire un petit test de selles, car les WC, ne prospère vraiment pas bien sans éliminé un peu leur fardeau de parasites qu'ils ont. C'est pas mal la première étape pour bien les acclimatés à la captivité.

Bonne chance avec ton Sauromalus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
mais jai une petite question pour le point froid vou conseiller quoi ??? moi actuelement il est a 27 le point froid


Le point froid n'est pas vraiment important tant que tu lui laisse du choix. Le plus important c,est d'avoir un point chaud assez chaud pour soutenir leur digestion. Il te faut donc un basking spot entre 44°C et 48°C, et il faut que de l'autre coté soit simplement assez frais pour lui laisser le choix de se themoréguler comme bon il lui semble. Mais règle générale, il faudrait que celui-ci soit au moins en bas de 35°C le jour, dans le pire moment de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...