Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Réguler l'alimentation ??

Messages recommandés

Bonjour,

Une question m'es venue à l'esprit lorsque je nourrissais mon dragon des montagnes. Dois-je réguler son alimentation, ou là laisser manger autant qu'elle veux ? Je sais que c'est un animal WC, donc qu'elle est habituer de manger comme elle veux, mais je trouvais qu'elle mangeait un peux.... beaucoup de la shoot et j'aimerais savoir si tout est normal. Pour exemple aujourd'hui elle a engloutis 8 vers à beurre.

J'ai fait un compte rendu de son alimentation depuis dimanche passer elle a mangé 28 insecte ( divers sortes de vers ). Présentement je la nourris aux deux jours, mais les journées que je ne la nourris pas, je laisse des criquets dans son terra. J'ignore si elle les mange ou ils se cache, mais je crois bien qu'elle les manges puisque je l'es vus courir au sol. Bref, je suis sur et certaine qu'elle a mangé 28 insectes cette semaine, avec peut-être une dizaine de criquet. Je voulais s'avoir si c'était trop, ou pas assez et si je devais la nourrir à tout les jours ( je parles de vers, puisque sa diète sera bientôt composé de vers a soie) ou continuer comme je fais aux deux jours ( en laissant quelques criquets ou vers ).

J'ai cherché sur le net, mais j'ai trouvé très peux d'information la dessus. Ils disent seulement que son alimentation doit être variée de plusieurs sortes d'insecte et qu'elle peux manger plus de 50 criquets par semaine. Cependant, les vers sont beaucoup plus nourrissant que les criquets, donc je me dis que c'est normal qu'elle n'en a mangé que 28. Et quand je dis vers je parles, vers de terre d'élevage, superworm( vers que j'ai arrêter de lui donner car sa constipe ), vers à soie, vers de beurre, bref quand même assez varier. C'est préférer étant les vers à beurre, dès que je lui en présente, elle les gobes.

Quand je la nourris, je lui présente simplement les vers et je lui en donne tant qu'elle est intéresser. Lorsqu'elle ne leurs portes plus aucune intérêt j'en laisse un dans son terra et je reviens voir quelques heures plus tard. La plupart du temps, le vers et toujours la et le dragon est partie ailleurs, donc si il est encore vivant je le met dans un petit plat à part et je lui redonne au prochain repas.

Es-ce une bonne manière de procéder? Je la nourris ainsi car sinon, soit, les vers a soie meurt a cause du grand taux d'humidité et pourris et parce que les autres vers tombe des branches et s'enfonce dans le sol et elle n'ira jamais creuser pour les trouver.

Donc, voilà c'était les questions que je me posais et auquel je n'ai pas vraiment de réponse sur le net... Si vous voulez je peux vous sortir le compte rendu complet de son alimentation.

Merci,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En simple c'est facile: il faut que tu nourrissent ton animal selon ses besoins.

Donc, typiquement, on nourris les lézards à volonté lorsqu'ils sont en croissance (bébé et juvénile), et on limite leurs apport lorsqu'ils sont adultes.

Mais cela dépend encore des espèces, car certaine on pas besoin qu’on les limites, alors que d'autres ont plus tendance à l'obésité, et ils faut nous-même les limité, pour éviter d'autres problèmes. Le plus simple c'est de suivre son évolution de poids, en le pesant au mois pour un adulte). Ainsi on peut facilement suivre leur évolution et savoir si on nourri assez ou pas, et voir si ils prennent un peu trop de poids (car l'obésité c'est pas mieux).

Pour ce qui est de l'apport en quantité, on ne peux pas vraiment comparer un grillons à un vers. Et ils ne faut pas vraiment se dire que si ce,st plus nutritif, que cela en prend moins, car en plus des nutriments essentielle, il faut quand même des bonne vieille calories. Exemple très concret, même si tu peu prendre une pilule de suppléments qui aurait tout ce qu'il te faut en fait de vitamines et minéraux, il faut encore manger pour avoir des protéines, des fibres, des glucides, etc pour avoir de l'énergie.

Donc, il faut le comparé les insectes au poids. Donc, 1 grillons ne correspond pas vraiment à un vers (disons un superworm), car un grillons 2/3-3/4 pèse environ 0.3g alors qu'un superworms, pèse environ 0.6g. Donc, oui, c'est normal que ton lézard en mangerais moins, car cela bourre plus rapidement car c'est physiquement plus gros.

Bref, l'important c'est de leur en donner assez pour soutenir leur croissance (quand c'est le cas) et assez pour qu'il puisse garder un poids santé. Et, ensuite, il faut varié ce qu'on leur donne pour s'assurer de leur donner tous les nutriments nécessaires en plus de na pas blasé tes lézards (car cela arrive parfois qu'ils ne veulent plus rien s'avoir d'un insectes, car comme nous ils ont leurs préférences, mais ça fait toujours du bien sur le moral de changer un peu).

Bref, je en sais pas vraiment si cela répond bien a tes question (il y en avait plusieurs un peu partout dans ton texte), mais si non, tu peux toujours reposé certaines que tu souhaites éclaircir davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponse encore une fois Cerberus.

Je vais continuer de la nourrir comme je le fais et je vais continuer de la peser.

Elle pèse présentement 46.9g, cependant j'ignore quel est le poids ''normal'' d'un Acanthosaura Capra, dans les différentes fiches que j'ai lus, ils n’en parlent pas du tout....
Je sais qu'elle a repris du poil de la bête depuis que je l'ais, elle a pris presque 7 livres et elle est beaucoup plus vivace, sauf que encore là... Je vais voir, si elle continue d'engraisser ou si elle garde un poids stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
depuis que je l'ais, elle a pris presque 7 livres et elle est beaucoup plus vivace


7 livres c'est beaucoup trop pour un dragon des montagnes ! LOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...