Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

eau déminéralisé

Messages recommandés


Sur un post j'avais déjà vu que quelqu'un utilisait de l'eau déminéralisé dans son terrarium pour certaine propriété

- éviter les résidu sur les vitres
-éviter le surplus calcaire dans la terre


mais malheureusement je ne retrouve plus se message (car ce n'était pas un sujet mais un message parmis un autre sujet)

quelqu'un peut me confirmer que l'eau déminéralisé n'est pas néfaste pour les plantes et pour mon gecko s'il boit
l'eau qui se dépose sur les feuilles de mon terrarium


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai plus de 20 terra planté avec des gécko arboricole et j'ai jamais hu de probleme avec l'eau du robinet geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau déminéralisé: zéro minéraux. Ce n'est pas poison, pas néfaste en soi, mais il manque justement les minéraux qui sont essentiels pour les animaux et bénéfiques pour les plantes sur la planète terre.... Alors tout ce que peut faire l'eau déminéralisée, c'est humidifier, mais pas nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
L'eau déminéralisé: zéro minéraux. Ce n'est pas poison, pas néfaste en soi, mais il manque justement les minéraux qui sont essentiels pour les animaux et bénéfiques pour les plantes sur la planète terre.... Alors tout ce que peut faire l'eau déminéralisée, c'est humidifier, mais pas nourrir.


et juste comme ça l'eau déminéralisé contient un peu de minéraux mais en très faible quantité qui est de < 2 P.P.M
Justement l'eau du robinet contiendrait pas trop de minéraux pour les plantes à long terme ?

Donc favorable d'utiliser de l'eau déminéralisé (pas néfaste non plus l'eau du robinet) ...

Je sais que l'eau déminéralisé est beaucoup conseillé dans le domaine de l'aquariophilie

Aucun problème avec l'eau du robinet.... mais déconseillé d'utilisé l'eau déminéralisé a long terme ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en aquariophilie, ceux qui l'utilisent la .... reminéralisent! Mais en partant d'une eau "vide" et ensuite en contrôlant les doses de ce qu'ils y ajoutent pour arriver à une hypothétique perfection, permettant le niveau de ph désiré, de sels, etc et également une bonne conductivité. Impossible de la laisser juste comme ça dans un bac, sauf pour un bol dont on change l'eau au complet régulièrement. Une eau sans minéraux a un kh et gh trop bas pour permettre un ph stable à long terme, ce qui peut tuer tous les habitants d'un bac en quelques heures.

Un petit truc pour le calcaire sur les vitres: ça part facilement avec un effaceur magique, celui auquel aucun savon n'est ajouté, le régulier. Une goutte de vinaigre ou de citron avec ça si c'est vraiment récalcitrant. Personnellement, je ne pense pas que l'eau déminéralisée soit une bonne option pour des plantes à long terme, les minéraux, c'est de la bouffe!Very Happy Mais si tu le fais, donne nous des news sur l'effet à long terme. Je peux être dans le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait je vais voir ce que je vais faire...
Mais ca me fait ***** de ne pas retrouver le message car je demanderais a la personne
qui avait écrit ça quelques question concernant l'eau déminéralisé...

Car je ne suis vraiment plus sur de l'utiliser...

Sinon une autre question comme ca le produit exo-terra qui traite l'eau et rajoute du calcium...
Le calcium est nécessaire au plantes je le sais mais en avec ce produit dans l'eau a chaque arrosage.... Les plantes obtiendront t'elle trop de calcium a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:


Un petit truc pour le calcaire sur les vitres: ça part facilement avec un effaceur magique, celui auquel aucun savon n'est ajouté, le régulier..


mais l'effaceur magique contient aucun produit toxique.... comme du M.Net ou etc ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas le régulier, il ne contient pas de nettoyant. Je lave mes vitres d'aquarium, à l'intérieur, à la grandeur avec ça. Avec l'eau et les poissons dedans! C'est la façon la plus efficace que j'ai trouvé pour enlever les algues sur les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Non, pas le régulier, il ne contient pas de nettoyant. Je lave mes vitres d'aquarium, à l'intérieur, à la grandeur avec ça. Avec l'eau et les poissons dedans! C'est la façon la plus efficace que j'ai trouvé pour enlever les algues sur les vitres.


parfait merci je vais essayer ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour des taches qui datent, ça sera moins évident. Mais quand on entretien régulièrement, c'est vraiment facile avec l'effaceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...