Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dceric

qui suis-je?

Messages recommandés

voila s'est ma nouvelle acquisition, en fait s'est mon premier serpent.
quand je l'ai acheter on m'as dit que s'était un irian jaya melanger avec je ne sais quoi hi hi

vous classeriez se serpent dans quelle cathegorie?
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... je dirais qu'il y a peut-être un peu de Jungle dans cette petite bête... Sa tête et son pattern me font un peu penser a ma femelle Jungle (si tu veut voir sa photo va sur le post de GuerillaMarc "photoshop avec Leiopython 20 oct 2011")

Très joli en passant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
il pourrrais bien y avoir du macdowelli dedans
s'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup.

entretemps, j'ai trouvé ceci aussi sur le net http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2009/04/28/Morelia-Spilota-Variegata

malgre qu ces 2 especes se resssemble beacoup, il y en a un qui atteint le 3 metre de long et l'autrre pas plus de 1 metre 80. doh
et ne sembles pas avoir les memes besoins.

il deviens imperatif que je sache s'est quoi pour que je puisse le maintenir dans des conditions qui lui sont le plus favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait d'autres recherches.
les doutes se dissipent a present.
irian jaya ou morelia spilota variegata
mais possible qu'elle soit brider un peut avec du harrisoni
pis pourquoi pas un peut de cheynei.

je suis chanceux, j'ai tout ca dans un seul specimen Winkdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je n'y croit pas, c'est bande sont vraiment celle d'un iria jaya ce qu'il y a de plus commun et ces couleurs aussi et bien honnêtement je ne vois pas qu'elle chance qu'il y a à avoir un serpent croisé. Pur ou mélanger ça ne change rien sauf si tu compte l'accouplé plus tard.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prevoit pas l'accoupler.
quan je dis que je suis chanceux, s'est un peut ironique (voir les petits bon-homme sourire a coter)

j'ai lu quelque paert que le harrisoni viens aussis de l'ile de Irian jaya et que ces 2 especes ont beacoup été croise par le passé.

la coloration et les motif sur son ventre me font un peut penser au harissoni
sur le dessus un peut au cheynei et dans son ensemble au variegata.
ces couleurs ne sont pas tres vives ca en fait pas un specimene de grande valeure sur le marcher mettons.

bref a ce niveau ca reste de l'interpretation.
mais j'en suis desormais convaincu s'est un irian jaya comme tu dis leiopython.
qui a rien d'exeptionnel sauf que maintenant grace a vous autres et mes recherches je connais mieux cette espece que j'aime beaucoup.


l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Jolie bête! Je penche aussi sur la possibilité qu'il est du Jungle dans ce spécimen.

Attendons de voir ce que les fin connaisseurs de Carpet en dirons.

Quoi qu'on en dise, c'est un très beau serpent!

Legol, ton avis ?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chu ben d accord avec mathieu ces simplement un irian java juste a voir le brun pale et le dessus plus noir et jaune j voit rien qui cloche selon moi si y serait mixer avec du jungle le brun maron serait alterer et la ces vraiment pas le cas
mes j peut me tromper lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un Irian Jaya. Joli d'ailleurs Smile.

À mon avis, c'est dommage qu'on ait à se poser la question si c'est un mélange. Ça devient compliqué de savoir sur quoi on tombe dans le hobby quand les gens font des croisements des localités, des espèces et des morphs... Un jour ce sera impossible, sans système de pédigrée.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Mr. Dceric....tu en as du goût pour un premier serpent Wink
Félicitations, il est superbe thumright
Richard sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout porte à croire que mon IJCP en est pas un alors.

Il est complètement différent, pattern, couleur etc...

Mad


Mais bon, allez savoir.... avec tout les croisement de Monsieur, Madame tout le monde. Breeder n'importe qui avec n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume,
Ne te gène pas pour des pics de ton IJCP...je suis curieux Razz
Richard sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Donc tout porte à croire que mon IJCP en est pas un alors.

Il est complètement différent, pattern, couleur etc...

Mad


Mais bon, allez savoir.... avec tout les croisement de Monsieur, Madame tout le monde. Breeder n'importe qui avec n'importe quoi...


ben oui on voeux des photos.

dans une animalerie ou je suis aller y m'on presenter un serpent qui était selon eux un irian jaya.
il était vert gris noir avec des patern tres differen du mien.j'ai bien aimer se sepent il devait bien mesurer 2 metres, ilétait solide et tres calme mais curieux et explorateur.
s'est lui en fait qui m'a donner la piqure des python tapis
comme s'était le premier irian jaya que je voyait j'était sur que sa avait rien a voir avec mon serpent!
je suis surpris.

est-il possible qu'il y ait des irian jaya qui ne ressemble pas a celui sur mes photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume ton Irian Jaya c'est bien celui que François avais chez lui, si c'est le cas s'en est un, la différence c'est qu'il est adulte, les Irian jaya change énormément de la naissance à l'âge adulte, il passe tous par une phase ou il ressemble au jungle et plus le temps passe et plus il change, certains adulte sont vraiment laid lol

J'ai fait un post y a pas longtemps avec des photos d'Irian Jaya et de Jungle laid et beau, je l'ai fait pour aider Marilie à les différencier, mais je n'arrive pas à le retrouvé, peut-être que vous aurez plus de chance que moi, je suis nul dans les recherche sur le forum.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...