Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

affraid
Il etait une foie un couple amoureux des animaux qui adopterent des reptiles.
en amour par dessus la tete ils se mirent a prendre des informations sur des forum specialiser pour bien s'en occuper.
Ils adopterent egalement des specimens il y a longtemps, pour leur évité un destin tragique.

Aujourdhui le couple amoureux des reptils est heureux de ce qu'ils ont fait, et sont fiere de bien s'en occuper.
Malheureusement la femme du couple, (moi meme)
a eu un buzzzzzzz.....

......

.....

Please

Parmis tout les reves qu'ils avaient en tête,
les animaux etaient leur priorité,
mais depuis 2-3 semaine,
elle se demande pourquoi aimer toute ces chose qui finissent par disparaitre avec le temps et que eux ne vous aimes pas.
je sais pas si cest vraiment dans ma tete mais on dirait que cest comme quand tu comence une relation de couple, la premiere anné ca va pis apres tu te demande kecer tu fais avec lui/elle Sad

Gros down emotionel sur le coter reptil,
jai toujours apprecier m'occuper d'eux,
ma routine le matin je ladore, fair ele tour des terras, ramasser les cacas, noter les mues, voir si tout le monde est corecte ect...
jadore faire ces choses.

jai souvent placer les besoins de mes reptils avant les miens,
cest tellement stupide,
jai toujours admetons que un des reptils ets malade ou le glibe a 80$ uva/uvb brise,
et bien sa ma pris 3 mois avant de m'acheter une paire de pantalon potable pour me presenter a mes entrevu, les autres que jai sont tacher ou dechirer a mort. Simplement car je veux ce quil y a de mieu pour eux et apres je pensais a moi, ya tellement dexemple a donner.

On jou sur des montagnes russe budgetaire depuis 1ans environ,
les reptiles sont une infime partit du ''pourquoi''
je me demandais si jetais toute seule a remettre ben des choses en compte avec le temps. ou bien si ma phase va passer ou bien si ya dautre gens qui ont eu le meme buzz que moi puis la passion ets revenu super forte.

J'adore CHACUN d'entre eux,
pour ceux qui lont vu jai pleuré au retour de jackie, ma bci de cher patt
je matache emotionellement beaucoup a eux,
et aujourdhui...

je suis emotionellement atacher aux bebes qui ont commencer la sauteuse dernierement ^^
comme une maman fiere lool
je suis attacher a nos boas,
a nos ratsnakes pas touchables...
je les aimes tous...
mais quelque chose cloche...


je me sens comme si ca n'avait plus d'importance,
je me tu en pensant quils pouraient disparaite de ma vie
et d'un autre coter une part s'en fou royalement.

je ne veux pas men debarasser cest certains,
mais quelque chose cloche Sad
cest poas juste un ti cas d'ame en peine, jen ais pleure rces derniers jours tellement je comprenais rien.
Dès que je me remet a travailler sur une chose une autre perd sa place dans mes priorités,
comme le fait que je recomence a dessiner et que je ne jou plus beaucoup avec mes chats dans ces periodes (mais c apa dinquietudes ils vont me suivre jusqua ma mort)

ca vous ais deja arriver des coup de blue ou des fois vous aviez le gout de tout decrisser
ou crisser la vos affaires,
alors que vous savez que vous pouvez pas le faire que vous le regreteriez sauvagement,
mais en sachant pas si ca va passer ou non?

desoler de poluer le forum Sad
feel pas today

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho que oui! les reptiles ne sont pas des animaux auquel tu peux t'attacher (du moins pas pour moi) la passion réside en leurs observations et manipulation that's it. Moi j'ai pris une grande pose après le secondaire quand j'ai du vendre tout ce que j'avais et je ne le regrette pas. Ca ma surtout fait remarquer que je n'avais presque pas de centre d'interet autre que les reptiles et ca a fait un titillement dans ma tete. Maintenant je me considère bien moins passionner que je l'était avant et c'est très bien comme ca.

t'inquiete, c'est normal ressentir ca une fois de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a maintenant près de 10 ans j'avais 12 boas 1 python 2 caméléons et 1 iguane. Mes animaux, ma passion. Mais lors ce que certains aspects de ma vie ce mirent à aller plutôt mal, je me suis mis à me consacrer sur mes problèmes. bref ma passion pour les reptiles a pris le bord, ainsi que d'autres de mes loisirs. Maintenant que ma vie est rangée, je revis cette passion à nouveau et je la partage aujourd'hui avec ma fille qui va avoir 8 ans. Avec un peu de recul, je peux dire que de mon côté quand ça va bien aux niveau familial,professionnel et financier, tout le reste suit. mais quand ça va mal, on passe la majeure partie de son temps à focusser sur nos problèmes et avons tendance à délaisser le reste.

Sans vouloir insinuer que tes animaux ne sont pas important (bien le contraire), ça reste un hobby, une sorte de petit bonbon que l'on s'offre. Le fait de placer mes priorités à la bonne place a eu pour effet de tout arranger.

Ne t'en fait pas trop. Selon moi ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est comme toute les passions. Certaines restent, d'autres partent, et parfois c seulement que la flamme intense vacille ou quel demande un réajustement comme dit cowboy xaw. En espérant pour toi que cela ne cache pas autre chose, la baisse des passions peut-être un indicateur qu'il y a d'autres aspects de ta vie qui ne va pas super. Et parfois c juste le gris de nos saisons qui nous rend la vie dure...Entk bon courage et bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gang Smile
cest vrai je feel pas fort dernierement alors je vais attendre que mon moral remonte pour evaluer la situation avant.
^^
en esperant sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais à peu près 500 gallons d'eau douce, poissons, crevettes, plantes.... il m'en reste maintenant 180 seulement. Tout simplement parce que la passion s'est émoussée. Sans raison précise, simplement, semaines après semaines, moins d'intérêt, alors j'ai tranquillement fermé des bacs. Mais j'aime encore mes grands aquas plantés, alors je les conserve.
La passion des fois, ça monte, ça descend. Si ça reste bas trop longtemps et que ce qui était un party devient une corvée, que le plaisir se transforme en poids sur les épaules, c'est parce qu'on est rendu à autre chose. Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Y'a juste les fous qui changent pas d'idée!


je dois dire que je suis d'accord avec sa!!! Dans la vie a arrive a tout le monde de changer d'idée sur quelque chose! Le meilleur exemple de sa c'est moi en smoment...j'ai attendu 3 longues années avant de pouvoir entré dans les forces canadiennes et finalement j'y suis rentrer pour ensuite réaliser très rapidement que ce n'étais pas dutout pour moi! Alors me voilà pris sur une base militaire a attendre que la paprasse se fasse pour que je puisse partir...
Sans necéssairement dire que tu as perdu la passion, je me dis que c'est comme n'importe quoi dans la vie, des fois on a un "down" et tout ce que l'on aimait a fond semble ne plus avoir tant d'importance. Comme tu expliquais avec ton exemple de vie de couple, la première année c'est le paradis et après sa des fois tu pogne un down et te demande ce que tu fais...pour en fin du compte surmonter ce temps difficile et réaliser que tu es super bien finalement! Bref lâche pas, comme d'autres ont dis, si sa dure trop longtemps et que tu vois ta passion pour les reptiles comme un poid sur tes épaules pensse a tes affaires sa donne a rien de te mettre a terre pour un hobbie non plus ton bien-être est plus important!
c'était mon opinion sur la chose!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...