Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon, à mon tour .... grrrr !!

Messages recommandés

Invité
Je ne pensais pas un jour me faire avoir ... mais voilà, ç'est à notre tour.

Vous savez que nous avons acheté des ckc pour nos filles. Le premier, rien à dire, au contraire que des louanges, mais le deuxième, alors là !! ok, le chien est beau, malgré le fait que lorsque nous l'avons eu, il avait une trouille bleue et qu'il nous a fallu plus de trois semaines pour l'apprivoiser, mais, c'était dans nos cordes, donc, nous y sommes arrivés.

Maintenant, mon problème, c'est que je n'ai que l'attestation de vente, un certificat de bonne santé et aucun autre document :

pas de carte d'identification,
pas de certificat de naissance.

Nous avons été patients et sympas, ce chien est payé intégralement (en fait, nous ne l'aurions jamais pris mais on s'est fait avoir comme des novices, l'éleveuse a placé le chiot dans les bras de ma fille qui attendait depuis des mois d'avoir un ckc comme sa soeur qui avait déjà démarré les expos et elle en était émue aux larmes, difficile de lui dire de le reposer car nous avons eu un choc de voir où vivaient ces ckc, je n'aurais jamais laissé poser une patte parterre d'un de mes chiens.

Bon, l'accueil a été bof, nous, refroidit, on s'est demandé quoi faire et finalement, ma fille n'a pas laché son chiot, donc, on s'est dit : pour la peur, le bain et le véto, on s'en occupera et tout roulera et on a fait confiance pour les documents qui devaient nous être envoyé par la poste... hein !! entre éleveurs, on se fait confiance, non ?

Alors, voilà, le petit vient de fêter ses 5 mois et quelques et on préparait son inscription à la première expo, mes filles s'entrainent tous les jours, et que je te brosse, et que je fais les allures, et que je pose le statique et tout, et tout ... et voilà qu'on a pu inscrire le premier mais pas le deuxième, c'est pas la mort mais je vous dis pas l'état de ma fille qui sait qu'elle ne va pas pouvoir concourir et qui doit accompagner sa jumelle près du ring, elle enrage et elle pleure, cela nous fait mal.

Evidemment, un recommandé AR salé lui rappelant ses devoirs et obligations avec article de loi à l'appui (formulé par Me C..) est parti chez cette brave dame qui nous sort toutes les excuses du monde (elle n'a jamais le temps, tout est dans sa voiture mais elle ne trouve pas de boite aux lettres (sur ça, on lui a bien répondu qu'elle avait eu le temps d'aller à la banque encaisser notre chèque ?) et à chaque appel, il y a un nouveau cas de maladie dans son élevage, de mise bas qui se passe mal, de métrite, de virus (saloperie de bestiole rapporté du championnat de france parait il ?) nous l'avons fait le championnat de france et nos chiens n'ont rien (mais effectivement, ils sont vaccinés contre tout et surtout la toux de chenil), mais elle nous a répondu que c'était trop cher pour tous ces chiens et voilà, la discussion n'est plus possible, elle nous a dit qu'on les recevrait bien un jour ou l'autre les papiers, qu'il n'y avait pas mort d'hommes.

Nous avons appelé la SCC (on savait que la saillie avait été déclarée car on avait un numéro) ils nous ont dit qu'ils avaient la déclaration de naissance mais rien concernant la déclaration de la portée, donc, on ne peut même pas demander un duplicata puisque pas de déclaration des chiots.

Pour la carte d'identification .... ???? mystère, surtout que maintenant, elles sont gratuites par le site internet de SIEV, je le sais puisque je suis en train d'y passer et que c'est par internet qu'on fait le changement de la carte vers le proprio.

Si pas de réponse à la fin du mois, et bien, on va s'y coller et rédiger une belle "injonction de faire" devant le tribunal de toulouse...

Ca m'énerve ....

elle a six mois pour faire inscrire la portée à partir de la déclaration de naissance
la Scc va donc la rappeler à l'ordre

pour la carte d'identification, je ne comprends pas car si votre chien est pucé ou tatoué il a forcément une carte...

elle m'a l'air bien débordée cette dame je dirai même qu'elle ne touche plus terre....

Invité
muriel isselé a écrit:
elle a six mois pour faire inscrire la portée à partir de la déclaration de naissance
la Scc va donc la rappeler à l'ordre

pour la carte d'identification, je ne comprends pas car si votre chien est pucé ou tatoué il a forcément une carte...

elle m'a l'air bien débordée cette dame je dirai même qu'elle ne touche plus terre....

Les 6 mois, sur les documents SCC, c'est à compter de la date de la saillie.

Pour la carte, j'ai une carte "provisoire" alors que maintenant les cartes se font par internet et par le SIEV et ce, aussitôt qu'ils ont reçu le duplicata du véto, le SIEV vous ouvre un compte internet et vous avez accès à toutes vos cartes et vous pouvez, vous-même, faire le changement de proprio.

j'ai quand même eu quelques bugs avec le Siev mais rien d'irréparable.....même dans ma campagne lotoise profonde , j'ai une boite aux lettres .....elle pousse le bouchon!!!!
une "menace" de "bonne" pub.......cela marcherait peut-être ????

Invité
Non, cela ne servirait à rien, car, comme dit le dicton :

bonne ou mauvaise "pub", c'est pas important, tant qu'on parle de moi.

Et c'est justement ce que je ne souhaite pas : lui faire trop d'honneur.

Ce qui me met le plus en rogne, c'est ma fille, depuis le temps qu'elle attends sa première expo avec SON chien, qu'elle en pleurait.

On ne peut plus s'inscrire en mettant "lof en cours", alors on est bien obligé d'attendre mais on ne reste pas les bras croisés, nous allons mettre tout en oeuvre pour y arriver.

à vérifier , je crois qu'on peut le faire une fois , et ce , avant que le chien ait 6 mois...

sur Cédia , j'ai trouvé ceci :

Les chiens en cours d'inscription au LOF ayant plus de 6 mois
ne sont plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.

Invité
tikka a écrit:
à vérifier , je crois qu'on peut le faire une fois , et ce , avant que le chien ait 6 mois...

sur Cédia , j'ai trouvé ceci :

Les chiens en cours d'inscription au LOF ayant plus de 6 mois
ne sont plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.

J'ai téléphoné à l'organisation et non, on ne peut pas sans les premiers numéros du lof.

Invité
vraiment pas de chance,la carte de puce encore sa va,mais le lof provisoire...
elle fait trainer les choses...
j'espere que tout va vite s'arranger pour ta fille ;)

C'est désolant pour ta fille, je comprends qu'elle soit déçue...

Bon, ça devrait s'arranger, mais il ne faudrait pas trop traîner non plus.

encore une qui veut pas payer l'inscription des chiots !!!! Sylvie, ne tardes pas : injonction de faire immédiatement !!!!! elle vous a vendu un chiot lof, tu dois avoir tes papiers...si elle n'a pas encore inscrit ses chiots alors qu'ils sont vendus, faut pas déconner, c'est de la mauvaise foi...elle ne trouve pas la boite aux lettres, mais bien sûr, c'este la faute a la poste...ça fait longtemps que jeleur dis d'arrêter de déplacer les boites aux lettres tout les jours !!!!!!!!!!!!!

quel dommage pour ta fille, la pauvre...

+ 1 Pincemaille, j'ai du mal à comprendre les éleveurs qui tardent à inscrire leur portée ou à envoyer les certificats de naissance alors qu'ils les ont dans un tiroir .... ils savent bien encaisser les chèques des clients ...... et quand on fait du chiot LOF on sait à quoi on s'engage !!!!!

Invité
Notre lettre recommandée AR a été mise en instance ...
Je lui envoie la même par mail et par courrier simple.
Notre Avocat est en vacances jusqu'à lundi, donc, j'ai préparé la requête en "injonction de faire" et j'attends lundi pour que l'Avocat compléte ou modifie le contenu et le dépose au tribunal de Toulouse. .." c'est beau Toulouse, cela lui fera une belle promenade ...."

vaut mieux essayer de rire, tellement je suis en colère !

• Créer...