Aribhagecko1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour tout le monde!J'ai besoin de votre avis ce soir! Je n'ai jamais eu de mal à sexer mes geckos, mais là, je dois dire que je suis vraiment mélangée! J'ai acheter mon gargouille le 15 septembre dernier, le vendeur m'a alors dit qu'il avait 7-8 mois, je l'ai pesé : 20 grammes. Pas de bosses vraiment, et à ce poids, je me suis dis c'était pas mal fiable. Verdict : Femelle.Un peu plus d'un mois plus tard (31 octobre), ma grosse fille pèse maintenant 40g!! Elle a vraiment grossis rapidement... et du même coup, on dirait qu'elle a "développé" des bosses! Assez grosses pour dire que c'est un mâle, c'est là que je ne sais pas. Madame serait-il en réalité un monsieur? Est-ce que ce serait simplement qu'il a développé ses bosses un peu plus tardivement? Voici des photos pour que vous me donniez votre avis...Et une petite dernière pour son beau sourire Votre verdict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J’ignore pour ton gargouille son sexe, mais si on dirait qu'un mâle semble vouloir se développer. Je sais que a 10 mois normalement tu peux être fixé. Mais je suis cependant sur d'une chose, ton gecko est tout simplement magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Mâle Il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut C'est possible qu'il se développe tardivement. Ca peut prendre jusqu'à 1 an et 1/2 avant d'atteindre la maturité sexuelle.Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les Gargs, mais la bosse me semble assez prohéminente, du moins plus que normal. Humm... je suis vraiment pas sûr Il faudrait attendre de voir si ca se développe plus.Parcontre, à cette grosseur là tu pourrais facilement le sexer avec ses pores préanales. C'est assez facile, un peu plus qu'avec les cresteds. Les males garg ont 3 rangés de pores assez bien visible. Si tu as une fonction Macro sur ton appareil, tu peux même prendre des photos des pores et les partager En te souhaitant un beau mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui j'ai essayé de prendre des photos de ses pores, mais Monsieur (ou Madame xD) n'était pas très coopératif! Mais je réessaye ce soir! Ça va aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bon, j'ai réessayé de prendre des photos, pas facile-facile x) J'ai de la difficulté avec le macro de mon nouvel appareil -.- Bref, voici ce que j'ai pu prendre, je les ai agrandis aussi, si ça peut aider! Si je me fie à ce lien : http://www.forums.repashy.com/tutorials/11102-sexing-gargoyle-geckos-how.html , je trouve ça ambigu encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 femelle à 100%, aucun doute la dessus pour moi, rendu à 40g c'est sur que c'est une femelle, ca changera pas plus que ca.ma femelle avait 2 ans et elle avait cette petite bosse aussi, c'est normal, la bosse des mâles est beaucoup plus grosse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Pas facile de prendre des photos en macro je n'y vois pas de pores. Il y a des bonne chance que ce soit une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui, ça prend du temps apprivoiser ce nouveau petit animal (l'appareil photo) :pMerci à tous pour vos réponses Le verdict final est donc : Femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je me ravise!! C'est une femelle pas de doute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Femelle pas de doute. La mienne a une petite bosse comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites