Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henribis

Dragon barbu: déshydratation?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu dans un livre que les dragons barbus peuvent se déshydrater ( comme tous les animaux, bien-sûr), mais je me demandais comment on faisait pour le savoir?
Merci en avance de vos réponses Very Happy

si tu as un bol d'eau dans son terrarium il ne devrait jamais être déshydraté.

Je ne sais pas comment tu pourrais savoir s'il est déshydraté

Je sais pas, ses pourquoi je le demandais, car le mien il a un bol, mais il ne boit jamais, mais je crois que c'est parce qu'il mange beaucoup de salade ( c'est ce qu'un des membres du forum m'avait expliqué)

oui c'est parce qu'il mange beaucoup de salade car il prend l'eau des végétaux qu'il mange et un dragon barbu ne bois vraiment pas souvent car dans le desert il ne retrouve pas beaucoup d'eau. Et comme l'a dit bout2001 s'il a un bol d'eau et tu lui donne de la salade régulierement ne t'inquiete pas à propos de la déshydratation.

tu pince délicatement sa peau, si elle ne revient pas tout de suite en place,il est déshydrater sinon tout est beau.

En fait même si il a un bol d'eau, cela n'est pas garanti qu'il sera bien hydrater, surtout si ils n'a jamais bu d'eau dans un bol. Les lézards boivent seulement si ils sont habitués à la méthode qu'on leur propose.

Et, c'est pas parce que les dragons viennent du désert qu'il ne peuvent pas être déshydrater. Ils ont certes un métabolisme permettant de mieux vivre avec un apport en eau plus faible, mais cela arrive malheureusement encore en captivité de voir des problèmes qui sont du à la déshydratation.

Donc, un bon truc pour constater l'hydratation de ton lézard est celui donner par Edger.

L'autre truc qui marche très bien c'est de simplement jeter un petit coup d’œil aux selles de ton lézard. Si il y a beaucoup d'eau et qu'elles sont humides, il est bien hydrater, mais si elles sont plus sec, il est un peu déshydrater.

Tu peux aussi regarder les yeux je crois. S'ils sont plus renfoncés dans leur orbite ça peux être un signe. Pour les dragons barbus, je ne sais pas si c'est évident à percevoir par contre. Cerberus? Lisa?

centpourcentfern a écrit:
Tu peux aussi regarder les yeux je crois. S'ils sont plus renfoncés dans leur orbite ça peux être un signe. Pour les dragons barbus, je ne sais pas si c'est évident à percevoir par contre. Cerberus? Lisa?

Oui, c'est aussi un truc qui fonctionne bien. Par contre, lorsque ce symptôme apparait, cela fait longtemps que ton lézard est déshydrater.

J'aime mieux le bon vieux truc d'observer les selles fraiches, car cela est une méthode très rapide, qui permet d'ajuster leur apport en eau, si nécessaire, au lieu d'attendre de voir un symptôme.

Dans, ce cas, mon barbu est bien hydraté. Ses selles mouilles 3cm carré de substrat et le substrat colle dessus. Je me demandais seulement cette question comme ça car il va avoir un an je sais pas quand mais en novembre alors j'ai décidé que ce serait le 11 (le 11 du 11 (novembre) de 2011 c'est cool non?) Very Happy
Merci beaucoup pour vos réponses What a Face

• Créer...