Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

NOUVELLE SECTION (Aquariophilie)

Messages recommandés

Après plusieurs demandes et sous certaines menaces (joke Mr.Red ) nous (administration) avons décidé d'instaurer une nouvelle section dans '' Autre / Other '' :

Une section pour l'aquariophilie:

http://www.repticlic.com/f55-aquariophilie

C'est un passe-temps très populaire qui est souvent associé avec la garde de reptiles et amphibiens. De plus en plus dans les show de vente reptiliens on y voit des kiosques d'aquariophiles. Nous avons beaucoup de membres qui ont les 2 passions.

Admistration Repticlic

je crois que ça va aller chercher un autre clientèle possible. Je me suis toujours interressé aux poissons d'eau salé mais je ne suis pas assez brave pour partir un aquarium en sachant que je pourrais perdre des poissons qui sont super dispendieux. Avec cette section, je pourrais avoir plus de conseils. Donc, a moyen terme, surement que je vais avoir un aquarium de ce type.

Plusieurs section y ont été ajouté.

Section Générale, pour toute questions générale ou technique

Section eau douce

Section eau salé

Section étang

Et aussi une section dans la partie vente pour tout ce qui touche l'Aquariophilie! Wink

avec mon nouveau travail en animalerie dans la section poisson/reptiles je sens que je vais adorer cette nouvelle section ... j'ai beaucoup d'études a faire dans la section aquariophilie alors les pros ne vous gênez pas pour nous bombarder d'info

l'eau salé c'est pas compliqué, cest juste long a partir et acheter ta roche vivante
un coup parti wow

cool! un de mes rêves ça serait d'avoir une pieuvre, mais je pense pas que c'est réalisable (pas pour le moment en tout cas), ça d'lair d'être assez complexe Wink

et super intelligent aussi, il te faudrait un bon systeme pour pas qu'elle se sauve

blind a écrit:
cool! un de mes rêves ça serait d'avoir une pieuvre, mais je pense pas que c'est réalisable (pas pour le moment en tout cas), ça d'lair d'être assez complexe Wink

l'affaire plate avec une pieuvre c'est que ca vie juste 3 ans

moi-meme a écrit:
blind a écrit:

l'affaire plate avec une pieuvre c'est que ca vie juste 3 ans

Un habitat pour une pieuvre, c'est pas simple! Et pour l'espérance de vie, ça dépend des espèces et du sexe.... leur vie peut être beaucoup plus courte que 3 ans, pour certaines espèces, moins d'un an. Les femelles meurent après une repro, mais une femelle qui ne se reproduit pas peut vivre plus longtemps.

ouais, c'est pour ça que je disais que c'était pas très réalisable pour le moment Wink
On a juste eu des poissons rouges pis un betta à date, et c'était à mes parents...

blind a écrit:
ouais, c'est pour ça que je disais que c'était pas très réalisable pour le moment Wink
On a juste eu des poissons rouges pis un betta à date, et c'était à mes parents...

Ben tsé, les poissons rouges et les bettas ont leurs particularités, bien des gens n'arrivent pas à les maintenir en santé! Ils sont, avec les guppys, les mal aimés de l'aquariophilie. Pourtant, ils ont leur intérêt et leur beauté, comme les autres écailles à nageoires.

nos poissons étaient super cute Smile
J'en parlais plutôt car côté soins, c'est beaucoup plus simple qu'une pieuvre...

• Créer...