mariko11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Environ 3 semaines que la bête est chez nous. On l'a trouvé superbe en le voyant, il est toujours aussi beau, c'est sûr!Mais.... on dirait bien que cet animal ne se détendra jamais. Il est dans un bac d'une bonne dimension pour qu'il soit bien, température et humidité parfaites depuis son arrivée. Il est toujours terrorisé, en position d'attaque. Même s'il n'est pas en position d'attaque caractérisée, il suffit d'approcher pour se faire attaquer et mordre. 100% des approches se soldent par une attaque. Si je le touche du bout des doigts plus de 10 secondes, schlak. Je bouge le bol d'eau pour le changer, schlak. On passe près du bac de plastique, un schlak pour le bac. Les deux repas offerts, rats morts décongelés, ont été carrément battus! Mordus, projetés d'un côté à l'autre du bac, remordus, et ça recommence et ça continue.... Bref, ce que j'ai là, c'est un pr pour regarder seulement ou il y a une chance qu'il se place? À ce compte là, je me serais payé une brocheuse reconnue, un serpent vraiment spécial. On s'entend que si un débutant choisi un pr, normalement, c'est pour sa réputation de pépère tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K.Hamel 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut!Je commence a acquerir de l'experiance avec les pythons (je debute ca fait 2 ans que j'ai des pythons!) Mais jai deja eu un probleme d'agressiviter. L'un de mes pythons m'avait mordu et il refusait a 100% de se faire prendre, tjr en position d'attaque et ''snappait'' meme la vitre quand je passait devant... Bref, je te conseil de le laisser tranquile (genre 1 mois 1/2) pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement (plus longtemps si tu viens juste de l'acheter), met lui plus de cachettes si tu px, lave bien tes mains avant de le prendre pour eviter que tu sente la nourriture, donne lui de la nourriture avec des pinces pour pas qu'il associe tes mains a de la nourritre et voit ce que ca donne!Le mien a cesser d'etre agressif apres 2 mois 1/2 et maintenant il est facilement manipulable!Bonne chance avec le tien!K.Hamel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Le seul cas du genre que j'ai eu c'était avec un Corn snake qui s'est calmé après 2 semaines, déjà au bout de trois semaines pour un python je trouve ça un peu long pour resté dans ce mood, certains individus sont agressif et le seront toujours, j'espère que le tiens fera comme celui de K.Hamel.Mais dit moi le vendeur ne t'avais pas prévenue de sont tempérament agressif ? Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 K.Hamel: les cachettes, elles étaient là au début, mais il en a fait une crise de panique majeure, j'ai préféré les enlever....il ne supporte que le bol d'eau. Il est dans le Aspen bedding, s'il voulait se dissimuler, il en aurait tout à fait la possibilité. Mais pas du tout, il reste étendu à la surface, bien étendu à la grandeur, bien en vue. Comme ça, il n'a pas l'air terrorisé, au contraire, il a l'air territorial au max. Je ne peux rien faire d'autre que le laisser tranquille, c'est clair qu'on essaie même pas de le prendre. Les odeurs et tout le reste, c'est ok, on connait, on a des corns; encore une chance que ce n'est pas à la nourriture qu'il nous associe, on serait percés de morsures comme des passoires!! LOL Mathieu: selon le vendeur, il était manipulé régulièrement et mange du rat mort comme un pro. Je me dis que c'est le transport qui a dû le stresser. Mais en 3 semaines, il ne s'est pas amélioré, au contraire. Ce que je croyais du calme au début, je me suis rendue compte qu'en fait, c'est que tous ses muscles sont constamment crispés. C'est poche, mais depuis qu'il semble se sentir chez lui, il est de pire en pire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est pas facile à revendre, un pr qui attaque le bac.... J'avais un acheteur intéressé, je lui ai raconté la vérité; depuis quand j'ai l'animal, que je ne connais pas son passé en réalité et aussi, comment nous on le trouve peu coopératif. Mais comme il a des pr et autres reptiles depuis déjà un bon moment, de l'espace en masse, je l'ai invité à venir voir par lui-même le caractère de la bête.Il l'a trouvé superbe, tout le monde s'entend là-dessus. Mais il est reparti sans l'animal après l'avoir observé un bon moment. C'est pas une joke, je lui ai dis de partir avec le serpent, le bac, un pad chauffant neuf et les rats congelés, tout ça gratis: il n'a pas voulu et m'a dit "bonne chance, ça va t'en prendre". À part me souhaiter de la chance, vous avez d'autres idées sur ce que je devrais faire avec ce bel animal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K.Hamel 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 re salut!Pour les cachettes, j'ai connu le même problème quand j'ai mis des cachettes trop grandes pour la taille de mes pythons, ça les rendait agressifs et en rapetissant les cachettes à un point où il rentrait juste dedans, tout est rentrer dans l'ordre rapidement.En tout cas, j'espère que ça va s'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Mathieu, le vendeur c'est moi ... Si une personne me demande un animal non agressif, je ne donnerai pas un monstre !!Je l'ai eu 4 ou 5 jours a la maison avant de le shipper et a tout les jours je l'ai manipulé, ma fille l'a pris et j'ai pas vu un once de méchanceté dans cet animal. Quand on m'a fait part du cas, j'ai tous de suite pensé au stress mais après 3 semaine, j'ai aussi de la misère a comprendre comment un animal peu disjoncter comme ça. Si quelqu'un aurait une explication logique j'aimerais aussi comprendre dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 peut etre trop de manipulation?trop de va et vien devant luijai eu une fois un pr agreesif et cest au debut que je lai eu et 1mois environ pis pu rien. a quelle frequance le nourri tu?jpas un expert donc comme Dom dit si ya quelquun qui a une idée jveux savoir moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 killian74 a écrit:peut etre trop de manipulation? S'il a été "trop manipulé", c'est pas chez nous en tout cas! Pas une seule vraie manipulation, même pas pour le transférer dans son bac. trop de va et vien devant lui : Il est dans un bac opaque mais qui laisse passer la lumière, justement choisi pour lui donner une chance de déstresser. Le petroom est dans une pièce fermée au sous sol, pas de va et vient, pas de bruits forts. jai eu une fois un pr agreesif et cest au debut que je lai eu et 1mois environ pis pu rien. a quelle frequance le nourri tu? On a essayé au bout d'une semaine, puis à nouveau au bout d'une autre semaine, mais comme déjà dis, les proies (mortes) ont été "battues" mais pas mangées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dceric 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 bon j'ai le gout de donner mon opinion meme si je n'ai que peux d'experience.d'aperes se que je peut lire , je comprend que ce python est comme ca depuis qu'il est chez toi.plus le temps passe et plus il est agressif.je crois comprendre qu'il y a un facteur de stress pour lui chez toi.je sais pas mais un bruit constant? une vibration (ils sont tres sensible et peuvent persevoir la moindre vibration)moi je pense qu'il est plus tot en mode de defence parce qu'il a peur ou il est stresser.moi j'aissaillerais de le changer de piece, pour commencer?je peut etre dans le champs mais des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bien essayé, l'idée est bonne, ça aurait pu. Mais si je lui trouve une pièce plus calme là, il faudra que je lui creuse un bunker! LOL Il n'est pas plus agressif de jour en jour, il est stable. Les 2-3 premiers jours de son arrivée, il semblait moins pire, mais je sais maintenant que c'est parce que tout son corps était tellement crispé qu'il ne devait pas être capable d'attaquer. On sait qu'il était crispé dur dur dur, car on a dû couper le sac qui contenait le heat pack et qui était attaché à lui. Impossible de détendre la pauvre bête, elle était tétanisée. Les jours suivants, il s'est assez détendu pour pouvoir attaquer.....c'est tout. Aujourd'hui, j'ai retenté, et ce n'était pas la première fois, de remettre la cachette. J'ai essayé une technique différente, j'ai mis un écran entre lui et le mouvement qui se faisait pour placer la cachette. Il a eu envie d'attaquer l'écran blanc, il s'est levé, mais ça l'a déstabilisé, il est resté debout, incertain. J'ai placé la cachette sans qu'il voit ce qui se passait. J'ai enlevé l'écran, refermé le bac. J'ai surveillé à travers le bac, de loin, mais j'ai pu voir qu'il n'a finalement pas attaqué, même s'il s'est promené soulevé en S à danser devant la cachette revenue dans le bac, danse qui a duré un bon 20 minutes. Je suis repassée environ une demi heure plus tard, cette fois, il y était entré. Contrairement aux autres fois où il attaquait la cachette. J'imagine que c'est une amélioration. On l'a baptisé officiellement aujourd'hui; il s'appelle Schlacker. Parce qu'il aime faire Schlack! vers tout ce qui bouge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilie 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Wow ! Toute une histoire.J'ai aucun doute que Dominic t'as pas envoyer un python enragé en connaissance de cause, c'est vraiment dommage que ça t'arrive avec ton premier python ! Quelle expérience, c'est vraiment plate ! J'espère vraiment que la situation s'améliore, parce qu'on s'entend qu'un python royal, c'est pas mal pour la manipulation, plus que pour l'observation... ça bouge pas sti ! x(J'ai pas de conseil à donner, suis pas particulièrement douée en snapage, moi je fais le saut a chaque fois que mon fragment d'Amazon snap... Mais suis de tout coeur avec toi, tiens le coup, et c'est un bon test de courage, ce serpent. Rien n'arrive pour rien ! Si tu réussis à en venir à bout, tu vas être fière en tabarnouche, pis à mon avis, ça fait un peu partie de la passion parvenir à nos fins avec nos monstres ^.^Bonne chance!Marilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'aimerais te dire ce que je ferais si c'était mon serpent.Je prendrais des bons gants long en cuir, j'ouvrirais le bac doucement et je prendrais le pr sans hésiter pour ne pas lui donner l'impression que son attitude m'effraie. Je le manipulerais jusqu'a ce qu'il montre seulement un petit signe qu'il commence a ce calmer et je le remettrais doucement dans le bac. Et je repeterais ca a tout les jours. Je crois qu'il doit se rendre compte qu'il n'est pas en danger entre tes mains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oooh....ÇA c'est une vraie suggestion pour faire avancer mon affaire.... Parce qu'en effet, j'ai la sensation qu'il "sait" qu'il peut nous empêcher de le prendre en étant mordeur, schlacker ou même simplement en S. Depuis 3 jours qu'il a accepté sa cachette dans le bac, il y est entré et n'en est pas ressorti. Ce soir, c'est soir de rat; s'il mange, on s'entend qu'on lui fout la paix pour un temps, mais s'il ne mange pas, est-ce que j'attends qu'il sorte de la cachette pour tenter quelque chose? Je trouve quand même que sa vie dans la cachette est déjà moins misérable, que c'est une amélioration de sa qualité de vie, alors je ne voudrais pas le remettre en rogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Nourrit le, laisses lui le temps de digerrer au moins 4jours puisqu'il est vraiment nerveux puis prends le dans sa cachette ou non! J'imagine qu'il ne doit pas avoir aucun probleme a manger agressif comme il est! Moi je le prendrais drette la la pour une petite seance de manipulation et tu le nourriras ce soir. Moins tu vas le prendre et moins il te laissera le prendre avec son caractere de cochon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ahahahha, mais je suis trop loin pour le prendre dret là, y'a une drôle de chose qu'on appelle travail qui me retient loin de chez moi! À date, ce sera le 3e lunch que je lui offrirai et il n'a pas mangé les autres, il les a battus. Une chance pour les rats qu'ils étaient déjà morts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 oufff ouin c'est vraiment un special agressif! comme tu disais, prends le pas ce soir et nourris le, je crois que c'est pas mal plus important! Surtout si ya pas mangé depuis que tu l'as hiii!!! As-tu une longue pince pour le nourrir??? Si oui tease le jusqua se qu'il s'agrippe bien comme il faut a la proie avant de lui laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Schlacker se calme un peu....c'est un peureux incroyable. Mais au moins, l'amélioration, c'est qu'il fait le ball, c'est déjà un comportement plus standard que de toujours être prêt à l'attaque. J'ai fais pas mal ce que tu m'as conseillé offroad; on le touche, on le soulève de son bac à tous les jours. J'ai décidé de ne plus craindre d'être mordue, je me contrôle!! On soulève la cachette, depuis qu'il l'a acceptée, il ne la quitte plus! Il est moins crispé, on va finir par en faire quelque chose avec le temps. Mais bouffer, ça ne l'intéresse pas. Il finira bien par manger. Tout au moins, la dernière proie morte qu'on lui a offert a été ignorée, mais pas battue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Et bien ça lui en a prit du temps pour se calmer, c'est vraiment étonnant, en tout cas il n'a pas aimé sont voyage jusque chez vous. Tant mieux s'il se replace.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Il s'est stabilisé, mais ce n'est pas gagné, il Schlacke encore parfois, mais moins souvent. Je réussis à lui montrer que je ne suis pas impressionnée, on finira par en faire quelque chose.Dans l'absolu, qu'un serpent ne soit pas coopératif pour se laisser manipuler, c'est normal.... mais quand on a payé pour un ultra tame parce que c'est ce dont on a envie et qu'on veut prendre de l'expérience avec un serpent facile, c'est décevant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Alors la tu as parfaitement raison et c'est pas comme si tu était à Montréal, ici tu l'ammenerais chez Magazoo et je suis pas mal certains qu'il te l'échangerais pour un vraiment docile.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Leiopython a écrit:Alors la tu as parfaitement raison et c'est pas comme si tu était à Montréal, ici tu l'ammenerais chez Magazoo et je suis pas mal certains qu'il te l'échangerais pour un vraiment docile.MathieuOuin, j'ai pas eu d'option "échange ou accomodement", pas même un minimun d'offre de service après vente sur ce coup là! LOL J'ai appris quelque chose que je n'oublierai pas. Et il n'est pas vraiment vendable, parce que je ne mens pas aux gens qui démontrent de l'intérêt pour me le prendre: je ne peux leur dire que ce que j'en sais VRAIMENT, je ne peux pas raconter ce qu'on m'avait dit au sujet de cet animal, des infos contradictoires et invérifiables.Je ne peux dire aux acheteurs potentiels qu'une chose: à date, personne ici n'a pu le manipuler avec succès, c'est à dire sans lui foutre une trouille incroyable qui l'amène à vouloir mordre. Ils demandent à entendre tout ce qu'on a vu de lui ici et je ne leur cache rien. Si quelqu'un part avec ce python, il saura exactement à quoi s'attendre et si amélioration il y a, il ne pourra qu'être agréablement surpris, pas le contraire!Sur un autre ordre d'idée, on avait envie de le transférer dans un bac vitré afin de pouvoir éventuellement l'observer s'il sort un jour de sa cachette par lui-même...... mais là, si on le change de bac, il régressera et redeviendra comme à son arrivée, fou raide à taper sur les parois et à Schlaker non stop?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ton serpent est peut-etre juste territorial non? As-tu essayer de le sortir de son terra avec des crochet et apres commencer la manipulation. Peut etre quil essaye seulement de proteger son territoire, cher moi ses comme sa avec plusieurs serpent, il sont agressif dans le terra mais une fois sortit il se calme et son beaucoup moin sur la defensive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Si tu veux, je peux te faire une proposition. J'ai un pr régulier, il n'est pas agressif, ni stressé pour 2 cennes. Il a envron 3 ans peut-être un peu plus. C'est mon premier serpent, alors j'y tiens beaucoup. Je peux te l'échanger contre le tiens a condition que se soit toi qui te déplace (je n'ai pas de voiture) et que tu me promettre d'en prendre bien soin. Si jamais tu te tanne et que tu le veux pus, je veux le ravoir par contre.Son seul défaut; il est difficile sur la bouffe, mais pour les souris c'est un vrai porc sans fond. Il est surment switchable, puisqu'il a déja accepter du rat, moi je ne me casse plus la tête, ma mère a un élevage de souris et elle en a toujours trop alors je lui donne.A toi de voir. Sinon je te l'achèterais bien, mais ce mois-ci j'ai pas d'argent et comme je t'ai dis je ne peux pas me déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ciel, Eniel, c'est vraiment hot ce que tu me proposes là...je suis touchée, pour vrai! En fait, comme je cherche surtout à faire deux heureux, moi et le serpent, on a même tenté de le donner. Et là, en attendant de trouver preneur, on essaie un peu de voir si on arrive à quelque chose, mais rien ne dit qu'on ne reviendra pas à la première idée, soit de le refiler à quelqu'un qui a plus d'expérience.... On n'est pas pressé pressé, mais si on décide que ça suffit, qu'on arrive à rien, compte sur moi, c'est à toi que je l'envoie. Et je ne demande rien en retour.Mon problème avec ce serpent, c'est pas tellement un problème de cash, il a coûté 50$. C'est un problème de plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Essaie la technique decrits dans la video suivante, ca a marcher super bien avec mes deux PR agressif, un est devenus tame apres 1 mois de manipulation comme il decrits et mon autre apres 2 mois siffle encore en masse et est encore tres nerveux mais a arreter de vouloir mordre tout ce qui bouge.https://www.youtube.com/watch?v=S7DQssbM0uk&feature=player_embedded#! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Citation :Et je ne demande rien en retour.Bien c'est a toi de voir, mais je tiens quand même a te payer le gaz, parce que je reste a St-georges de beauce et ce n'est pas la porte a coté!En tout cas tu verras bien, peut-être qu'il va se calmer aussi ( je te le souhaite) Sinon ben moi jvais le prendre, je voulais justement ajouter un peu d'agressivitéa ma collecttion pour mettre un peu d'action dans ma bande de grosses patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tekko a écrit:Essaie la technique decrits dans la video suivante, ca a marcher super bien avec mes deux PR agressif, un est devenus tame apres 1 mois de manipulation comme il decrits et mon autre apres 2 mois siffle encore en masse et est encore tres nerveux mais a arreter de vouloir mordre tout ce qui bouge.[url=https://www.youtube.com/watch?v=S7DQssbM0uk&feature=player_embedded#!https://www.youtube.com/watch?v=S7DQssbM0uk&feature=player_embedded#![/quote[/url]]Wow, intéressante la vidéo!! Mon PR est plus gros que ça, mais ça me donne quand même une idée qu'on peut y aller plus fermement. Certains jours, j'ai de l'espoir. D'autres...bof. Mais en même temps, ça vit longtempsj un PR, ça nous laisse de la marge!!! Eniel, je ne pense pas que tu serais intéressée à payer l'essence! LOL Le coût d'expédition peut-être, mais pas l'essence! J'habite au bout du monde.....si on va juste un peu plus loin derrière chez moi, on tombe en bas de la terre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites