Invité Posté(e) le 29 août 2010 Bonjour,apres avoir regarder sur le forum ce qui est dit a ce sujet,et vu que pas trouver ce que je chercher,je post de nouveau.j'ai un jeune qui m'a contacter(juste par tél aucun autre contact) pour venir en stage (bac pro elevage canin,stage pas apprentissage),et je sais qu'a un moment sur la fiche il demande l'assurance ??(je le sais car j'ai fait mes etudes aux memes endroit que lui),j'ai pas dit oui! mais sa m'amene a quelques interrogations:Qui a une assurance pour son elevage?Est elle obligatoire ?? (autre que responsabilité civile)Qu'es qu'elle couvre?Ou etes vous assuré?prix?N'importe qu'elle assurance peut assuré un elevage canin?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Nous avons été assurés à un moment donné pour notre élevage et la cotisation n'était pas très élevée, elle était calculé au chiffre d'affaires.Nous ne nous en sommes jamais servi et donc, nous n'avons conservé que notre assurance "responsabilité civile" qui couvre tous nos chiens.J'essaie de te retrouver l'adresse de l'assureur qui était vers la bretagne et dont la société est le GAN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 août 2010 Dans le cas de Dadc, je pense qu'il s'agit plus d'une couverture "accident de travail" car je ne pense pas que la responsabilité civile puisse couvrir un employé, même stagiaire.Je ne voudrais pas être méchante, mais il me semble que ce futur stagiaire apprendrait plus chez un éleveur chevronné ayant beaucoup de chiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 merci Sylvie,es que s'est obligatoire d'assuré en plus de la responsabilité civile "normale"un elevage?par exemple: si un acheteur vient a tomber a la maison ou dans le jardin pendant qu'il vient voir les chiots? que se passe t'il?Il m'a juste contacter,rien n'est fait,j'ai pas dit oui (justement car j'ai pas assez de "travail" pour lui tous les jours...)puis j'ai pas envie que n'importe qui entre dans mon elevage,il faut etre passionée de CKC sinon on parlera pas la meme langue LOLJe sais que s'est dur de trouver un elevage,car pdt mon bepa j'ai eu enormement de mal a trouver un elevage qui accepté de prendre un stagiaire (j'avais 14ans aussi..)!avec la MSA j'ai un truc "accident du travail" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Non, l'assurance "élevage" n'est pas obligatoire, il faut que je te retrouve notre contrat et je le scannerai et te l'enverrais par mp, car je sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum. Nous l'avions pris pour assurer nos chiens en expo mais je me rappelle qu'il m'avait dit que cela assurait aussi pendant les promenades et les visiteurs, mais bon, mes chiens sont sociables, et pour les promenades, c'est laisse et muselière, c'est pour cela que l'assureur était tranquille, il risquait pas de nous dédommager quoi que ce soit, lol Ce n'est pas être méchante de dire qu'il vaudrait mieux un grand élevage pour un stagiaire, en fait, c'est être méchante avec le stagiaire, car le plus souvent, ce qu'ils nous racontent par téléphone c'est que dans les grands élevages, ils sont pris pour des hommes (ou femmes) de ménage et passent plus de temps à ramasser les crottes et nettoyer que de vraiment s'occuper des animaux, ce que je peux concevoir, car c'est délicat d'avoir un stagiaire dans les pattes si une de vos chiennes met bas par exemple, il y a des choses qu'on ne peut pas leur faire faire, juste regarder, enfin, je suppose.Nous aussi, nous sommes trop petit pour prendre un stagiaire et pourtant, on reçoit beaucoup de demandes mais bon, ils comprennent bien pouquoi on ne peut pas les recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 ok merci beaucoup Sylvie :)je compte pas le prendre non plus mais sa m'a fait me poser des questions sur les assurances;donc temps que j'y pensai j'ai demandé.ce qui me fait peur moi se n'est pas pour les expo ou les promenades,ni les morsures,s'est au cas ou il arrive un accident lorseque les gens viennent voir les chiots,s'est juste sa qui me " hic" ;)si sa arrive que se passe t'il?s'est sur que dans de grands elevages je confirme qu'on etaient prise pour des bonnes a degouté du metier,mais la preuve sa n'a pas degouté tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 30 août 2010 A priori la RC pro n'est pas obligatoire en élevage mais une assurance est toujours recommandée...http://assurance-rc-pro.guideprofessionnel.fr/assurance-professionnelle-pour-qui-est-elle-obligatoire/ Je suis assurée chez MMA pour environ 80 €/an, mais je n'ai pas de structure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 30 août 2010 Moi j'ai trouvé ça sur CANI ASSURANCES : http://www.cani-assur.com/index.php/eleveurs : ils font un peu de tout concernant les animaux pour particuliers et professionnels.Et j'ai demandé un devis ..... paraît que c'est pas mal ; il y a aussi AXA pour 250 euros/an environ (cela dépend des formules et des choix).Les gens qui viennent chez toi que ce soit pour voir les chiots ou pour le loisir, c'est ta responsabilité civile qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je demande aussi un devis...Attention il y des assureurs qui ne prennent pas en Responsabilité Civile (personnelle) si l'élevage est une activité déclarée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef19031 0 Posté(e) le 30 août 2010 j ai aussi demandé un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 merci pour toutes vos reponses,je vais voir demain matin chez mon assureur,si sa marche dans ma responsabilité civile ou non, en cas d'accident de visiteur a l'elevage.j'ai demander un devis chez Cani assur.sinon je vois pas ce qui peut etre assuré dans mon cas,les locaux non (j'en ai qu'un en face de ma fenetre),la nourriture non plus (je stock pas plus de 60kg),les promenades s'est toujours en laisse pour ceux qui n'on pas encore de rappel,en expo il y a toujours quelqu'un avec eux.et dans la voiture sa se passe comment,si j'ai un accident avec les nains?parmis ceux qui ont une assurance pr l'elevage,qui s'en est deja servi et pour quel sinistre?Merci a tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 août 2010 Sylvie, cela fait partie de notre boulot de ramasser les crottes, et, en ce qui me concerne, c''est, en dehors du toilettage, ce qui me prend le plus de temps. Bon, c'est sûr que ce n'est pas le plus agréable, mais faut le faire .....Quant aux stagiaires, j'en ai vu de tellement c... qu'ils ne pouvaient que ramasser les crottes !!!! comme dans tout métier, l'apprentissage n'est pas facile si l'on n'est pas passionné par ce que l'on fait ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 oui ça fait parti du métier,l'hygiène est une grande partie de notre travail,mais quand on est stagiaire on aspire a voir autre chose que des crottes,imagine apres que tu dois faire un rapport de stage en béton sur ses semaines de "ramassage de crottes" ...dur dur la de deféndre ton rapport,si tu a pas appris grand chose,tu n'a pas grand chose a décrire non plus au jury ;)apres s'est sur que certains ont un balais dans le c** ,et sa permet d'eliminé les plus "faible" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ma RC Pro couvre les litiges que je pourrai avoir avec les acquéreurs, jamais servi pour l'instant je touche du bois... Pour le véhicule j'ai pris une assurance chez Groupama, ils assurent les "marchandises transportées". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 pour les litiges juridique aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 30 août 2010 dadc a écrit:pour les litiges juridique aussi?Oui c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 ok merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 16 février 2012 Je remonte ce postJamais reçu le devis demandé chez CANI ASSURANCE.Certains d'entre vous ont demandé aussi ce devis .... l'avez-vous eu ? Qu'est-ce que vous en pensez ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 16 février 2012 A le lecture des anciennes réponses, je me demande si je me fait pas completement ***** par Groupama. Est-ce que d'autres personnes pourraient indiquer combien elles paient et chez quel assureur ?Perso pour plus de 500 e par an, premier petit soucis "une clôture en panneaux arrachée suite à la tempête", et bien, ils ne prennent pas en compte !!! Egalement eut un volet de velux arraché sur la maison, pris en compte par l'assurance de la maison cette fois oueeeeh !!! mais avec une franchise de 350 e !! lol lolDu coup je me demande pourquoi je paie .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 17 février 2012 les assurances qui remboursent tu en connais???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites