Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palourde77

la maison de Houdini

Messages recommandés

voici lamaison de mon python royal, Houdini, je suis ouvert aux commentaires, mais SVP resté poli!!!

et voici Houdini

salut voici ce que je remarque ,

1- toute grillager comment fais tu pour garder les bonne temperature est il dans une piece chauffé a 29-30 tout le temps ,

2- toute lumiere a l ' interieur du terra n est pas bon ,le serpent pourrais s enrouller a l entoure et se brule

3- meme chose pour les roche chauffante et dans ce dernier cas j ai eu l experience en 1994 avec mon pr , grosse brulure

voila ce que je vois que tu devrais amiliorer , j espere ne pas t avoir faché mais plutot aider , bonne soirée Wink

Effectivement, ne jamais mettre de source de chaleur à l'intérieur du terrarium. Il serait donc important d'enlever la roche chauffante, ton serpent pourrait s'y brûler, de plus ce n'est pas sécuritaire si ton serpent urine ou encore renverser son bol d'eau, ça marche quand même à l'électricité et il ne faut pas prendre de chance. Même chose avec la lumière, ne pas la mettre à l'intérieur du terrarium le serpent pourrait s'y brûler gravement. Je te conseil donc d'enlever les lumières du terrarium avant qu'il ne soit trop tard. Même si les pythons royal sont terrestre, ça reste d’excellent grimpeur.

Sinon, tu as trop d'aération pour ton terrarium, donc comme dit plus haut, à moins d'avoir une pièce chauffé (ce qui n'est probablement pas le cas vu ton équipement de chauffage ajouté) la température ne pourra jamais être bonne dans le terrarium. Tu as besoin d'un 27-30 degrés en tout temps. Il serait donc important de boucher la majorité du grillage et d'en laisser seulement le minimum.

Pour le chauffage, je te conseil plutôt d'opter pour des tapis chauffant, si bien sur il tes possible d'en placer sous (ce serait très bien d'y trouver une façon d'en mettre), ton serpent va grandement préférer avoir une source d chaleur venant du sol de toute façon, en plus de l'aider lors de la digestion.

j'aime bien l'idée de la ceramique, facile d'entretient, mais je vais dire comme tout le monde, le grillage n'est pas le best, avec l'hiver qui approche les temperature ne seront pas stable.

le best serai que tu remplace le grillage par de la vitre ! Wink

le grillage est juste sur le devant,les coté sont en plexi glass,et le plafond en genre de papier isolant reflete chaleur(sa sert pour les maison, mais je me souvient pas comment sa s'appelle) avec du grillage. jamais eu de trouble avec la roche,mais avec la lumiere oui, c'est effectivement un tres bon grimpeur. pour les tapis chauffants, on peu chauffer assez(si je ferme plus le vivarium) avec juste sa??? je savais pas.je vais regarder plus serieusement de ce coté comme source de chaleur. sa coute tu ben cher un tapis chauffant????? j'ai une grande reserve de plexi, je vais surement doublé mon grillage avec sa. mercipour les réponse, pis vous si vite Shocked

Même si c'est juste le devant, ça va être toff de garder ta chaleur avec autant d'aération. Selon ce que j'ai crus comprendre, un phyton n'a pas besoin de lampe, seulement d'un tapis chauffant. Pour le prix sa peut varier de 20 à 50$ tout dépend de la grandeur que tu prend et de la marque.

voici mes terrariums, c'est pas des PR mais c'est du pareil au même,
mais bref, les 2 cercle blanc au fond sont les seuls aérations que j'utilise, et de cette facon, même si ca semble être petit, je peux te garantir que c'est largement suffisant, et en même temps sa permet de garder plus de chaleur,
je chauffe avec des tapis chauffant, j'ai instaler des vitres au sol et placé mes tapis sous les terrariums. la chaleur passe mieux au travers de la vitre, si tu as des questions, n'hésite pas

P.S.. désolé pour la demoiselle sur la photo.. je venais de nettoyé son bac alors elle etait impatiente d'y retourner ! Wink

Ça fait effectivement un super beau terra, mais comme Maz à mentionné, je te suggère de faire les quelques correctifs que tous t'on spécifié; je rajouterais que sur la photo 2, on a l'impression de voir du tapis; Or, le tapis n'est pas recommandé en dépit du fait qu'il peut devenir un véritable nid de bactéries et certains d'entre elles résistent même au lavage.

Maintenant, voici un autre désavantage du grillage; c'est le boa de ma blonde qui s'est rubbé le museau en l'espace d'une nuit. Son enclos possède aussi une devanture en grillage et voilà le résultat.

Le python royal étant nocturne, il y a un risque qu'il en fasse de même lors d'une période d'activité potentielle la nuit.

Ryzzack a écrit:
Waw Chucky, c'est vraiment beau, j'aime beaucoup.
Quel bois as tu utiliser ?

Merci, pour ta question, la caisse est fait de MDF et la face est fait de pin.

http://www.repticlic.com/t3245p200-fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres

page 5.
j'explique coment j'ai fais,
ceci n'est pas mon post alors je veux pas trop donné de detail et sortir du sujet ! Wink

• Créer...