Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o0bibitte0o1111

Tortue à oreilles rouges - conseils svp!

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai quelques questions par rapport à une tortue à oreille rouges que je viens de récupérer. Premièrement, je ne souhaite pas la garder; je l'ai sortie d'un environnement assez pauvre (pas de lumière, cachette, plateforme... rien!) mais ce n'est pas mon genre d'animal donc si jamais quelqu'un est intéressé à la prendre sou son aile, ce serait vraiment super!

Bref, j'ai quelques questions de maintenance le temps de lui trouver un adoptant... C'est une grosse femelle de 22 cm de long, quelle quantité de nourriture doit-elle manger? Je lui ai donné une pincée de granules hier qu'elle a bien mangé et ce matin j'ai tenté un morceau de banane mais elle n'y a pas touché.

Présentement elle est dans une 58 gallons rempli avec environ 20 cm d'eau, roches polies et place pour sortir de l'eau. Il y a un filtreur (qui fonctionne plus ou moins bien, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf pour l'instant) et un chauffe-eau réglé à 20 degrés celcius. À quelle température devrait être l'eau?

Des conseils svp? Comme je ne souhaite pas la garder, je ne veux pas invertir un gros montant pour elle, je veux simplement lui trouver une famille qui en prendra bien soin, mais entre temps je veux quand même lui offrir une base!

La voici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'un forum de passionnés de reptiles (supposément en tout cas) pouvait mieux me renseigner que Google où on y retrouve tout et n'importe quoi...

Merci quand même, j'aurai essayé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o0bibitte0o a écrit:
Je pensais qu'un forum de passionnés de reptiles (supposément en tout cas) pouvait mieux me renseigner que Google où on y retrouve tout et n'importe quoi...

Merci quand même, j'aurai essayé! Wink


Le forum est tranquille c'est temps ci!

Les gens se mettent aux abris pour l'hiver!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o0bibitte0o a écrit:
Présentement elle est dans une 58 gallons rempli avec environ 20 cm d'eau, roches polies et place pour sortir de l'eau. Il y a un filtreur (qui fonctionne plus ou moins bien, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf pour l'instant) et un chauffe-eau réglé à 20 degrés celcius. À quelle température devrait être l'eau?


Je te conseil d'augmenter la température de l'eau à au moins 24-25 C et assure toi que ton chauffe-eau est bien placé (ou fixé) pour ne pas être brisé par la tortue.

Au dessus de l'endroit qu'elle peut sortir de l'eau, installe une lampe chauffante (env. 20 à 30cm au dessus de la plate forme).

Avec ces température plus élevées, elle devrait bien mangé.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour ce qui est de sa nourriture, tu peux tenté de lui donné des crevettes, des poissons ou bien des grillons (à cette grosseur, ça mange pas mal de tout). Pour ce qui est de la quantité de nourriture à lui donné, cela va dépendre cas par cas de l'animal (certains vont manger plus que d'autres, donc il n'y a pas de quantité ''X'' à lui donner). Comme mentionné plus haut la température va jouer un grand rôle sur son appétit et également sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange très bien, juste le morceau de banane qu'elle n'avais pas immédiatement accepté mais elle a fini par le manger. Smile Ce matin elle a mangé du plankton lyophilisé et de ses granulés ordinaires. Je vais augmenter la température de l'eau! Par contre elle n'est encore jamais sortie de l'eau... c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o0bibitte0o a écrit:
Par contre elle n'est encore jamais sortie de l'eau... c'est normal?


Les tortues à oreilles rouge sortent de l'eau pour prendre des ''bains de soleil'', alors si la plate forme est accessible et qu'il y a une lampe chauffante, elle va sûrement sortir de l'eau. Le fait d'augmenter des température va aussi aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas pris de bain de soleil depuis le début de l'été car la personne qui l'avais ne lui avait pas donné accès à une "plage"... C'est possible qu'elle aie "oublié" qu'elle peut sortir de l'eau? Je vais refaire la pente qui lui permet de sortir, peut-être que ça ne lui convient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne vous intéresse pas vraiment mais je met tout de même de nouvelles photos de celle que j'ai surnommée "Tsunami"!

Mme grosse face!


Pour montrer sa grosseur... même si j'ai des petites mains, elle est impressionnante!


ZZZzzz... Je ne savais même pas que les tortues pouvaient fermer les yeux haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut o0bibitte0o, j'ai vien just de voir vos message.

Tsunami est tres, tres joli.

J'essayerais de reponds a certains de vos questions -- pardonez mon francais s'il vous plait -- ca fait des annes que j n'ai practique.

Pour une residence permanent, une tortue comme la tienne aura besoin d'approx 90 gallons (US) d'eaux (10 gal/pouce or 15 L/cm). L'habitat que vous avez est suffit pour une court terms, mais la filtration d'eau est tres important pour gardez la tortue en bonne sante. Je suggere que vous fait une changement d'eau de 25% chaque semaine et traite l'eau avec un produit pour nutralizer le chlorine comme "Nutrafin Prime".

Une temperature d'eau de 22-24 C est ideal pour les Oreilles Rouges adultes, mais une temperature de 18+ C est suffisant. Les Oreilles Rouges adults mange plus les plantes que les proteins. Nous nourrisons nos Oreilles Rouges avec la lettuce Romaine (pas iceberg), du Kale, et des "dandilions" (sans pesticide) en saison. Les pellets commercial fait un bonne base de diet. Reptomin, ZooMed et Mazuri sont des tres bonnes marques. Donnez juste une quantity equal a la taille du tete deux fois par semaine pour une grosse adult. Donne des legumes chaques jour -- autant q'elle veux manger et enlevez les restes apres 24 heures.

Il est important que la tortue a une place ("basking spot") pour sortir de l'eau pour se rechauffer et ce secher. La temperature de l'aire au "basking spot" doit etre approx. 5-8 C plus chaux que de l'eau. Pour le longue term, la lumiere UVC est important mais pour un mois ou deux moins necessaire -- especialment s'il vous donnez une diet avec vitamin D3 -- comme les pellets commercial.

Ici est une tres bonne guide de soins (care sheet) -- en anglais seullement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ausage!

Merci énormément pour les infos! C'est vraiment très apprécié! Je comprends très bien l'anglais donc la feuille de soins me sera très utile!

Tsunami sort enfin de l'est pour se sécher... Elle avait une peur panique de le faire avant mais maintenant et sort plusieurs fois par jour!

Elle adore les fruits, es-ce que je peux lui en donner aussi régulièrement que les légumes ou c'est trop sucré? Je lui offre surtout de la banane et pomme. J'avais mis des escargots pour aider à nettoyer les déchets mais elles les a tous mangé! J'ai réussi à en rescaper un qui reste maintenant avec mon Betta Splendens!

J'essaye encore de lui trouver un nouveau foyer mais ce n'est pas évident... Soit les gens veulent une petite tortue, soit ils en veulent une grosse mais ne souhaite pas avoir une assez grande aquarium pour elle... Évidemment je veux le mieux pour elle alors je suis très sélective!

Encore merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tres difficile -- mais pas impossible -- de trouver une bonne foyer pour les Oreilles Rouges adults. Les tortues en generales aiment beaucoup les escargot. Nous mettons les escargot trois ou quatre fois par annee dans nos habitats comme suppliment alimentaire. Il ne vive que une semaine ou moins.

Nous utilisons les "ghost shrimp" est les poissons "algae eater" pour nettoyer les dechets mais ils aussi sont considerer comme "nouriture" par les tortues et nous devons les remplacer tous les mois.

Les fruits sont acceptable comme une "treat" de temps en temps mais ont tros de sucre pour etre donne regulairment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je voudrais avoir ta grosse tortue, je suis super équipé et j'en prendrait grand soin!

j'ai une 110 gallons avec d'autres tortues, je leur donne des crevettes, des pétoncles, des coeur de poulet, des légumes et de la moulée pour tortue. ils ont 2 mégas ilots et des lampes uvb, j'en ai depuis 20 ans et j'ai meme un parc de bébé pour leur faire prendre du soleil l'été!!

je cherche une méga grosse tortue comme la tienne alors elle serais sans aucuns doute entre bonne main et elle est super bellle!


donne moi une réponse meme si tu ne la vend plus svp

o0bibitte0o a écrit:
Bonjour!

J'ai quelques questions par rapport à une tortue à oreille rouges que je viens de récupérer. Premièrement, je ne souhaite pas la garder; je l'ai sortie d'un environnement assez pauvre (pas de lumière, cachette, plateforme... rien!) mais ce n'est pas mon genre d'animal donc si jamais quelqu'un est intéressé à la prendre sou son aile, ce serait vraiment super!

Bref, j'ai quelques questions de maintenance le temps de lui trouver un adoptant... C'est une grosse femelle de 22 cm de long, quelle quantité de nourriture doit-elle manger? Je lui ai donné une pincée de granules hier qu'elle a bien mangé et ce matin j'ai tenté un morceau de banane mais elle n'y a pas touché.

Présentement elle est dans une 58 gallons rempli avec environ 20 cm d'eau, roches polies et place pour sortir de l'eau. Il y a un filtreur (qui fonctionne plus ou moins bien, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf pour l'instant) et un chauffe-eau réglé à 20 degrés celcius. À quelle température devrait être l'eau?

Des conseils svp? Comme je ne souhaite pas la garder, je ne veux pas invertir un gros montant pour elle, je veux simplement lui trouver une famille qui en prendra bien soin, mais entre temps je veux quand même lui offrir une base!

La voici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, elle est vraiment très jolie!!!



o0bibitte0o a écrit:
Je sais que ça ne vous intéresse pas vraiment mais je met tout de même de nouvelles photos de celle que j'ai surnommée "Tsunami"!

Mme grosse face!


Pour montrer sa grosseur... même si j'ai des petites mains, elle est impressionnante!


ZZZzzz... Je ne savais même pas que les tortues pouvaient fermer les yeux haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es interessé par une tortue et que tu es prêt à faire un peu de voiture, une tortue à oreille rouge cherche une famille, dans la Spca de Montérégie, environ une heure de Drummondville.

Je ne sais pas sa taille, mais ce n'est plus un petit bébé! À voir la photo du site, c'est une femelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je viens de me procurer une jolie Tortue à oreilles rouge ! Je cherches une information que je n'arrives pas à trouver nul part. Est ce que les tortues ressentent quelque chose lorsqu'on leur touche la carapace ?? 
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carapaces sont sensibles pour les tortues, ne pas les gratter, les écorcher ou les brosser, il faut être délicat. Ils ont des terminaisons nerveuses sous la caparaces,ce qui les rend sensibles au froid, la chaleur et la douleur. Pour les prendre, il faut les prendre par les côtés et ne pas serrer la carapace, ça les compresse. Si elles ont des algues c'est normal, il suffit de leur mettre une lampe UV qui va régulariser le tout et leur donner de la force aux os. Quand elles marchents, on ne devrait pas les entendre cogner sur le sol, si c'est le cas, c'est qu'elle manque de vitamine D, de calcium et de UV. L'hiver, elles mangent moins et son plus tranquille, l'été elles mangent plus. Ne pas garder l'eau trop chaude, entre 20 et 22 degré. plus chaud n'est pas bon pour elle, trop froid va les amener en hibernation. Voilà. j'ai ma tortue à oreille rouge depuis 25 ans. Elles peuvent vivre 50-75 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...