Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MS*11

''charte''de poids Crested!

Messages recommandés

salut gang!!!

comme discuté avec Julie (elle refera un post plus officiel Razz)

je sonde le terrain. .Razz
avez vous des poids de vos bébé de naissant a adulte
Male et femelle
on essaye de voir s'il y a un lien ou qqc Very Happy

EX: E-Klipse pese tant a 3 mois... et ce chiffe est plus souvent coté femelle....
(JE SAIS IL NY A RIEN DE SCIENTIFIQUE DANS TOUT CA...)
au plaisir
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pèse tous mes geckos de 1 a 2 fois par mois pour voir leur évolution, mais aussi pour m'assurer qu'ils soient en santé Smile
Par contre, il faut savoir que, comme les humains, chaque animal va grandir à son propre rythme selon beaucoup de facteurs (nourriture, gènes, environnement, etc.).
Mais ce serait intéressant de voir les données! Les miennes étant dans mon calepin en haut, je me prendrai un petit 15 min. pour retranscrire tout ça ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais que tout est variable (voila pourquoi je dit que ce n'Est aucunement scientifique XD)
Mais merciii Very Happy
ca peut donner qqc d'assé interessant quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je dit ci ons réussie a faire une moyenne

avec tout les donner amasser sa pourrais être intéressant

de mon cotée

je regarde ...mes crested et ceux des autres ,et sont juste énorme O_o
a comparer a ceux des autres .... pourquoi ....
j'en ai aucune idée génétique peu être ou tout simplement très bonne nourriture et la frecanse aussi ,il y a pomal de chose a prendre en compte au bout de la ligne ... mais avec tout ca on pourrais arriver a une bonne moyenne ,ci plusieurs personnes ci mettre ......

ceux de ma femelle Aby qui est a 55 g et elle est pas obèse morbide (je trouve) LOLLL
les bébés que je suis de proche, un coup adulte, même pour un mâle pèse 50 g donc .... c'est vraiment dure a dire

ca reste a suivre ,je vais commancer avec mes bébés cette année thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, voilà quelques données!

#1 Sally, F (Acquise le 7 août 2011, à l'âge de 5 mois environ)
#2 Juno, F (Acquise le 7 août 2011, à l'âge de 4 mois environ)
#3 Mumble, M (Acquis le 7 août 2011, à l'âge de 8 mois environ)


18 août 2011
#1 : 9g
#2 : 9g
#3 : 13g

18 septembre 2011
#1 : 11g
#2 : 11g
#3 : 16g

17 octobre 2011
#1 : 14g
#2 : 15g
#3 : 23g

Personnellement, je suis satisfaite de leur croissance Smile Ils mangent tous bien et grandissent à merveille! Ce sont trois gecko que j'avais pris de Mathieu (Bogecko), donc avec une bonne lignée Wink


Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
Voici une charte qui date de quelques années. Elle avait été faite par un éleveur réputé au USA.


****ATTENTION****
Cette charte ne doit jamais servir à juger de la santé d'un gecko ou de son bon développement. Plusieurs R. cilliatus en bonne santé vont croître bien plus lentement qu'indiqué sur la charte (Ne paniquez pas!!!). Chaque gecko a son propre rythme de croissance. Cette charte peut cependant servir de point de repère pour qui ca intéresse. C'est en fait; rien de plus qu'une moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mathieu Wink

donc es que ..... on peu en juger de cette charte ,ou on devrais en faire une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu! Ça donne vraiment une bonne idée... même pour les gens qui achètent des crested en ne sachant pas vraiment leur âge, ça peut être utile pour un "à peu près"! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...