MS*11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 salut gang!!!comme discuté avec Julie (elle refera un post plus officiel )je sonde le terrain. .avez vous des poids de vos bébé de naissant a adulteMale et femelleon essaye de voir s'il y a un lien ou qqc EX: E-Klipse pese tant a 3 mois... et ce chiffe est plus souvent coté femelle.... (JE SAIS IL NY A RIEN DE SCIENTIFIQUE DANS TOUT CA...)au plaisirMS* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Personnellement, je pèse tous mes geckos de 1 a 2 fois par mois pour voir leur évolution, mais aussi pour m'assurer qu'ils soient en santé Par contre, il faut savoir que, comme les humains, chaque animal va grandir à son propre rythme selon beaucoup de facteurs (nourriture, gènes, environnement, etc.).Mais ce serait intéressant de voir les données! Les miennes étant dans mon calepin en haut, je me prendrai un petit 15 min. pour retranscrire tout ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ouais je sais que tout est variable (voila pourquoi je dit que ce n'Est aucunement scientifique XD)Mais merciii ca peut donner qqc d'assé interessant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Crested 1, f 6 mois = 6 grammesCrested 2, f 7 mois = 7 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 comme je dit ci ons réussie a faire une moyenne avec tout les donner amasser sa pourrais être intéressant de mon cotéeje regarde ...mes crested et ceux des autres ,et sont juste énorme O_o a comparer a ceux des autres .... pourquoi .... j'en ai aucune idée génétique peu être ou tout simplement très bonne nourriture et la frecanse aussi ,il y a pomal de chose a prendre en compte au bout de la ligne ... mais avec tout ca on pourrais arriver a une bonne moyenne ,ci plusieurs personnes ci mettre ......ceux de ma femelle Aby qui est a 55 g et elle est pas obèse morbide (je trouve) LOLLLles bébés que je suis de proche, un coup adulte, même pour un mâle pèse 50 g donc .... c'est vraiment dure a dire ca reste a suivre ,je vais commancer avec mes bébés cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Tel que promis, voilà quelques données!#1 Sally, F (Acquise le 7 août 2011, à l'âge de 5 mois environ)#2 Juno, F (Acquise le 7 août 2011, à l'âge de 4 mois environ)#3 Mumble, M (Acquis le 7 août 2011, à l'âge de 8 mois environ)18 août 2011#1 : 9g#2 : 9g#3 : 13g18 septembre 2011#1 : 11g#2 : 11g#3 : 16g17 octobre 2011#1 : 14g#2 : 15g#3 : 23gPersonnellement, je suis satisfaite de leur croissance Ils mangent tous bien et grandissent à merveille! Ce sont trois gecko que j'avais pris de Mathieu (Bogecko), donc avec une bonne lignée Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 aww merci !!!cest gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut Voici une charte qui date de quelques années. Elle avait été faite par un éleveur réputé au USA. ****ATTENTION****Cette charte ne doit jamais servir à juger de la santé d'un gecko ou de son bon développement. Plusieurs R. cilliatus en bonne santé vont croître bien plus lentement qu'indiqué sur la charte (Ne paniquez pas!!!). Chaque gecko a son propre rythme de croissance. Cette charte peut cependant servir de point de repère pour qui ca intéresse. C'est en fait; rien de plus qu'une moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merci Mathieu donc es que ..... on peu en juger de cette charte ,ou on devrais en faire une autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aribhagecko1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci Mathieu! Ça donne vraiment une bonne idée... même pour les gens qui achètent des crested en ne sachant pas vraiment leur âge, ça peut être utile pour un "à peu près"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites