Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Tétard dans le terra?

Messages recommandés

Question redondante de tout ceux qui ont des dendro: es-ce que vous laisser les oeufs ce développer dans le terrarium ou vous les enlever systématiquement? J'ai des ponte d'azureus, d'auratus ancon ill et (possiblement) de varadero présentement et je me demandais si je les laissais là ou je les enlèves. Habituellement je les enlèves, mais je serais curieux de savoir vos façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laisser et les nourrir avec des paillettes a poisson rouge. C'est sur que tu auras plus de tetards qui vont survivre si tu les preleves au lieu de les laisser dans les plantes (cannibalisme, selection naturelle). Je ne laisse que les petites especes se developper toutes seules a moins d'avoir trop de pontes. D'un autre cote, l'observation est de mise, s'assurer d'avoir toujours de l'eau dans les bromeliacees et avoir des collemboles en quantite suffisante est tres important.

La seule petite espece dont je retire les pontes est la R. Variabilis car j'ai lu que les femelles pouvaient manger les pontes d'autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse les œufs dazureus dans le terra mais j'ai une rivière, les retards sont plus gros et je rajoute rien.

En réalité je retire plus aucun œuf de mes terras, je récolte seulement les bébés. Comme la j'aimerais avoir des pontes de french et de bora ridge mais elles sont en pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais modifier un peu le terra de mes azureus pour qu'elles aient un plus gros plans d'eau et que je puisse laisser les tétards avec eux.

Autre point justement relatif au tinctorius en général; trouver vous qu'elles ont tendance à se tenir plus près de l'eau que les autres dendro? Mes citronella et mes azureus sont TOUJOURS près ou dans le plan d'eau, surtout les les citronella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...