Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-m-d

lampe chauffante à l'intérieur du terra ?

Messages recommandés

Bonjour je me demandais si quelqu'un sur le forum pouvait me conseiller. Je voudrais savoir comment faire pour mettre une lampe chauffante à l'intérieur d'un terrarium en verre et quel type de lampe cela prend (type atasuki avec top grillagé) car avec mes lampes sur placé sur le top en grillage je perd de la chaleur et c'est quand meme loin du basking spot. Pour avoir mes bonne température au point chaud j'ai besoin d'une 150w + une 75 w une à coté de l'autre. Je me disais que de mettre la lampe à l'intérieur serait beaucoup mieux.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que le dragon barbu n'est pas un grimpeur, c'est pas vraiment conseillé de mette la lampe a l'intérieur, à combien de '' serait-elle du lézard ? Il supporte bien la chaleur mais faut pas le faire cuire non plus. Enfait qu'elle sont les dimensions de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a qu'a la mettre hors de sa porté c'est tout. Mes une grosse roche sous la lampe comme ca elle emmagasinera la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont les dimensions de ton terra? Il est peut-être trop haut tout simplement! 150w plus 75w c'est énorme à moins que tu ne chauffe tout simplement pas chez vous. Moi l'hiver, j'utilise des céramiques chauffante plutôt que des ampoules . Elles ont une durée de vie très longue et sont très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb03 a écrit:
Moi l'hiver, j'utilise des céramiques chauffante plutôt que des ampoules . Elles ont une durée de vie très longue et sont très efficace.


C'est exacte. Par contre pour des espèces diurnes et héliophiles comme un dragon barbu, la luminosité et la qualité du spectre sont aussi très importante, pas seulement la chaleur. Donc, il faut aussi penser à avoir un terrarium lumineux, et non seulement chaud, comme donne une ampoule céramique.

Bref, les meilleur truc pour obtenir de bonne température pour un lézard c'est ce que Xavier à déjà mentionné, soit de mettre une grosse roche naturelle, idéalement de couleur foncé, directement sous la lampe chauffante. Ainsi, même si la température ambiante est insuffisante, la température de surface de la roche sera assez élevé pour que ton lézards ai la température corporelle désirés.

Pour ce qui est des autres trucs, il y a aussi d'utilisé des ampoules à halogène directionnelles (de type spot avec des faisceaux étroits et non des flood a faisceau large), pour bien dirigé la lumière et la chaleur sur la roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! J'ai pris pour acquis qu'il utilisait un néon pour les UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb03 a écrit:
Effectivement! J'ai pris pour acquis qu'il utilisait un néon pour les UV.


Je ne parlais pas seulement des UV (UVA et UVB) mais bien aussi d'avoir simplement un bon éclairage, complet et lumineux dans le visible, pour avoir un bon rendu des couleurs, non seulement pour nous mais surtout pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi ce que jai fait sais en plus davoir une roche naturel sous la lampe chauffante jai instaler une branche .. donc il peu grimper et ajuster la temperatur quìl desire.

jais fait atention de pl;acer ma branche avec un temp gun pour etre sur de pas la metre trop haute pour pas que la temperatur maxmimum qu`il peu atteindre soit plus de 41 degre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos nombreux conseilles j'en prend notes, ils me seront bien utiles. Cependant

J'ai un terrarium en verre 40 de longueur X 20 de profondeur X 20 de hauteur.

Je prend mes températures avec un thermomètre numérique à sonde et j'en ai essayer deux différents pour être sûre d'avoir les bonnes lectures.

J'avais déjà des roches de couleur foncée au point chaud et j'avais besoin d'une 150 w + une 75w à coté pour atteindre les bonnes températures et ça marchait plus ou moins bien car comme il s'agissait de deux lampes une a coté de l'autre le point chaud n'était pas vraiment plus chaud et mon point froid s'en trouvait réchauffer de quelques degrées par la lampe de 75w et les températures n'était pas vraiment stable pourtant la température ambiante chez nous est d'environ 20-21 celsius.

J'ai alors, samedi avant d'avoir eu vos réponses changer mon substrat de papier journal pour de la céramique (slate) de couleur foncé et j'ai réussis à trouver le moyen de mettre l'ampoule à l'intérieur. J'ai tout simplement été chez réno-dépôt et je m'y suis procuré:

1) Fixture en céramique pour mon apoule (5,69 $)

2) Une rallonge de 6 pied (2,39$)

J'ai tout simplement ensuite couper la rallonge pour raccorder les fils à la fixture. Ensuite j'ai vissé la fixture au top de mon terra et j'y ai mis mon ampoule.

ainsi j'ai pu changer ma 150w + 75w (qui étaient les deux de type spot à faisceau étroit "exoterra intense basking spot") pour une seule ampoule 100watt de type spot à faisceau étroit et ça marche à merveille j'obtient les températures recommandées. (je me fie aux températures recommandées dans la fiche de soins pour dragon barbu de l'élevage lisard)

Je mettrai des photos qui montre comment j'ai faits si jamais sa intéresse quelqu'un d'autre dans ma situation.

L'ampoule est, bien sure, innaccessible à mon dragon; aucun objet à proximité ne peut lui permettre d'y grimper ou de s'en approcher dangereusement. Sa branche est dans une autre partie du terra.

Dsl pour les fautes d'ortographes j'ai pas fait trop attention puisqu'il est tard. (lol drôle d'excuse mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jp-m-d
Pour ma part, j’ai utilisé une ampoule acer mais également une roche naturelle argileuse qui garde beaucoup plus de chaleur que la simple roche naturelle. J’ai remarqué depuis que mon lézard adore s’étendre sur la roche argileuse pour chauffer son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...