Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stacey-the-crazy

après la mue... ya dequoi qui cloche

Messages recommandés

Tento; bon la mue... okk, nétoyage de térra... okk, nourir le snake... okk, 2 heure plus tard. Regarde le serpent...ya dequoi qui cloche

J'ai regarder ses eye et son eye gauche avait comme un petit morceaux qui restait (mue?), j'ésaye de l'enlever mais rien a faire... ses comme bleu, à gauche. Donc voiçi l'eye en question...

p.s désolé pour la qualité des photo (prise avec mon cell)

Sur la photo je suis pas sur de ce qu'il a. Mais si c un bout de mue ben mon pr a déjà eu ce problème(3-4 fois en 10 ans), càd un bout de mue dans l'oeuil qui partait pas. J'ai essayé avec un q-tip mais il voulait pas que je l'approche avec cette arme super destructrice...Je lui ai fait prendre un bain avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et c partie quand je l'ai doucement essuyé.Tu peux aussi le frotter avec l'huile et lui passer une serviette dessus, bon l'huile d'olive ça beurre un pays mais au moins il mange pas le q-tip...

Moi j'opterais pour laisser tel quel, si c'est simplement une partie d'un eye cap et c'est la seul partie de mue restante ben ca arrive tout le temp en nature et ca n'as pas tuer l'espece. Je dirais au prochain signe de mue assure toi que tes parametre sont optimals et ca devrais partir avec la mue suivante. Ca ne devrais pas rien deranger et le moins tu interviens le moins de chances d'avoir d'accidents. Si a la prochaine mue il y a encore de la retention de mue la il y a cause pour intervenir.

Le mois dernier j'ai eu le même problème avec mon pr, il restait un bout de mue sur son oeil, j'ai fait comme Tekko te conseil, j'ai attendu et bien vérifier sur sa nouvelle mue que ses deux yeux avaient bien muer (j'ai également augmenter l'humiditer).

Sinon lui faire prendre un bain et l'enlever toi-même ça marche aussi (je l'ai déjà fait avec un boa) mais , moi j'utiliserais cette méthode en dernier recours... Mon boa il était pas content content, il m'a attaqué a plusieurs reprise...
Bref je crois que le mieux c'est d'augmenter le taux d'humiditer et de laisser la nature suivre son cours...

cowboy xav a écrit:
essai de l'enlever avec un q-tips mouillé. Ca devrais fonctionner

ses sa que j'ai fait en premiers (avant de prendre la photo) et comme tu vois sa na pas marché. merciee pour les conseil Smile

Moi quand je vois que c'est vraiment la mue sur l'oeil qui n'est pas partis, je prend mes ongles ou une pince a cil si mes ongle sont trop corp et je l'enlève. Il faut par contre bien tenir sa tête et avoir l'aide de quelqu'un pour tenir le reste de ton serpent pour évité qu'il se blesse s'il se débat. Généralement ça se fait facilement, mais si quand tu tire ça ne semble pas venir facilement n'insiste pas, il ne faudrais pas lui arraché l'écaille neuve car tu lui crèverais l'oeil.

Mathieu

Juste pour dire que pour le bain ça dépend du serpent. Comme j'ai dis, je ne pouvait approcher son oeuil, même avec mes doigts.Mon pr par contre dans le bain était full relaxe(pas trop d'eau et un bout du bain au sec, le serpent n'est pas obligé de nager ce qui pourrait le stresser). C mon vet qui m'avait conseillé ce truc.

Personnellement, a la place de stresser le serpent a essayer toute sorte de techniques un après l'autre et qui, dans ce cas ci, ne semble pas fonctionner ou risquer de le blesser (c'est facile a dire tiens le bien, mais si ta manière de le tenir est mauvaise tu risque de le blesser), j'attendrais tout simplement la prochaine mue, ca risque fort bien de partir avec si le bout de mue ne part pas avant. De toute facon si ca ne part avec aucune technique et qu'un eye cap se rajoute a chaque mue, tu n'aura pas le choix d'aller les faire enlever par un vet. Alors moi je ne paniquerais pas et simplement j'attendrais.

Parce que si rien ne fonctionne je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, a part peut-être reconsidérer le fait que ce n'est peut-être pas de la mue. Difficile a dire pour moi, déja que mon écran foncie tout et que tu a pris ta photo avec un cellulaire, je ne vois absolument rien.

Une bonne manière de voir si ton serpent a un eye cap de collé est de vérifier sur sa mue si les 2 eyes cap s'y retrouvent, simplement.

Si tu vois qu'il en manque un et bien tu auras du moins la certitude de ce qui cloche. Car parfois il peut arriver que l'oeil prenne une coloration étrange sans nécessairement que se ne soit un eye cap. Il serait dangereux, dans ce cas, de jouer avec son oeil croyant qu'il s'agit d'un eye cap.

Je te conseille de ne pas t'occuper de sa mue collée pour le moment. Attendre à sa prochaine mue tout en augmentant le niveau d'hygrométrie pour s'assurer qu'il muera avec facilité afin d'éviter qu'une seconde mue ne s'y colle serait la meilleure des choses à faire.

Tiens-nous au courrant !

MarilyN D.

• Créer...