Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filteau

Faite vous confiance a votre boa ?

Messages recommandés

Bon voila mon serpan commence a prendre de plus en plus dampleur elle es super fine ne ma jamais mordu je la pren tout les jour ! Bon jai totallement confiance en mon serpan devrai je me mefier ??

oui tu devrais quand meme te garder quelque réserve. C'est un reptile que tu as et on ne doit jamais faire totalement confiance à un reptile.

Il est marqué réserver parce que tu as cliquer sur l'icone réservé en écrivant ton message surment.

comme l'a dit Xavier ... je fait confiance a tous mes serpents ... que ca soit mes boas , ma retic ou les python tapis a ma blonde ... mais je garde un certain respect envers chacun ... c'est n'est pas parce qu'il sont gentil ou méchant , car ce ne sont pas des termes qui peuvent s'appliquer au serpent , je dirais plus que tous nos serpents sont calmes mais certains de mes spécimens peuvent se montrer très agressifs quand viens le temps de manger ...

je te dirais que chaque serpents (que ca sois un boa,un python ou un colibridé) à son propre tempérament. Ce n'est pas parce que mon/mes serpents sont tous calmes que ça s'applique à tous les serpents ...

Pour ce qui est de la manipulation je te dirais que je manipules les miens sur un base constante ... un 10-15min par semaine ... cela garde le contact/habitude sans trop les stresser inutilement ...

Merci les gars je la pren tout les jour et elle es tres calme meme quan elle a faim!

C'est bien que ton boa soit calme, mais il ne faut pas oublier que se sont des animaux et des êtres vivants. C'est bien de manipulé, mais pas trop. Une à deux fois par semaine est bien et au moins un bon 48h après son repas pour qu'il digère bien. Et pas trop longtemps, des gens plus califier pourront t'en parler d'avantage et je ne dis pas seulement ça pour les serpents, mais aussi les lézard et tout les autres animaux. Un chat, si tu le prend tout le temps et que ça lui plait pas il a un bon moyen de le faire savoir, pour les reptiles, y'en na que sa parais pas et que les gens croient a tord qu'ils aiment ça. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des jouets, moins du taponne ton reptile, mieux il se sentira, puisque tu le fasse souvent ou non, en le sortant de son terra ça le dérange. Faut pas oublier non plus que sa maison c'est son terra et non tes mains ^^ Je dis pas que c'est mauvais de manipulé, c'est bien sur une base régulière et pas trop souvent pour le bien être de l'animal. Enfin, dépend toujours lesquel.

Tu ne peut jamais faire totalement confiance à un animal sauvage et dans le cas de tout les serpents, ce sont des animaux sauvages et totalement imprévisible dans bien des cas. Garde toujours l'oeil ouvert car comme Xavier la si bien dit, un jours ou l'autre tu va te faire mordre, ce n'est qu'une question de temps. Comme Ryzzack la si bien dit et Marc-André aussi, un 10-15 minutes de manipulation, une fois par semaine est amplement suffisant, plus que ça tu stress ton serpent inutilement, garde en tête que les serpents, tolère les manipulations, mais ils n'aiment pas ça et ça les stress.

Tout les serpents que j'ai ici sont manipulable sans problème et ce même si je ne les manipules qu'environ 5-10 minutes par mois chaque.

Mathieu

tant qu'a moi filteau......le meilleur barem temp de manipulation/espace temp

reste lorsque tu dois nettoyer le terra......a ce moment...tu les manipule 5-10 min chaque....tu est certain qu'ils ont digéré le dernier repas....tu cré une habitude/tolérance a la manipulation....mais comme ont l'a dit plus haut....reste toujour sur tes gardes....

frank

faire completement confiance a un animale a poil a plume a ecaille ou autre

jai bien de la misere avec le monde qui on cette mentalité (on fait pas confiance au humain en générale merde et ces normale)

un mots ces (((respect))) faut toujours garder sa en tête

Un jour une sage personne m'a dit: " Le jour ou tu fera confiance a 100% a tes serpents, tu auras mérité ta morsure " Wink

Eniel a écrit:
Un jour une sage personne m'a dit: " Le jour ou tu fera confiance a 100% a tes serpents, tu auras mérité ta morsure " Wink

Et cette personne m'a dit la meme chose!

C'est ce qui s'est produit aussi!

Nicolas résume très bien ce que je pense!

• Créer...