Dr. Uro 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait mordre par un Uromastyx et si oui, ça ressemble à quoi?Semblable à une morsure de tokay?Ce sont des animaux tellement gênés et docile, je n'ai jamais entendu parler d'une morsure d'Uromastyx sur un humain et depuis que j'en possède ce n'est jamais arriver non plus, seulement des fouettements de queue innoffensifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 disons que j'ai eu les miens pendant 8 ans et je n'ai jamais eu de morsure. Il y a juste mon male qui se gonflait et mes femelles qui donnaient un coup de queue une fois de temps en temps pendant qu'elle était gravide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Dr. Uro a écrit:Est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait mordre par un Uromastyx et si oui, ça ressemble à quoi?Semblable à une morsure de tokay?Ce sont des animaux tellement gênés et docile, je n'ai jamais entendu parler d'une morsure d'Uromastyx sur un humain et depuis que j'en possède ce n'est jamais arriver non plus, seulement des fouettements de queue innoffensifs...Avant qu'un uromastyx mordre, tu va avoir couru après pendant vraiment longtemps et tu aura fait vraiment exprès, car avant de mordre (ce qui est vraiment leur dernier recours), ils donnent beaucoup de signes évidents. C'est pour cela que c'est si peu courant qu'on entend des gens dirent qu'ils se sont fait mordre par un uromastyx, contrairement à d'autres espèces. Mais cela n'est pas impossible, même si ils sont des animaux pacifiques et docile (mais je ne les qualifierais pas de "gêné" par exemple, car se sont des animaux très curieux en captivité lorsqu'ils y sont acclimaté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jozyd 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai un trio d'ornate et une de mes femelles est agressive. Pas avec les deux autres par contre mais avec moi oui. Je l'ai acheté bébé et déjà elle l'était. Je les ait depuis 6 ans et elle a toujours mauvais caractère.Je l'ai testé il y a environ 3 semaines et je me suis fait mordre. Oui j'avais couru après c'est clair. Je l'ai prise, déjà elle déteste, j'ai mit mon doigt devant sa gueule et elle m'a mordu. Aille ! Ça fait mal. Pas pour saigner mais tu as hâte qu'elle te lache ! Elle tenait et ne lachait pas. C'est pas assez pour blesser par contre. J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de force dans la machoire pour une si petite gueule.Les deux autres par contre, je peux faire n'importe quoi avec eux et ils n'ont pas d'agressivité. Je crois que c'est dans son tempérament.J'espère que ça répond à ta question.P.S. Je ne vais pas refaire le test ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Uro 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 jozyd a écrit:J'ai un trio d'ornate et une de mes femelles est agressive. Pas avec les deux autres par contre mais avec moi oui. Je l'ai acheté bébé et déjà elle l'était. Je les ait depuis 6 ans et elle a toujours mauvais caractère.Je l'ai testé il y a environ 3 semaines et je me suis fait mordre. Oui j'avais couru après c'est clair. Je l'ai prise, déjà elle déteste, j'ai mit mon doigt devant sa gueule et elle m'a mordu. Aille ! Ça fait mal. Pas pour saigner mais tu as hâte qu'elle te lache ! Elle tenait et ne lachait pas. C'est pas assez pour blesser par contre. J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de force dans la machoire pour une si petite gueule.Les deux autres par contre, je peux faire n'importe quoi avec eux et ils n'ont pas d'agressivité. Je crois que c'est dans son tempérament.J'espère que ça répond à ta question.P.S. Je ne vais pas refaire le test ! :-)Oui, merci de partager!Pour ma part lorsque je fais face à un Uromastyx aggressif ou nerveux, j'applique les conseils d'une propriétaire de geckos tokay.C'est-à-dire que je place ma main ouverte, les doigts collés pour qu'il ne soit pas tenté de mordre un doigt isolé qu'il pourrait trouvé assez petit pour sa geule. La main doit être à la hauteur du sol et je reste immobile un moment en attendant qu'il fasse les premiers pas. S'il est très nerveux il va se sauver car ta main n'est pas aggressante puisqu'elle reste immobile. Sinon avec un peu de patience, son instinct curieux va le pousser à investiguer en commencant par lècher le bout des doigts et à ce moment il est important de ne pas bouger car un sursaut provoquerais de la peur et il faudrait recommencer à zéro.Bref pour moi ça fonctionne super bien avec des individus WC, qui ont des tendances plus sauvages. Mes pensionnaires ont commencé par lècher le bout des doigts, puis avec le temps ils grimpent sur ma main par eux-mêmes et à ce moment je considère que je peux les sortir pour les manipuler. De nature, les Uromastyx n'aiment pas qu'on restreignent leurs mouvements ou qu'on applique une pression sur leur dos, donc en les laissant venir a toi et en ne fermant pas ta main autour d'eux lorsqu'ils y sont, ils devraient être plus détendus et leur crainte de l'homme disparaitra éventuellement.Laisses moi savoir si ça fonctionne avec ta femelle plus aggressive...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jozyd 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci du conseil Dr Uro. Je vais tester. Ça me semble bien comme méthode. Mais je ne les manipule pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Une des mes femelles Ocellata est assez territorial, elle m'a mordu quelque fois lors de manipulation pour le nettoyage de sont vivarium... Mais c'est tellement rien comme morsure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites