Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fawar1

Gecko a crete nourrit par un ''biberon'' avec repashy

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s,il est possible de nourrir son gecko à crête au moyen d'un biberon généralement utilisé pour abreuver des souris domestique?
Je sais que ma solution de repashy devra rester liquide, je cherche a savoir si mon gecko peut apprendre a ce nourrir de la sorte?

Ce que tu peux utiliser c'est une seringue a médicament, tu la remplit et tu laisse une gout au bout de ta seringue et tu le laisse manger par lui même sur la seringue (sans aiguille bien sur Razz )

Sinon une simple cuillère fait la job, sinon quelques de mes gecko mange même directement sur le bout de mes doigts.

Mais si tu posais la question pour le ''force feeder'' lui faire manger de force, je te le déconseille fortement a moins que ça sois un rescapé, qu'il est vraiment maigre et que c'est rendu un cas désespéré. Car sinon tu va le stresser beaucoup trop.

Laisse le manger par lui même et si c'est un jeune ça se peut qu'il soit moins porter a manger de la purée. Fournit lui des grillons ou différente sorte de vers adapté a sa grosseur en évitant le plus possible les vers de farine sur une base régulière. Car ils sont très peu nutritif et dur a digérer.

Si tu veux donner seulement de la purée, c'est ton choix mais garde en tête que c'est un gecko omnivore.

En espérant t'avoir aidé

Mathieu Bigras

Merci bcp Smile

Donc si je me fie a ce que jmais jdois completemenr quelque fois avec grillons :p

Merci

Fawar a écrit:
Merci bcp Smile

Donc si je me fie a ce que jmais jdois completemenr quelque fois avec grillons :p

Merci

oui varie son alimentation avec des grillons, et certain de mes gecko aime bien les vers a beurre aussi. Donc tu peux essayer différente sorte de vers également pour diversifier son alimentation.

Car c'est une espèce omnivore.

Tu peux même lui donner des fruits mur coupé a des grosseurs adaptés a la grosseur de ton gecko.

Mathieu Bigras

• Créer...