Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 je suis entrain de me poser quelques questions et ne trouvant pas certaines réponses,j'ai penser a vous Si je place une chienne en contract d'elevage,elle viendrai reproduire a la maison(1 fois par an),sortirai en expo avec moi,mais vivrai en famille,comment sa se passe au niveau de la comptabilité??es qu'elle entre dans les 9 chiens imposer par la dsv(vu qu'elle ne vit pas a l'elevage!)?et niveau msa elle compte comme une repro en plus dans l'elevage?Merci d'eclairer ma lanterne a ce sujet ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 niveau Msa, oui, puisque tu dois déclarer la portée pour les impôts (une reproductrice en plus si tu es au forfait) pour la dsv, il faudrait leur demander, mais vu que ce n'est qu'un passage temporaire, j'aurai tendance à dire que non...Après récupérer tous les ans pendant plusieurs mois la chienne, cela va peut-être être dur pour les proprios, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 j'ai des amis qui m'on prit un chiot l'année derniere,ou j'aimerai placé une de mes chiennes,elle reviendrai 2mois par an,a savoir que son propriétaire reviendra la voir a la maison car il travail proche de chez moi.niveau impots je suis au forfait oui,je pense pas qu'elle compterai parmis les 9 chiens,vu qu'elle ne vit pas sur le lieu de l'elevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 théoriquement, je dis bien théoriquement, puisque les dsv veulent appliquer au cheptel canin les mêmes règles que pour les autres animaux, la chienne présente 2 mois sur 12, devrait compter pour 2/12 de place. donc toujours avec le même raisonnement, tu dois pouvoir avoir 6 chiennes à 2/12 pour compter 1 place chien repro. il faudrait même en théorie se battre pour avoir le même type de calcule que les autres animaux, où un % est attribué au animaux en croissance, car ils ne sont jamais comptabilisé comme faisant 1 animal. ainsi 1 génisse compte pour 80% d'un bovin entre 1 et 2 ans, âge de son vélage où elle compte alors pour 1 bovin entier dans le comptage des animaux. cela permettrait de pouvoir garder des jeunes plus longtemps sans qu'ils comptent à 100% dans l'effectif de l'élévage, ce qui est important compte tenu du temps plus long que l'on peut mettre actuellement à vendre les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 ok pour le coté théorique,reste a voir comment la dsv le percoit elle meme quand elle visite les elevages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 malheureusement cela dépendra du contrôleur, suivant le contrôleur le calcule ne sera pas le même. en tout cas dans les autres animaux, c'est ainsi, tout dépend de la perosnne. le mieux est prendre contact à la DSV de chez toi avec la personne qui gère les chiens, généralement il n'y a que 1 ou 2 personnes en charge de ce type de dossier; ainsi elle te dira comment elle elle calculera si un jour elle vient faire un contrôle. généralement ils sont sympa, ils répondent sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites