Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlackLeucistic

Une idee pour un projet, ou deux?

Messages recommandés

Jai Deja un Python royal et un Gecko a Crete. (Et Plusieur doutre)
Aux commencement Je savais pas entre quelle des deux me lancer pour fair l'elevage.
Jai ensuite decider de me procurer un bebe python pour fair du breeding lannee prochain.
Mintenent jai come une petite envie de machetter un outre gecko et fair lelvage de gecko aussi.
Quesque Je devrais fair, Lelevage de Python, Lelevage de Gecko, Lelevage des Deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis, si tu espères faire de l'argent dans ces projets, aucun des deux xD

"Aux commencement Je savais pas entre quelle des deux me lancer pour fair l'elevage."

Normalement, on acquiert pas un reptile en partant pour en faire l'élevage...

Mais si tu as de l'espace en masse, de la passion, un bon fond monétaire, va-y avec ce qui te plaît le plus, ce dans quoi tu t'y connais davantage... c'est sûr que si t'es moins expérimenté avec une des deux espèces, concentre-toi plutôt sur l'autre, mais tu dois être très informé en partant...

C'est une belle expérience que de vivre la reproduction, mais souvent, si tu comptes vendre les bébés, tu trouveras probablement pas preneur tout de suite... (Les gens sont plus portés à aller vers des éleveurs "de renoms" et etc.)

Côté expérience, je voyais dans d'autres posts que tu nous demandais de l'aide pour sexer ton gecko... déjà là, si tu ne sais pas différencier un mâle d'une femelle, ça part mal Confused

Et je vois aussi que tu as 15 ans, est-ce que tu en as parlé avec tes parents? Sont-ils d'accord pour avoir plus d'animaux dans la maison? Payer leur nourriture, les installations, etc.?

Bref, du peu qu'on sait sur toi présentement, personnellement je te dirais d'attendre un peu d'avoir acquis plus d'expérience et de continuer de te renseigner, mais bon, au final, la décision te revient Wink


Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire de l'élevage OU simplement faire une reproduction pour ton plaisir? Car je ne veux pas peter ta bulle, mais les espèces que tu as choisi sont extrèmement commune sur le marché, plusieurs personnes en font l'élevage et le marché est saturé. Attends toi a avoir du mal a les vendre, premièrement, ne t'attends pas a faire de l'argent, justement il y en a tellement que les prix on baissé ridiculement et si tu n'arrive pas a tous les vendre rapidement tu devras prendre soin des bébés. Ce sont des choses a prendre en compte avant de te lancer.

Ensuite tu viens de t'acheter un autre bébé python et tu dis vouloir faire du breeding l'année prochaine. Laisse le temps a tes python de grandir, si tu les reproduit trop jeunes ça peu être dangereux pour eux, plus précisement si la femelle est trop jeune.

Personnellement, je te dirais de prendre ton temps, il n'y a rien qui presse. Prends le temps de te renseigner comme il le faut et d'être préparer a tout ce que le breeding implique.

Pour ce qui est de quelles espèce tu dois breeder, le choix t'appartiens. Prends l'espèce qui te passionne le plus, que se soit le gecko ou le python, c'est TON choix, mais renseigne toi comme il le faut, fait des recherche sur le net et sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour voutre Sincérité Je Veux sourtout Pas Fair sa pour largent (Panser y sa coute cher acheter tout lequipement des reptile(Jai aussi des tortue et je fais mon propre elvage de rat pour mes python,
Je travaile aux salaire minimum mais Jaime tellement les animaux que Je men fou et Je continue a investire parceque Jaime sa. Je fais sa tout simplemant pour la passion envere les animaux, pour agrendire ma propre collection, pour esseyer de fair de beau specimen et pour avoire du plaisire biensure. Jai l'espace en masse, de la passion et un bon fond monétaire,
Cest just que Jaime les deux de la meme facon! Confused
Oui Jai just 15 ans mais Jai eu mon premier serpant a lage de 10 ans et avent de lavoir Jai fait des recherche come un fou, et Jen fais encore parceque je crois quil ya toujours de nouvellent chose a aprendre. Ma mere a travailler aveque les animaux tout sa vie. Elle travaile encore avec (Educazoo) et elle mencourage a plain ceur.
Pour mon Gecko Je savais deja que cestais une femelle Je voulis just etre sur
(Avant d'acheter un male peut etre) et en meme tamps Je voulais vous la montrer.
(Cest un male le bebe)

Je vous remerci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si tu te crois près vas-y, de toute façon pour l'espèce tu as encore un an avant de te décider, peut-être qu'au courant de cette année tu auras le temps de t'orienté, parce que c'est pas a nous de te dire quoi faire, perso je préfère les serpents alors j'opterais pour le serpent tout simplement, sinon rien ne t'empêche de breeder les deux si tu dis avoir la place en masse, commence par une espèce et tu verras.

Pis pour le WaW, soit c'est pour attirer l'attention de manière non-constructive, soit c'est parce que le "w" et le "a" sont les deux seules lettre qui fonctionne sur son clavier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Pis pour le WaW, soit c'est pour attirer l'attention de manière non-constructive, soit c'est parce que le "w" et le "a" sont les deux seules lettre qui fonctionne sur son clavier Laughing


moi je penses qu'il trouve le forum trop hot et dit WaW salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...