Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Question sur l’habitat d'un corn snake

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais très bien que l'ont peu garder facilement un serpent des blés sur un substrat comme du papier journal, du aspen et du scoot, cependant je suis assez perfectionniste sur le desing de mes bêbêtes. Et puisque ce sera mon premier serpent, autant se gâter et lui offrir un beau terrarium semblable à son habitat aride si c'est possible biensur. Je sais que le sable n'est pas un substrat sécuritaire pour bien des animaux, l'est-il pour le serpent des blés ? Et surtout en mange t-il seulement lorsqu'il avale ces proies? Si oui je pourrais facilement mettre du scoot lorsque je le nourris pour pas qu'il en avale. Sinon, certaines personnes utilise de la moulée sec à chien comme substrat pour des animaux aux climats semblable à celui du serpent des blés. Es-ce que ce substrat comestible serait un danger ? Ou bien de petit cailloux, mais encore là, je crois pas que ça fera... J'aimerais lui offrir un bel habitat naturel avec plusieurs cachette, de l'eau et peut-être quelques branches. Je sais que ce n'est pas ''essentiel'' à sa garde et qu'un bac avec du scoot et un bol d'eau suffit ( sans oublier la plaque chauffante en dessous), mais j'aimerais lui offrir plus que ça. Un désert du Texas miniature pour lui. Et aussi, si c'est possible, est-il préférable de le mettre dans se genre d'habitat adulte ou cela ne change rien si il est bébé.

Merci de m'éclaircir sur ce sujet, si cela n'est pas possible, on se contentera du scoot et papier journal Wink
Si vous avez d'autres propositions et idée, merci de me les partager ^^

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wikipedia.
aridité
est un phénomène climatique impliquant une pluviométrie faible. Dans les régions dites arides, les précipitations sont inférieures à l'évapotranspiration potentielle (notée ETP) données de 2009

Je crois que tu devrais étudier un peu plus en profondeur l'habitat du serpent des blés.

Et pour répondre à ta question, oui tu peux le garder sur un paillis naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me le souligner, mais j'avais lus qu'ont les retrouvaient souvent dans le désert texans, donc j'avais crus comprendre que c'était une espèce dites désertique. Ils mentionnent aussi qu'ils aiment les habitats broussailleux et qu'on en retrouvait parfois dans les sous-bois. C'est un serpent qui se promène un peut partout à ce que je peux voir.

Donc, un habitat aride n'est pas fait pour lui, un humide non plus. Donc un terrarium style sous bois, champs, prairie serait adéquat.
Un substrat fait de ''paille'' ferait-il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille n'est pas très un bon absorbant. Prends du paillies de pruche si tu peux en trouver. Sinon, va voir dans une bonne animalerie de ton coin, ils vont te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir, pas mal la plupart des substrats naturel en vente ferais ( terre, copeaux de bois, aspen, voir mousse et etc) sauf le sable, en autant que je le sort du terra pour le nourrir afin qu'il n'en avale pas si il s'agit de copeaux. Il ne me reste plus qu'a voir quel genre de ''décor'' je veux lui faire et si je fais artificielle ou non. Cependant, puisque c'est animal qui ne demande pas vraiment de vaporisation quotidienne, je crois plus y aller avec des plantes artificielles et donc un substrat fibre coco, de copeaux de foret, voir du aspen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l aspen me semble le mieu jusqu a present pour mes corn j ai essayer des petit copeaux de bois d etre mais ca se nettoye mal ( ca c est selon moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...