Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Reptiles rare

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si certaines personnes aimerais nous partager leur reptiles rare, dans tout les genres de reptiles, si vous en avez un et êtes le seul à en avoir au Québec ou peut-être même au Canada. Bien sur ce n'est pas obligé d'être rare mais peut-être seulement peu répandue, et vous pouvez peut-être dire si vous avez des projets de repro ( si vous en avez ). Peut-être aussi si vous avez une phase spéciale aussi. En tout cas, je crois que ça peut être intéressant, donc allez si ça vous tente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens qui possèdent des reptiles plus "rare" sont silencieux au niveau de ce qu'ils possèdent et sur leurs projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un reptile rare ... en fait il s'agit d'une femelle python royale régulière ... c'est vraiment une espèce qui devient de plus en plus rare :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
moi j'ai un reptile rare ... en fait il s'agit d'une femelle python royale régulière ... c'est vraiment une espèce qui devient de plus en plus rare :p


J'ai tellement eu la meme idée en lisant le post mais jme la suis fermé hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anolis gorgonae, le lézard avec la plus grande pigmentation de couleur bleue, mâle comme femelle.

Brachylophus fasciatus

Tuatara, les deux espèces de Tuatara sont les seuls descendants de l'ordre des Sphenodontidae.

Cnemidophorus vanzoi


Mais la question que je me poses c'est quels reptiles restent-ils à découvrir?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyez ceci est un bon exemple de ce que je cherchais à faire. Manque plus que les photos Razz .
Superbe collection Dr.Uro !! Very Happy

Les reptiles ne sont pas obligé d'etre "rare" mais aussi peu répandue ou bien seulement des animaux don ont entend trop peu parler, par exemple, quelqu'un qui a un Rhacodactylus leachianus ou bien simplement un python bredli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha,

J'ai relu ton premier post après avoir appuyer sur send, pis jme suis rendu compte que tu voulais voir des reptiles qu'on possédait!

Essaye d'edit, NON, on peut pas effacer le post lol.

Au moins jtai fais perdre le temps qu'tu perdais déjà à regarder des reptiles incroyables.

Je doute que ce soit possible de mettre la main sur un des lézards que j'ai mentionné plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'espèce rares chez moi, mais celles que j'ai qu'on voit peu souvent sur le forum c'est mon african house et mon black pine. Mais si on parle d'espèce qu'on entends moins souvent parler, je crois qu'on peut pas mal tous les nommer a par python royal, cornsnake, Boa constrictor et certains milks, gecko léopard, dragon barbue, etc.

C'est dommage, mais LÀ grosse raison pour laquelle j'avais quitté le forum, j'étais tané d'entendre parler des mêmes espèces tout le temps. J'espère que plusieurs vont participer a ton post, ça pourrait etre très constructif de voir des espèces différente pour une fois.

P.S Pareil pour moi Xavier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas beaucoup de gens qui en ont mais j'ai des uroplatus chez moi. Je ne sais pas si tu peux considéré ça "rare"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est super beau des uroplatus, et il fit dans ce poste parce que c'est un reptile don on entend très peu parler. Donc quelles espèces as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
par exemple, quelqu'un qui a un Rhacodactylus leachianus ou bien simplement un python bredli.


philfrog a écrit:
et vous pouvez peut-être dire si vous avez des projets de repro


Bien moi j'ai effectivement des Leachies, et les bébés viennent d'éclore au début du mois:
- http://www.repticlic.com/t21927-naissance-de-leachianus
- http://www.repticlic.com/t14089-oeufs-de-leachianus

J'ai aussi des tribolonotus gracilis, dont un bébé né aussi dernièrement, et un autre qui s'en vient:
- http://www.repticlic.com/t20204-oeuf-de-tribolonotus-gracilis

Anolis equestris
- http://www.repticlic.com/t17435-photos-cocasses

Corucia zebrata
- http://www.repticlic.com/t19226-scinque-des-iles-salomon

Uroplatus sikorae (photo de mon avatar), je cherche une femelle présentement

Uroplatus fimbriatus, j'attends que ça pousse!!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Ouais c'est super beau des uroplatus, et il fit dans ce poste parce que c'est un reptile don on entend très peu parler. Donc quelles espèces as-tu?


Ebenaui









Mais j'ai eu des phantasticus, , sikoarae, ebenaui, fimbriatus et henkeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont super beaux! Smile
J'ai une question: si certains reptiles sont plus rares, est-ce que c'est parce qu'ils sont plus difficile à s'en occuper?
Si tout le monde a des PR, corn et dragons barbus, c'est peut-être pas parce qu'ils sont les seuls sur le marché ou les plus beaux, juste que c'est plus simple de s'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement qu'aujourd'hui leurs pays d'origine interdit tout exportation j'imagine, donc ils sont moins présent sur le marché.

Il y a aussi le fait que la quasi totalité des passionner aujourd'hui ne s'interesse qu'au espèce que tu viens de nommer. Si plus de gens était passionner par les espèces rare il y en aurait sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:



Mais la question que je me poses c'est quels reptiles restent-ils à découvrir?!



Surment beaucoup plus qu'on peut imaginer, les.espece que l'on possede dans nos collection ne represente meme pas 5% de tous les especes reptilienne qu'habrite la terre. Je parle surtout au quebec car la plus part trippe morph par ici et non biodiversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, la seul chose rare que j'ai : varan du nil né en captivité. Le reptile n'est pas rare, c'est le fait que ça soit CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi bien honnêtement à part mon python Timor et ma Moluccan, je n'ai rien de vraiment rare. Même dans le cas de la Moluccan ce n'est pas si rare que ça, juste moins commun.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai un couple de python macklot (liasis mackloti), cest pas rare mais au quebec c'est une espece moin commune, malgre que depuis 2ans on en voit un peu plus.





Sinon jai un varanus jobiensis extrement calme Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils sont superbe!! Je croyais cette espece du genre nerveux et sur la défensive tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est se que je croyait jusqu'au jour au jai eu les mien, tous les.autres specimenc que jai vue etait tres agressif. Les mien sont vraiment curieux il bouge vraiment beaucoup quand je lai manipules ont dirait une grosse couleuvre, ils ne mont jamais mordu sauf qu'il sont tres agressif en feeding mode. Je trouve ma femelle super agreable a manipuler jadore la faire prendre au enfant dans les exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Atelopes - la chose la plus rare que j'ai vus de toute ma vie toute espèces animal confondu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...