Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

gecko leo en detresse

Messages recommandés

bonjour
aujourdhui j'ai ramasser un gecko leo en detresse...un ami me la donner...cela fesai plus dun mois quil navais pas ete nouris il est tout megre. je lais ai fais un tous nouveau terra.
pour linstant, il y a un tapis chauffant sur une petite partir du terras, une roche chaufante, une fontaine deau et une lumiere chauffante. jai mis du scott au fond est ce a risque avais le tapis et la roche???
je possede deja 2 crested depuis 1 ans tous vas bien mais premiere experience avais le leo, jai voler 2 criket a mes crested pour essailler de le nourir...y a til une puré ou meme du rephashy que je peut lui donner pour se soire....sinon je dois attendre demain pour trouver des vers..

que me conseiller vous pour le faire survivre...grossir...il doit prendre des force absolument

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'enlever la roche chaufante, trop de risque de brulure et de mettre plutot une lampe chauffante. Tapis chauffant a lexterieur du terra. Donne lui des vers de beurre ses tres gras, cest pas mal sa que je peux te dire car je connais mieux le.serpent. Les gecko leopard sont insectivores donc je ne croit pas quil existe de puré pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Donne lui des vers de beurre ses tres gras


Ceci est un mythe. Les vers de beurre sont même les vers (insectes au stade larvaire) les moins gras de tous ce qui est disponible sur le marché.

Les vrai vers plus gars sont les vers de cire, les vers de farine et les superworms. Mais même la, le gras des insectes nourriciers au stade larvaire est majoritairement ce qu'on appelle des bon gras, soit des gras polyinsaturé, et presque exclusivement des oméga-3, oméga-6 et oméga-9.


gt5oo a écrit:
que me conseiller vous pour le faire survivre...grossir...il doit prendre des force absolument


Donne lui simplement les meilleur condition de garde possible (li sur leur sujet un peu et tu trouveras toutes les infos nécessaire) et donne lui une bonne alimentation varié. Dans des bonnes conditions, seul le temps lui sera bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que Cerberus a dit résume très bien ce que tu dois faire,
sinon si c'est un spécimen adulte tu peux essayer de lui donner une pinkie.

C'est assez gras mais n'est pas toujours accepter par les gecko.
Et peu être que toi même tu ne veux pas lui en fournir.

C'est a toi de voir !

Je te souhaite bonne chance avec ton gecko et offre lui les paramètre optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que les geckos leopard sont semi-désertique, la fontaine d'eau est un peu inutile, mais tu peux toujours la laisser là comme décoration tant que ton humidité soit asser base! Si tu as déjà un tapis chauffant avec une lumière chauffante et que tu atteint une température d'au moins 32-33egrés dans ta partie chaude, la roche chauffante est à retirer. Pour ce qui est de la nourriture... vu que les geckos leo sont insectivores en partant... le mieux est de diversifier sa nourriture avec des grillons, hornworm, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm. On peut donner 1pinkie par mois aux adultes seulement, pour rebooster un gecko très maigre et ou une femelle qui est gravide et qu'elle doit être rebooster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci tous le monde...je vais trouver un apareil photo et vous montrer levolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...