Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tempete1111

gecko n'aime pas vers de farine?

Messages recommandés

J'ai acheté des vers de farine depuis environ 2 semaines et mon gecko agé environ de 8 mois ne veut pas en manger un seul alors il reste sur les grillons je voulais juste savoir de quel facon je pourrai laisser des vers de farines dans son terra sans qu'ils ne s'enterrent parceque je les est mis dans bocal mais ils y sortent et meme avec de plus grands bocaux enfin bref il est peut etre trop jeune car depuis 2 mois il ne mange que des grillons (il n'aime pas aussi les souris congelées)Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel substrat as-tu pour que les vers s'enterrent?
Les meilleurs substrats sont le scott ou la céramique.
De plus, tous les geckos n'aime pas nécéssairement les mêmes vers et perso moi les vers de farine je déteste ça... mes geckos sont toujours malade quand ils en mangent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque lézard a ses préférences coté nourriture. Je prends par exemple mon gecko léopard, il a une grande préférence pour tout ce qui est vers, vers goliath, vers de beurre, super worm, mais ne raffole pas tant que ca des grillons.

A l'opposé, le dragon d'eau a ma mère déteste les vers a l'exception très rare des vers de terre, sinon tout ce qui est moue, il n'en veux pas,ça lui prends du "crounchi" alors il aime les grillons, les vers de farine, les superworm, les pinki en gaterie. il a essayé les vers goliath, mais il a pris une croqué dedans et l'a laisser la et n'y a jamais retouché, comme s'il n'aimait pas le "moue juteux", lol

Moi ce que je te conseil c'est de lui faire gouter plusieurs type de nourriture et voir lesquels il aime le mieux. Ensuite tu lui procure de la variété en fonction de ses préférences "culinaires" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pinkies sont seulement pour les adultes pour pouvoir les rebooster quand ils sont très maigres ou bien quand elles viennent de pondre, mais vu que les geckos leopard sont insectivores, il est préférable de lui donner que des insectes en variant sa nourriture avec des grillons et de toutes sortes de vers! Si tu veux laisser des vers de farine en permanance dans le terra, il a exo-terra et d'autres compagnies qui font des bols pour les vers à farine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère mettre mes gecko dans un mini terrarium vide avec les vers. Ils finissent par les manger et je les remet dans leurs terrarium par la suite. Je ne mets donc jamais de vers que je pourrais perdre de vu dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mes vers de farine dans des soucoupes à plante en plastique vert que je laisse dans le terra. Je ne leur en donne qu'à l'occasion et ils en mangent quand ils veulent. Quand je vois qu'ils n'en mangent plus, je les enlèvent et les remet au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bon vieux bol en stainless reste toujours un incontournable avec a peu pret tout les insect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu décrits vers de farine. J'espère que c'est pas des morios, car on nomme cela aussi vers de farines. Ceux qui ont une carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...