Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Education: Un laissé allé de la part des parents? (Débat)

Messages recommandés

On se rappels tous de la petite fille qui lançait des chiots dans une rivière. Depuis un moment, je remarque beaucoup de maltraitance chez les animaux de la part d'enfants ou de mineurs. Il y a quelque mois, je suis tombé sur une video ou un choit était aspergé d'escence et mis en feu par des jeunes, qui riaient et filmaient dans le but de poster ça sur un site tel que youtube, la video était insupportable a regarder. Encore ce matin, je tombe sur l'image troublante d'un jeune berger allemand dont la geule a été carrément arracher parce que des enfants on eut la brillante idée, pour le fun, de lui mettre des pétards dans la gueule. Le pauvre animal est mort suite a ses blessures.

Je ne posterai pas de photos sur ce post, premièrement parce que ces images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et car mon but n'est pas de déclencher une foule d'insultes par rapport a ces jeunes ( même si je me doute qu'il y en aura), mais plutot de discuter d'une manière constructive.

Ces récents évenement m'ont apporter a me posé la question suivante: Y a-t-il un manque ou un laissé allé dans l'éducation de nos enfants de nos jours, pour qu'ils en viennent a accomplir de tels gestes?

Je me rappel très bien que quand j'étais jeune mes parents m'ont appris a ne pas blesser un animal, que ce n'était pas drôle de voir un animal qui souffre. Quand je voyait un chien, jamais il ne m'a passé par la tête de lui faire mal, au contraire cela m'aurait fait pleurer et je tente d'éduquer ma fille de la même manière. Alors pourquoi des enfants comme ceux qui ont commis les actes plus haut, ne senblent-ils pas ressentir de peine, mais plutôt trouver ça drole de torturer un animal? Cela me fait peur, je trouve ça inquiétant, que devriendront ces jeunes une fois rendu a l'âge adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton questionnement sur le sujet, par contre...

Quand l'homme n'est pas capable d'exprimer de l'AMOUR evers son prochain


Envers lui même


On a un long chemin a faire avant qu'il le soit envers les reste de la planette (Animaux - Végétaux - et tout ce qui l'entoure)

Je ne suis pas optimiste quand on commence à parler de l'humanité...
Je fait s'que j'peu pour éduquer ceux qui sont proche de moi mais mis en contexte c'est si peu!!!!

Il y aura toujours des questions à se poser...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ou la raison de mon résonnement, pourquoi aujourd'hui souffrons-nous d'une telle déssensibilisation, par rapport a nous-même, aux autres et aux animaux?

Je me demande si ce n'est pas une des conséquences de notre mode de vie actuel. Le coût de la vie augmente de plus en plus, nous sommes donc forcé de travailler de plus en plus. Nous passons plus de temps au travail a essayer de gagner notre vie qu'avec notre famille a procurer l'amour nécéssaire et l'éducation nécéssaire au bon développement de nos enfants.

On peut combiner a cela, la technologie qui nous montre de plus en plus d'image choquantes et faciles d'accès comme par exemple avec youtube et facebook ou tous partage des choses facilement, sans réel contrôle de la part des modérateurs. Selon moi de voir ces images de plus en plus choquantes d'humains mutilé ou d'animaux mutilé, peu entraîner une certaine déssensibilisation de la part des jeunes qui, de nos jours, y sont exposer très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est plus répandu qu'avant, c'est peut-être juste qu'avec les médias de plus en plus développé, on en entend plusse parler.
Mais c'est dégueu quand même.

Je sais pas si c'est seulement une question d'éducation qui fait que le monde font ça. Je veux dire, je sais qu'il y a beaucoup de monde qui pensent que les humains sont
supérieurs aux autres espèces, ça, oui, ça vient de l'éducation. Peut-être que cette philosophie peut mener à des abus?

Mais quelqu'un qui torture des animaux pour le plaisir, c'est un problème mental.
(http://en.wikipedia.org/wiki/Zoosadism et http://en.wikipedia.org/wiki/Sadistic_personality_disorder)
Même chose avec ceux qui s'automutilent/se tuent, c'est qu'ils souffrent.
Les maladies mentales ont pas nécéssairement rapport à ton éducation, des fois c'est chimique, ton cerveau marche pas normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec plusieurs énoncés qui sont faits plus haut: maladie mentale, insensibilité des humains, manque d'amour.....et l'éducation fait aussi partie de la game. C'est un ensemble, pas juste le résultat d'un seul paramètre.

L'humain traite sa propre race de façon ignomineuse, alors bien normal que certains humains fassent pire encore à d'autres être vivants.

Mais à travers toute cette noirceur, malgré tout, des choses belles et grandes surviennent aussi, et parfois même, sont faites par des humains qui ont auparavant tué, torturé, dénigré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à changer - y'as juste plus d'exposition des faits.
Plus de medium/médias - plus de visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, rien n'a changé... nous avons juste plus facilement accès via internet et les médiats. Avant, on ne parlait pratiquement pas de tout ca... maintenant, les images ressortent et nous font croire à un phénomène nouveau...

La maltraitance est vrai pour les animaux mais aussi pour les humains. Comment expliquer les guerres, la maltraitance faites aux enfants et celle faites aux animaux...

La santé mental y est pour beaucoup. La banalisation des règles, l'égoisme du ''t'en que moi je m'amuse le reste c'Est de la marde...'' les lois mal faites et/ou mal appliqué...

Les adultes d'aujourd'hui forment ceux de demain. Mais lorsque enfants, ils ont vécu l'horreur, ils la reproduisent,,, parfois de manière encore plus violente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai étudié en journalisme et on nous a souvent montré l'importance et l'impact de ce qu'on pouvait diffuser et écrire. Les médias vont évidemment chercher à montrer les images les plus chocs, car ce sont celles qui attirent la population. Croyez-vous que TVA aurait autant de cotes d'écoute sur l'heure du souper s'il ne diffusait que les bonnes nouvelles? Mmmm... penses pas, malheureusement.

Mais, même si les médias diffusent plus qu'avant, je ne crois pas que ce soit LA raison pour que les jeunes soient plus "violents" et inconscients qu'avant. Avant tout, comme le titre du poste d'Eniel, la responsabilité revient avant tout aux parents. Mettre un contrôle parental sur l'ordinateur pour bloquer des sites du genre Youtube et Facebook, ne pas mettre un ordinateur ou une télévision dans la chambre de son enfant, lui montrer les bonnes valeurs, etc. Les enfants d'aujourd'hui sont des enfants rois, et ça me choque à chaque fois. La plupart ont tout permis et dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, c'est les yeux doux ou la crise qui fait que papa/maman ne peut rien lui refuser.

Et souvent, on l'entend souvent dans la vie de tous les jours, mais les amis vont beaucoup influencer l'enfant lorsqu'il sera jeune et adolescent. Donc il ne suffit que d'un "mauvais" ami pour que l'enfant s'en aille dans la mauvaise voie. On est tellement influençable à cet âge-là... on veut être "cool" et faire comme tout le monde ; drogue, cigarette, vêtements de marque, etc. On veut être dans le coup et pouvoir participer aux conversations "cools" : "Hey as-tu vu le vidéo hier sur Youtube? Le fille pitchait des chiots dans le lac, trop sick la fille hahahaha"

Qu'on aime ou non les animaux, pour moi la normalité serait d'être dégoûté quand on voit des gestes ignobles du genre. Pourquoi un enfant trouve-t-il cela normal, voire drôle? Finalement, la réponse est probablement du cas-par-cas, comme dans tout problème de la société..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Avant tout, comme le titre du poste d'Eniel, la responsabilité revient avant tout aux parents. Mettre un contrôle parental sur l'ordinateur pour bloquer des sites du genre Youtube et Facebook, ne pas mettre un ordinateur ou une télévision dans la chambre de son enfant, lui montrer les bonnes valeurs, etc. Les enfants d'aujourd'hui sont des enfants rois, et ça me choque à chaque fois. La plupart ont tout permis et dès qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, c'est les yeux doux ou la crise qui fait que papa/maman ne peut rien lui refuser.


C'est tellement facile mettre ça sur le dos des parents....faut l'être pour comprendre que certains parents soient complètement dépassés. Et il ne faut pas oublier: qu'un parent soit le meilleurs du monde, il peut tout de même accoucher d'un psychopathe ou juste d'un parfait imbécile, d'un insensible, d'un inconscient....les enfants ne nous sont pas donnés comme une page blanche sur laquelle le parent écrit tout ce qui doit être. Ce serait trop simple.

Et pour ce qui est de mettre des contrôles parentaux partout, ÇA, j'appelle ça donner sa job de parent à une machine. Mes enfants ont eu accès à youtube et à facebook, mais l'ordi est visible. Oui ils sont tombés sur des choses qu'ils n'avaient pas à voir, mais on est là pour expliquer. Voyons donc, comme si les enfants ne pouvaient pas contourner les contrôles parentaux ou voir "l'interdit" quand ils sont ailleurs que chez eux!!! De toute façon, des enfants dans une bulle, qui ne connaissent que la ouate, ça fait des adultes abrutis.

J'entends beaucoup parler des enfants rois, personnellement, je pense qu'il y en a eu de tous temps. C'est juste que dans le temps, ça s'appelait un enfant gâté ou un ptit crisse, selon le niveau d'éducation de la personne qui en parlait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde évolue tellement vite, que tout le monde est vite dépasser.

Exemple: je me rappel quand j'était petit, les Simpson passait à 9h le soir parce que c'était considéré comme étant pour des ados d'un certain âge.

Maintenant, sur l'heure du souper, t'as des téléréalité de dégénéré de douchebag qui passe des commentaires misogynes et qui nourrie l'imbécilité générale de la population.


C'est un exemple comme un autre, mais je pense que ça donne une idée de ce qui se passe dans le monde des médias et des médiums en tant que tel en 2011.

Le monde est laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Le monde est laid

ahahahha, je ris même si c'est pas drôle, mais prend pas ça comme ça Goulet; il n'y a pas que laideur....il faut regarder un peu à côté de tout ce qui est trop évident, trop clinquant et qui nous empêche de voir les petites choses qui en sont de grandes en fait....et on trouve des miracles d'humanité. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariko je suis d'accord avec toi sur une bonne partie de ce que tu as écrit, c'est pourquoi je précisais que le cercle d'amis avec lequel l'enfant ce tient a beaucoup à voir sur son évolution. Je prend en exemple quelqu'un que je connais, qui a très mal vécu son adolescence en grande partie parce qu'il ne fréquentait pas les bonnes personnes. Mais je sais que les parents ne peuvent pas avoir de contrôle sur tout, y compris sur ça (ex : ils ne pourront pas l'empêcher de vivre à l'école).

Contrôle parental, c'est surtout utile quand les enfants sont jeunes et un peu niais. Par la suite, comme tu le fais, de mettre l'ordinateur dans une place visible (salon ou autre) c'est vraiment gagnant selon moi. High five à tous les parents qui prennent le temps de parler et d'expliquer à leurs enfants!!

Enfants rois on ne peut pas le nier, même les adultes aujourd'hui sont matérialistes à souhait, donc ça se répercute forcément sur les enfants. Regardez les centres d'achat en cette période de l'année, c'est déjà la folie! x) Autrefois, il devait aussi y avoir des enfants rois, mais d'une autre façon... aujourd'hui, selon moi c'est davantage en terme de matériel et d'objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aribhagecko a écrit:
Enfants rois on ne peut pas le nier, même les adultes aujourd'hui sont matérialistes à souhait, donc ça se répercute forcément sur les enfants. Regardez les centres d'achat en cette période de l'année, c'est déjà la folie! x) Autrefois, il devait aussi y avoir des enfants rois, mais d'une autre façon... aujourd'hui, selon moi c'est davantage en terme de matériel et d'objets.


C'est dommage, tu as raison, cette façon de voir le bonheur seulement dans le matériel.... quand on voit comment plus du tiers de la terre vit, on ne peut rester insensible. Mais dans nos pays si riches, effectivement, le matériel a pris la place du spirituel. Pour ça je suis d'accord à 100%, les parents, qu'ils fassent ou disent n'importe quoi, éduquent leurs enfants par l'exemple. Et ils auront beau donner tout se qui s'achète, un enfant aimé, touché, écouté, aura plus de chance d'être un habitant heureux et responsable sur la boule bleue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien de dire que les parents non pas le contrôle sur tout, je suis d'acords oui et non. On peut peut-être pas tout contrôler en tant que parents, mais on peut les préparer au situations qui se présenterons. Ce qui m'annène a un autre point, les sujets taboo dans les familles. On connait tous le fameux cliché de:

-Papa, comment on fait les bébés?

- heu, demande a ta mère...

C'est une des choses que je remercie mes parents de m'avoir appris, ne pas avoir de taboo avec les enfants. Quand je posais une question du genre, j'ai toujours eut une réponse claire et VRAI. Quand je faisais une connerie je n'avais pas peur de le dire a mes parents, pour la simple et bonne raison que je savais que je n'allait pas me faire disputer, mais plutôt me faire orienté et aider.

On ne m'a jamais rien caché, j'ai écouter des film porno jeune, mais parent ne me l'ont jamais interdie, par contre ils étaient avec moi pour m'expliquer que ça ne représentait pas la réalité et me dire pourquoi. Pareil pour l'alcool et la drogue, jamais ils ne m'ont interdie d'en prendre, mais ils m'ont expliquer ce que cela impliquait et m'on appris l'importance de modéré. Cela n'a pas fait de moi une fille précoce, au contraire, ça m'a appris a bien gérer ces choses. Du cout malgrés le fait que mes parents, ne me l'ont jamais interdit, je n'ai pris que 2 joints dans ma vie, ils n'ont même pas eut besoin de me surveillé, ils m'avaient préparé a affronter ces situation seule.

De nos jours, a la place de chercher a éduquer leurs enfants et les préparé, ont cherche a les garder éloigné de tout cela, quand dans le fond on sait très bien que ce qu'on ne leur permet pas ils vont le faire en cachette, anyway et sans personne pour leur dire les vrais affaires. En plus , souvent les parent on tendance a peter les plomb quand leur enfant fait une grosse connerie, ce qui selon moi, est la pire chose a faire, parce que le prochain coup qu'il se passe quelque chose avec l'enfant, il ne va pas vous le dire de peur d'être réprimander et là lorsque vous allez l,apprendre, votre premier réflex va etre de dire, mais pourquoi tu me l'as pas dit avant???

Faut que certain parents s'ammène a se posser cette question: qu'est-ce que je préfère être au courant pour pouvoir superviser, ou prendre le risque qu'il le fasse dans mon dos a mon inssue et sans supervision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue ça sur ton facebook, et j'ai toute suite supprimé la publication avant de fondre en larme. C'est carrément insupportable à regarder. :/

Tout ça m'attriste beaucoup. On ai le seul être vivant sur terre qui ''maltraite'' autrui pour le plaisir.
Un lion casse pas les pattes de la gazelle qu'elle s'apprête à chassé pour la regarder souffrir.
Quelle espèce mérite d'être en voie d'extinction entre les humains et toutes celles qu'on détruis tranquillement par notre ''supposée'' intelligence supérieur, vous croyez ?
On est censé être les plus brillant... mais je crois qu'on a un gros questionnement à vivre en tant que race la plus imbécile qui soit, a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention; on ne peut pas non plus se comparer aux animaux. Le lion qui vole la place du chef, la première chose qu'il fait, c'est de tuer tous les bébés engendrés par son prédécesseur... des chats vont jouer des heures durant avec une souris jusqu'à ce qu'elle meure d'épuisement, pour s'amuser, et je ne pense pas que la souris s'amuse, elle....

La nature est cruelle et on en fait partie. Mais normalement, puisque supposément doué de la conscience, on pense que le devoir de l'humain serait d'être meilleurs que les autres animaux. Malheureusement, ce n'est pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite histoire pour vous. Je suis père de 2 enfants et séparé depuis plusieurs années.Ma fille rentre chez moi et me compte ceci. Une journée chez sa mère sa demi-soeur se fait tabasser par une autre fille de 2 ans de plus. Autour d'elles quelque autre ados en train d'encourager leur parti et parmi eux, la mère de la filles, canette de bière à la main en train de supporter sa fille. Mon ex sort à l'extérieur pour séparer les filles, et BANG, une canette en pleine face! Voici le comportement d'un parent.

Ma théorie.
Nous vivons dans un monde de fou! Malheureusement certains parents ne sont tout simplement inapte à éduquer un enfant. Un gouvernement incapable d'aider les enfants dans le besoin, un monde matérialiste ou la population s'appauvri de jour en jour. Prenons un enfant laisser à lui même envieux d'une classe plus riche. Il commence à s'en prendre aux plus faibles, pour s'approprier ce qu'il désir. Craint des autres et admirer des plus influençables, il devient populaire. La popularité est contagieuse, plusieurs vont suivre ses traces toujours à s'en prenant aux plus faibles (camarades, ainés, animaux) tout ça pour l'illusion du respect et la popularité. Ajouter à ça une violence banalisée par cette belle société qui est la notre (média,internet,industrie du cinéma) une intégration ratée au niveau de l'immigration ou l'on dit bienvenue aux extrémistes religieux, à certaines personnes qui n'ont vécu rien d'autre que de la violence due aux guerres civiles dans leurs pays d'origine mélangez tout ça, ET VOILA !

Personnellement J'ai comme devoir d'inculquer de bonnes valeurs à mes enfants, puis espérer pour le mieux. Je crois que chaque parents à cette responsabilité. Mais est-ce assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis et je vous lis XD
plusieur chose me semble censé d'autre moyen.

Contrairement a toi Eniel jai été elever dans un environement tres strictes,
je en dis pas que tu nas pas été elever strictement XD mais que moi je me fesais engueuler si je fesais si ou sa et sa ou si bon. Ayant été en maison d'accueil pas trop le choix non plus.

ais-je été un enfant a probleme?
non
Aurais-je pu l'etre
oui
Est-ce la faute des parents si tel aurait été le cas?

c'est vraiment du cas par cas,
par exemple on dit qun enfant trop sovent punis va finir par se rebeller ectectect...
ou si tu le laisse tout faire l devient un enfant roi ectectect...

mais..
l'enfant est souvent conscient du stereotype deja etablis,
par exemple,
je susi en famille daccueil depuis je susi bébé car mes parents netaient pas apte a prendre soin de moi. Moi je navais aucun probleme de comportement, mais VLAN dpj a decider que ''vu que je suis en famille daccueil, je suis forcer davoir un traumatiste ou avir un probleme de comportement grave''

Les enfants ne sont pas stupides,
et la je vais vous dire que la grande responsabilité de ces actes, son ceux des enfants. ce que jaime dire et cest triste mais je le repet souvent ''ya pas plus cruel qun enfant''

En conaissance des stereotypes l'enfant veut soit les contredirent,
soit doner uen raison de ce faire traiter de la sorte ''se faire engueuler car tecoute du metal, tu dois etre droguer alors que tu touche a rien....puis apres des mois tu tecoeur pis tu finis par prendre dla drogue a cause que tan qua se faire engueuler on va avoir la raison pour''

ou encore le ''cest pas mon tilou qui ferait ca''
et BAM il le fait!

UN ENFANT EST CRUELLE!!!
reveillez vous!
vous etes parents?
je suis désolé mais vos anges blessent des gens a tout les jours sans s'en soucier, quand ils vont a lecole ect...pourquoi?
car un enfant ne conais pas l'hypocrisie avant longtemps et est tres franc.

LA VÉRITÉ SORT D ELA BOUCHE DES ENFANTS

situation de deux adulte:

''taime ma nouvelle coupe de cheveux?''
''mouais....ca la son style....''


situation enfant

''jai un nouveau chandail''
''C'est vraiment laid, hahahahaahha''

Alors de scas comme sa sont souvent généré a cause de 3 elements. enfin dapres mon point de vue


- Le devoir de relever un defi quandon dit les conaitres et quils veulent te prouve rle contraire a cause de préjugé.
- la vérité crue
- pis la me souviens plus du troisieme jsuis fatiguer XD jsuis meme pas sur que tout est lisible XD


tout ca pour dire

- les parents sont plus ou moins visé, du moins si les stereotype ne sont pas toucher XD je defend les papas maman du monde mais les anges ont souvent leur antipode desoler XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Contrairement a toi Eniel jai été elever dans un environement tres strictes,
je en dis pas que tu nas pas été elever strictement XD mais que moi je me fesais engueuler si je fesais si ou sa et sa ou si bon. Ayant été en maison d'accueil pas trop le choix non plus


Je dis pas que je n'ai jamais été punis, je dis que mes parents n'avaient pas de tabou alors je n'avais pas peur de leur posé des questions sur lesquelles plusieurs parents aurait capoter et n'avais pas peur de parler avec moi de sujets délicat. Prenons un exemple:

Une jeune adolescente se fait violé et tombe enceinte.

Si les parents sont du genre a capoter toujours lorsqu'elle veut se confier, ou que le sexe est tabou (comme c'est le cas dans plusieurs familles )grosse chance que la fille va garder ca pour elle parce que justement elle a peur de la réaction que plusieurs parents on c'est a dire: de s'emporter et peter une sale coche avant même de savoir tout le fond de l'histoire.

Résultat, la fille peut essayer de le cacher le plus longtemps possible, dans le meilleur des monde les parents vont s'en rendre compte et trouver une solution. Dans le pire des cas tu vas te ramasser avec une jeune adolescente qui va aller accoucher toute seule loin de tout le monde, dans un endroit ou elle ne peut avoir aucun soin médicale en cas de complications et jeter le bébé dans des poubelles ou dans le canal et vivre avec ca sur la conscience toute ca vie et en garder des séquelles psychologique. ( et oui ces situations se sont déjà vue a plusieurs reprises)

autre mise en situation:

Un jeune tombe dans la drogue parce qu'il a été influencer par des gens "cool" a son école.

Ça va mal il sent qu'il a un problème. Encore là, si la drogue est tabou dans sa famille, il ne va pas en parler et risque de garder son addiction secrète, parce qu'il sait très bien que s'il dit a ses parents qu'il a pris de la drogue, plutôt que de se faire aider, il va se faire engueuler comme du poisson pourrie. Dans le meilleur des cas encore une fois, les parents vont s'en rendre compte, l'engueuler et l'envoyer en désintox. Dans le pire des cas, il va garder ça pour lui et risque de commettre des délit pour pouvoir assouvir son addiction, se retrouver en prison, commettre des voles, tomber dans la drogue plus dure et même mourir d'une overdose (encore là je n'invente rien cette situation c'est déjà produite)

Voila ce que je voulais dire a sujet de mes parents, pour ces choses la je sais très bien que j'aurais pus me confier ouvertement a eux sans avoir peur, au contraire j'aurais eut du soutient et on m'aurait aider a trouver une solution. Même chose quand je dis que mes parents ne m'ont jamais interdit de prendre de la drogue, c'est simplement qu'il n'ont pas eut besoin de le faire. Il m'en ont parler, mon parler des risques, de ce qui pourrait arriver, etc et mon montré ce que pouvait devenir une personne accro a des drogues dures. J'ai bien vue que ce n'était pas a mon avantage d'en prendre pour être cool, alors je n'en ai jamais pris, même si on m'en a proposé souvent. C'est sur que si d'en parler n'aurait pas suffis avec moi, leur solutions aurait été plus drastiques, mais vous pouvez être surpris de l'impacte que peut avoir une relation de confiance entre parent et enfant et de ce que la simple discutions claire, faite dans le but d'instruire et de mettre en garde peut faire.

Un petit truc que j'ai appris lorsque je voyais un psychiatre (justement parce que j'était victime de harcèlement a l'école) Quand tu cris et que tu t'emporte, le message passe jamais, mais si tu parle et explique calmement, le message passe toujours. Malheureusement, je trouve que trop de parents on tendance a crier sur leur enfant pour faire passer le message, plutôt que de les prendre a part et en parler calmement avec eux.

Désolé si c'était pas claire dans mon dernier message, mais voila ce que je voulais vraiment dire Nelka Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma théorie.Nous vivons dans un monde de fou! Malheureusement certains parents ne sont tout simplement inapte à éduquer un enfant. Un gouvernement incapable d'aider les enfants dans le besoin, un monde matérialiste ou la population s'appauvri de jour en jour. Prenons un enfant laisser à lui même envieux d'une classe plus riche. Il commence à s'en prendre aux plus faibles, pour s'approprier ce qu'il désir. Craint des autres et admirer des plus influençables, il devient populaire. La popularité est contagieuse, plusieurs vont suivre ses traces toujours à s'en prenant aux plus faibles (camarades, ainés, animaux) tout ça pour l'illusion du respect et la popularité. Ajouter à ça une violence banalisée par cette belle société qui est la notre (média,internet,industrie du cinéma) une intégration ratée au niveau de l'immigration ou l'on dit bienvenue aux extrémistes religieux, à certaines personnes qui n'ont vécu rien d'autre que de la violence due aux guerres civiles dans leurs pays d'origine mélangez tout ça, ET VOILA ! 


Meme si cest peu rassurant comme réalité, ca me rassure tout de meme de voir quil reste encore des gens avec une consience éclairé de la réalité...



Comme dit plus haut aussi, plus de visibilité et dexposition aux faits et ajoutez à cela une population mondiale qui ne cesse de s'accroitre qui multiplie la quantité et les possibilités de cruaué qui ont toujours exixté depuis que l'humain est humain et vous obtenez la vie tel qu'elle est sur Terre en 2011 !

Mais tout de meme.. Merci à toi Mariko de rééquilibrer le sujet en nous rappelant qu'il existe encore des bons moments et un côté positif indéniable de la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolé si c'était pas claire dans mon dernier message, mais voila ce que je voulais vraiment dire Nelka


oui ca va XD
je voulais juste donner mon point de vue aussi sur un sujet lool
mais je ne voulais pas dire que tu etais jamais punis non plus ^^
comme dit plus haut dans mon message jetais fatiguer jsavais meme pas si me sphrase avait du sens, je me susi relu et ouffff pas sur me suis compris moi meme XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:

Le monde est laid


Je dirais plus: Le monde est beau, l'humain est laid...

Les problèmes auxquels on fait face aujourd'hui sont directement causés par l'humain. Les guerres, les problèmes environnementaux, les problèmes sociaux... Aujourd'hui tout le monde est désensibilisé. Les parents (OUI, LES MAUDITS PARENTS!) n'apprennent pas le respect à leur enfants. Je parle surtout du respect envers le monde qui les entoure. Avant, les gens respectaient davantage la nature car ils étaient conscient qu'ils en dépendaient. Aujourd'hui, je suis convaincu que certaines personnes qui achètent leur steak haché bien emballé à l'épicerie ne savent même pas réellement ce que que c'était un boeuf!

On est tellement rendu déconnecté de la réalité, mais tellement près de ce qu'on c'est si bien inventé (internet, les nouvelles si SENSATIONNELLES!, etc.) que je considère qu'on ne vit plus dans le même monde qu'avant. Il y a maintenant une dichotomie claire entre le monde des humains et le reste, le reste étant bien sûr moins important. Pourtant, on dépend clairement de ce ''monde extérieur'', mais étant donné qu'aujourd'hui on a tout tout cuit dans le bec, on ne se pose plus de questions, et le respect qui vient avec la compréhension et bien il n'est plus là!

Peu importe la cause qui mène des gens (enfants, adolescents ou adultes) à être cruels envers une forme de vie (ici je ne parle pas de chasse, pêche, etc.), je crois que ces gens ne méritent pas grand chose à part pourrir dans un trou. En fait, quelqu'un qui se rend compte que c'est mal après l'avoir fait mérite d'être ''pardonné'', mais vraiment SEULEMENT SI il a compris... Pour ce qui est des enfants, les parents ont clairement une responsabilité, le nier c'est plutôt une certaine façon de se débarrasser de ça ou d'excuser ses erreurs je crois.

Oui, je suis très misanthrope (et je me fou totalement de ce que vous pouvez pensez à propos de ça, désolé, mais c'est ça!), mais je ne serais pas si l'humain d'aujourd'hui avait un moindre respect pour ce qui l'entoure et pour lui même...



p.s. Merci d'écouter Occupation Double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Mais tout de meme.. Merci à toi Mariko de rééquilibrer le sujet en nous rappelant qu'il existe encore des bons moments et un côté positif indéniable de la vie Smile


De rien, ça me fait plaisir! Je vois très clairement la noirceur de ce monde et comme je suis agnostique, je ne peux me réconforter par la religion. Pour survivre sur cette planète et accepter de donner la vie à mon tour, il m'a fallut trouver de la beauté même dans le plus laid. Il y en a. Suffit d'avoir envie de la voir. C'est ma drogue à moi, le bonheur; et quand j'en veux, je m'en fais!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...