Tekko 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 J'ai un collegue de travail qui veux offrir a ces fils de 7 et 9 ans un animal de compagnie, vu que les dinosaures ne sont plus disponible ils aimerais leur offrirce qui c'en approche le plus. vus que je ne suis pas un gars tres lezard j'aimerais votre avis sur la selection de la bete en question. Je leur aie fais repondre au questions de bases et voici les résultats: je suis plus serpent ou lézard? Lézard. J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Occasionnellement manipulable par des enfants sous supervision adulte. Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Preference vers le calme mais qui reste relativement actif dans son habitacle. Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Petit a moyen Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) Terrarium qui s'instale bien sur une bibliothèque/commode/dans le coins d'une piece Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) un investissement initial maximum d 450$ Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Vegetarien (maman a horreur des rongeurs et tout insectes) Je veux un reptile terrestre ou arboricole? sans importance Combien d'année je penses le garder? Avoir une espérance minimum de 4-5 ans Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? tant que ca reste raisonable (la phrase exacte utilise etais: si ca mange du caviar je remplace par un playstation ca va revenir moins chere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Si un terrarium 4x2x2 n'est pas trop grand pour lui, un uromastyx peut être le lézard qu'il cherche. C'est relativement calme et non dangereux, mais quand même très actif dans le terrarium pendant une grande partie de la journée... et ça mange des végétaux, donc pas de "bibittes" et pas cher à nourrir c'est assez facile à maintenir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que lézard herbivore, veux dire lézard de taille moyenne (minimum 25cm de long) et veux dire lézard vivant dans un milieu très chaud (en général et surtout pour ceux disponible en captivité), ce qui veux dire gros terrarium par rapport à la taille du lézard. Aussi, ce sont tous des lézard diurne ce qui veux dire UVB (installations un peu plus coûteuse). Mais bon, si le fait que le lézard soit herbivore est un critère absolument nécessaire, et que ces conditions que j'ai mentionné plus haut ne sont pas trop grave pour eux, voici ce qu'il y a de disponible pour lui (et d'assez commun pour avoir des infos de garde facilement):- Le genre Uromastyx- Le genre Sauromalus (Chuckwalla)- Les iguanes du désertSinon, les quelque autres espèces de lézards herbivores (il y en a pas beaucoup) sont soit de trop grande taille, soit très peu commun en captivité (donc avec un prix élevé), soit ne répond pas aux critères énoncé plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 et si l'on retire la restriction alimentaire de vegetarien seulement et on y ajoute insectivore ca nous donnerais quoi comme possibilite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cotin29 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 si on y ajoute insectivore j'irais pour un dragon barbu sa mange bcp d'insect etant jeune mais il devient pratiquement vegetarien a l'age adult (le mien mange pratiquement pu de grillon ) et mon frere de 10 ans le fait mangé dans ses main a l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 cotin29 a écrit:si on y ajoute insectivore j'irais pour un dragon barbu sa mange bcp d'insect etant jeune mais il devient pratiquement vegetarien a l'age adult (le mien mange pratiquement pu de grillon ) et mon frere de 10 ans le fait mangé dans ses main a l'occasionMais ça prend aussi un assez grand terrarium, minimum 3'x2'x2' et idéalement plus grand, donc ça rentre pas vraiment dans la description de grosseur qu'il recherche. Aussi, cela ne devient pas vraiment "pratiquement végétarien" à l'âge adulte comme tu dis, car il va lui falloir des insecte toute sa vie, même si c'est en moindre quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Sans la restriction du végétarisme tu as plus de choix dans les petits lézards comme les geckos qui ne prennent pas beaucoup de place et son assez sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites