Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karuin

Un python royal Yellow Belly plus agressif qu'un normal?

Messages recommandés

Bonjour, ma question est; est-ce qu'un Yellow Belly aurait tendance à être plus agressif qu'un autre python royal?
Je me suis fais mordre dimanche par un yellow ... J'ai eu un python Royal, un python auquel j'aurais pu faire n'importe quoi qu'il n'aurait jamais eu la moindre réaction. Et lui, malgré qu'il soit apprivoisé, ce ne serait pas son premier signe d'agressivité. Je l'ai pris, manipulé durant quelques jours sans la moindre réaction puis un matin, SCHLAK il a voulu me bouffer la main haha! Sans signe particulier ... j'étais calme, douce, je n'avais pas d'autres odeurs ... et il a vraiment agit comme si j'étais une proie, il m'a mordu la main et s'est enroulé autour de mon autre main. Pas que c'était si douloureux, j'étais surtout surprise. Et je ne parle pas de sa détermination, lui faire lâcher prise sans lui faire de mal ne fut pas une mince affaire ...

Sinon, vous avez des idées?Pour le rendre moins imprévisible... Je ne vais évidement pas en rester là, je laisse ma main guérir un peu hihi et je compte bien rendre monsieur plus agréable. De toute façon je n'ai pas le choix, après ça plus personne ne voudra le nourrir alors ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, le fait qu'il soit yellow belly ne change absolument rien, il n'y a pas un spécimen pareil. Les python royal sont généralement docile, mais tu peux tomber sur un hyper agressif.

Ensuite, il faut que tu sache qu'un serpent est un animal sauvage et demeure imprévisible. Même ton python dit "apprivoisé" peut décider de te mordre un jour. Regarde, j'avais un boa que j'ai donné a ma mère, il a 6 ans et n'a jamais mordue, il n'est pas agressif du tout, pourtant la semaine passé, ma mère a voulue le mettre dans un nouveau terrarium et il lui a siffler dessus la gueule ouverte et le cou en "s" et snappait dans le vide, elle a du lui mettre une taie d'oreiller sur la tête pour pouvoir le prendre sans se faire mordre. Ce jour là, il ne voulait tout simplement pas se faire déranger pour "x" raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Eniel, le fait que ce soit un YB n'y joue pour rien. Je dois t'avouer que ce qui s'est passé est très rare de la part d'un python royal. Siffler et "snapper" dans le vide oui, mais constricter c'est vraiment rare. Surtout que tu dis que ta main ne sentait pas le rat.
Si tu es en train de faire un cooling, ça pourrait être une raison car ça peut les rendre plus agressif, affamé.
En tout cas, il avait faim et je n'hésiterais pas à le nourrir bientôt! Mais ne prend pas peur, ça ne risque pas de devenir un problème récurrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses rapides!
Il avait mangé et bien mangé deux jours avant ... (et je ne sais pas ce qu'est un cooling?) il n'était absolument pas affamé ...
Eniel, je comprend bien qu'un Serpent reste imprévisible, mais le tient a avisé ... Des Serpents qui m'avisent avant de mordre, j'en vois à tous les jours. Mais c'était la première fois qu'un serpent m'utilisais comme une proie (ce n'était peut-être pas ça, mais ça ressemblait à ça lol) D'autant plus qu'il était visiblement très en colère vu qu'il aurait tenté d'attaquer une autre personne ensuite ...
Le problème est que je ne vois pas la raison de cette attaque soudaine, ce n'était pas la faim, ce n'était pas le manque de chaleur vu qu'il a tout ce qu'il lui faut ... Et ce ne serait pas sa première marque d'agressivité.

Et je demandais si il y aurait un lien avec le fait qu'il soit un Yellow Belly, vu que les Spider ont des traits de caractères du à leur génétique (mais je me trompe peut-être, c'est surtout quelque chose que j'ai entendu dire ... donc je ne m'appuie pas là-dessus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...