Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiffany09

Ma Chaussette ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appel Tiffany et j'ai 10 ans. J'ai eu mon Gecko léopard à la rentrée, je l'attendais depuis très longtemps. Laughing
Je l'ai baptisée Chaussette d’après l'animalerie, c'étais une fille...Mais en lisant et en voyant les photos, ça doit être plutôt un mal.
Avec mes parents ont débute, alors je me pause beaucoup de questions encore... Question
Apparemment la dame de l'animalerie y connaissait rien et nous a vendu des trucs nuls et donner des conseil nul aussi.
Quand j'ai eu Chaussette, elle était vraiment toute maigre et ne chassait pas beaucoup et vomissait souvent. Shit
J'aimerais en prendre soin le mieux possible, je vais donc vous poser mes questions sur le forum.
D'abord je vous présente ma p'tite Chaussette et sa maison.

Bienvenue sur le Forum !!!

tout d'abord enlève le sable et met lui du du scout-Towel/Papier essuie-tout

avec toute les sortes de sables que se soit du sable fin ,noir, orange ou même du sable avec calcium ect......
il a toujours un risque d'occlusion possible,
donc mieu veau ne pas
prendre de chance Wink

tu peu par la suite lui mettre de la céramique, qui se lave bien ,garde bien la chaleurs ect..

es que ton gecko mange beaucoup ?
es qu'il vomie souvent encore ? = ( peu être parasitée)
quel sont tes températures ?
a t'il une lumiere chauffante et un tapie chauffant ?
que lui donne tu as manger ?

un rendez vous chez le Vétérinaire serais peu être préférable
car il semble très maigre Confused

on va commencer pas cela et après on verra pour le reste

Bonjour,
Oui c'est prévu qu'on lui enlève le sable, j'ai lu que c'étais pas bon. Je vais lui mettre de l'essuie tout. Mais c'est quoi de la céramique?

Quand je l'ai eu elle avait 2 mois et elle était toute maigre comme une branche. Depuis elle a grossi, muet 2 foi et son corps et sa queue on grossit, mais elle est encore maigre, je vois par rapport au autre qu'il y en photo ici.

Si non, elle mange bien, je lui donne à la pince ( a cause du sable) et je la fais courir. A l'animalerie ils m'ont dit de lui donner un grillon tout les 2 jours....J'ai bien vu que c'est pas assez. Là je lui en donne 5 moyens plus un petit ver de farine. J'ai lu que pour 5 mois elle doit manger environs 10 grillons, est ce que c'est juste? si oui est ce que je peu passer de 5 à 10 comme ça ou je dois augmenter progressivement?

Elle ne vomi plu depuis un bon moment et fait un caca tout les 2 jours.

J'ai une lampe a UVA/UVB et un tapis chauffant. Quand je vais nettoyer le terra, je dois mettre le tapis en dessous ou dans le terra?

Merci pour les réponses.

Vu que ton gecko est encore en pleine crosisance, tu dois le nourrir à tous les jours à volonté , à sa faim! Il ne faut pas oublier de souppoudrer les insectes que tu lui donnes avec du calcium et des vitamines d3. Le calcium est 3fois semaine et la vitamine est 1fois semaine. Il est bon de varier sa nourriture avec des grillons et des vers comme des vers goliath, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm.

Pour le tapis chauffant, tu dois le mettre en dessous de ton terra. Tu dois avoir 2parties (froide et chaude) avec 1cachette dans chaque zone. La partie chaud, tu dois la garder à une température d'au moins de 32-33degrés ( tu peux atteindre 35degrés) et pour la partie froide , la température est d'environ 25degrés. Si ta température de la partie chaude devient trop chaude, tu peux sur-élever un peu le terra.

Pour te donner un idée de ce que c'est de la céramique : http://www.carpet-tile.org/wp-content/uploads/2011/03/Ceramic-Tile.jpg et tu peux en trouver pas mal partout comme chez rona!

Tiffany a écrit:
Bonjour à tous.

Je m'appel Tiffany et j'ai 10 ans. J'ai eu mon Gecko léopard à la rentrée, je l'attendais depuis très longtemps. Laughing

Je comprend tellement ton enthousiasme, j'étais exactement dans la même situation que toi à 10 ans Laughing il est très beau ton ptit pit! Toute les info qui t'on été dites sont excellente Wink

Merci pour tout vos conseils.

Je vais ôter le sable et mettre de l’essuie tout. Apres je peu lâcher les grillons comme ça pour quelle chasse? Je dois mettre quelque chose entre le tapis chauffant et mon meuble? Sa risque de faire des traces si ça chauffe, non?

Vu qu'il a 5 mois, il devrait peser combien? J'aimerais savoir aussi de quelle phase il est, y en as beaucoup et je sais pas trop.

Dans l'animalerie pres de chez moi, y a pas grand chose ils ont même pas de calcium. Vous connaissez un site ou je peu acheter calcium, vitamine, etc...?

Est ce que je peu continuer a lui donner un petit vers de farine tout les jours en plus des grillons, jusqu’à ce qu'il est grossi?

ouias, tu peux lâcher tes grillons directement dans le terra pour qu'elle les chasse et le landemain matin si il en reste, tu as juste à les retirer. Tu peux continuer de lui donner des vers de farine et des grillons et tu peux aussi varier sa nourriture avec d'autres sortes de vers comme des vers golitah, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm ! Pour le tapis chauffant et le meuble, ça ne serai pas supposé de laisser des traces, mais normalement, si tu as un tapis chauffant exo-terra, les tapis viennent avec 4morceaux qui te permet de sur-élever le terra. Le poids, ça peut dépendre de chaques individus et dépendant aussi de la quantité de nourriture qu'ils peuvent manger!

Ayez le sable est enlevé et j'ai mis de l'essuie tout. Je lui ai fais aussi deux cachettes, elle a l'air de bien aimer.
Se soir elle a chassé toute seule, elle m'a fait bien rire.
Quelqu'un peu me dire quel morph elle est???
Est ce que c'est grave si elle n'a jamais eu de calcium et de vitamine jusque maintenant? Comme a l'animalerie on ne m'avait rien dit, je savais pas qu'il lui en fallait...
Demain en rentrant de l'école, je vais la peser et prendre les températures. Je la re pèserais le mois prochain pour voir et puis si j'ai le temps, je vous mettrais des photos.

c'est sur que ce n'est l'idéal de ne jamais donner de calcium et de vitamine surtout pour les geckos juveniles en pleine croissance. Il faut donner du calcium pour éviter d'avoir des problèmes comme des malformations osseuses.

c'est quand même drôle de les voir chasser les geckos leopard. Des fois, ils peuvent frétiller la queue juste avant de sauter sur un grillon ! Razz

pour la morh, si tu pourrai reprendre une photo qui nous monterai plus le gecko en évidence ça pourrai un peu nous aider pour te dire sa morph ! Wink

[img][/img] La voila maintenant, elle est un peu plus grosse. On lui a fait c'est deux cachettes et ôter tout le sable. Là vous pouvez m'aider a déterminer le morph?

comme cowboy xav à dit, n'hésite pas à bien l'engraisser pour lu faire prendre une bonne réserve de graisse dans sa queue! Wink est-ce que la patte droite de ton gecko est toujours croche ou si ça donne comme ça? pour la morph.. est-ce que les veines de ses yeux sont rosé ou très foncé vers le noir -brun foncé?

pour sa patte, c'est un peu dû au manque de calcium Confused les os peuvent devenir moue et se torde! mais donne s'y beaucoup de calcium maintenant! sa patte ne reviendrai pas comme avant, mais vu que le gecko est encore en croissance, tu peux encore limité un peu les dégats! Pour sa morph, si les veines de ses yeux sont asser foncé vers le noir et brun, ça serai possiblement une classic / régulière, mais les couleurs et ses tâches sur son corps qui sont asser pâle me laisse un peu un doute sur une classic!

félicitation thumright tu es en train de rescapé ce pauvre petit gecko.
Si tu ne t'en aurais pas occupé et que tu n'aurais pas suivit les conseil du forum, je sais pas combien de temps il aurait survécu encore. Il était réellement très maigre lors de ton achat.

Continue comme ça et lâche pas

Mathieu Bigras

Ma chaussette va bien et grossi. On lui a acheté du calcium et de la vitamine elle en mange beaucoup elle en a même renversé un bon paquet et avait le nez tout blanc se matin Razz

superbe !!!!!!

continue ,lache pas elle est magnifique ta belle Chaussette thumright

quel beau changement !!!!

félicitation ,chaussette te remercie déjà j'en suis sur Razz !

si jamais tu laisses du calcium dans un bouchon dans son terra... mets du calcium pure (calcium sans d3) dans celui-ci et le calcium d3 est à souppoudrer les insectes à 3fois semaine et la vitamine d3 à 1fois semaine! tu nous metteras de temps en temps des photos de son évolution de comment qu'elle reprends du poids! thumright

Wow!!

Sérieusement, lire cela ce matin, et voir les photos avant/après, ça me fait vraiment quelque chose de drôle dans la poitrine. Je suis content que ton gecko ait l'air de cela maintenant, c'est vraiment encourageant, car comme l'ont dit certains, je ne sait pas combien de temps il aurait survécu à l'animalerie...

En tout cas, il est entre bonnes mains je crois! N'arrête pas de poser des questions, car Chaussette en est la preuve, cela peut tout changer. Moi en tant que passionné, ça me fait chaud au coeur de voir à quel point de bonnes infos peuvent t'avoir aidé avec ton petit ami.

Vraiment, un gros merci à tous de la part de Tiffany et de Chaussette!!!
Et bonne chance à toi Tiffany je te souhaite bien du bonheur avec ton nouveau petit pensionnaire!!!

Bonjour, effectivement il a pris du poinds ton ami, vraiment tu fait tu bon travail, mais sa patte tordue me fait vraiment de la peine😢 Plus tard tu pourra lui donné des pinkies,(petite souris) cela va lui donné un bon suplément d'énergie.

Continue et ne lache pas!

Vraiment ton animalerie fait dure sur ce coup la!

cordialement,Diego

awww WOW
sérieusement je n'ai que des félicitations a te faire!!!
meme si tu n'as que 10 ans tu prends la peine de BIEN te renseigner c'est MAGNIFIQUE!!!! lache pas et met nous des photos souvent !!

au plaisir
xx
MS*

MS* a écrit:
sérieusement je n'ai que des félicitations a te faire!!!
meme si tu n'as que 10 ans tu prends la peine de BIEN te renseigner c'est MAGNIFIQUE!!!! lache pas et met nous des photos souvent !!

Ouais yen a qui en on 50 pi qui ne s'informent pas...

Juste un petit conseil: étant donné qu'il a eu des carences il serait important de continuer la supplémentation de calcium et de vitamines fréquemment car il est plus suspect qu'un autre à retomber en carence. Comme l'a dit diegolegecko des pinky pourraient l'aider à se bâtir une réserve de calcium (pas trop non plus, max 1 pinky par 1-2 semaine).

Bonne chance!!

Merci à tous! thumright

J'ai plusieurs questions a vous poser
Pour sa patte on peu faire quelque chose? Ou c'est trop tard? Question
Elle peut pousser des cries? Je crois l'avoir entendu une foi, mais je suis pas sur? Question
Ses couleurs peuvent encore changer? Sa mue tout les combien de temps? Et pour le morph c'est bien un classic? Question
Je trouve que sont caca pue fort et je crois avoir lu que c'étais pas bon? Question
Et comment ça se fait que des fois elle gratte le sol avec sa patte? Question

Là elle mesure environs 16 cm et pèse 28 gr Smile

Bisous à tous Bye

C'est pas un classique c'est sur les classique leur tache son noir et non brune pale

Sinon le mien aussi lance des cri des fois et il a 1 ans et demi^^
A sa grandeur sa couleur changeras plus mais oui elle va toujour muer, les mue vont s'espacer mais sinon elle va toujours en avoir.
Pour sa patte c'est trop tard.
Pour les caca oui habituellement c'est mauvais signe si sa pue enormement
sa serais bien si tu pouvais l.emmener faire un test de selle chez les veterinaires

Ma maman a téléphoné au vétérinaire et on y va cette aprem chercher un traitement. Panacur.
Il a dit pas besoin de faire de teste de selle ni de l'examiner si ça sent pas bon les selles et elle même, c'est sur quelle est parasité. Je vous en dirais plus se soir.

Donc voila se soir on lui a donner son médicament....c'était dur!!! Ensuite elle a manger 8 gros criquets Very Happy Je dois lui redonner le médicaments dans 15 jours et on a pris aussi un rendez vous chez le vétérinaire pour le 22 décembre.
Mais il va falloir que je lui confectionne une "maison" en polystyrène car pour l’emmener il fait froid dehors.
Sa queue grossit de plus en plus, je suis contente. Je vous mettrais bientôt des nouvelles photos.

Wow serieusement, ce post la est merveilleux! J'te leve mon chapeau Tiffany, 10 ans et tu t'occupe tres bien de ton gecko leopard, c'est rare ca, meme chez les adultes! Felicitations pour tout le beau travail que tu fais, je suis vraiment fiere de toi! T'es une exemple pour tout le forum! thumright

Je suis du même avis...

C'est vraiment motivant de voir des jeunes comme toi, pouvant accepter les conseils les mettre en pratique, échanger et montrer une volonté d'apprendre!

Vraiment une belle attitude que t'as là Tiffany! thumright

Beaucoup plus de jeunes devraient avoir une attitude aussi motivante Wink

Ouais je dois dire que ça arrive très souvent que l'on conseille a des gens une visite chez le vet, mais la plupart du temps ils ne le font pas. Et ceux qui le font n'y vont pas dans la même journée!!
Wow! J'espère qu'il va prendre du mieux!

10 ans deja tres mature et l'experience avec la quelle tu a et va avoire avec chausette just un mot a dire bravo

ses fou comment on reconnais tot les vrais passioné de se hobby les post comme celui ici sont tjrs interessent a lire

Chaussette a muée ce matin. Elle en a encore un peu sur la queue et les pattes. J'ai essayé de lui enlever mai elle ne se laisse pas faire. Vous avez un conseil pour moi?

Pour la mienne j'ai attendue quelques jours, puis pour son doigt ( je voulais pas qu'elle le perde) J'ai pris un vaporisateur doux, en brue et j'en ai mis un peu dessus, je lui ai rappidement enlever apres Wink

Merci a tous Embarassed

C'est normale qu'elle gratte le sol avec ses pattes? Shocked
Sinon j'ai enlevé les morceaux de sa mue, la voila toute neuve qui pause avec moi Very Happy
Vous avez vue, sa queue grossit bien et depuis le Panacur elle sent moins mauvais.

continu comme ça !!!!!!!!!!!!!!
mes félicitations ma chère thumright
on voie bien que ta Chaussette reprend beaucoup de mieux WOW !

le monde du forum devrais prendre exemple sur toi
surtout que tu n'as que 10 ans !!!!!!!!!!

lâche pas et rajoute des photos pour qu’on puis suivre son évolution !

Si elle gratte le sol elle cherche peut-être à s'enterrer?
La mienne ne le fais pas, mais certains lézards oui... Est ce le cas des geckos léopard? Je ne sais pas!

Bonjour, a toi Tiffany vraiment ton gecko a de la chance de t'avoir, nous les jeunes souvent(très) font l'objet de critique on croit que on s'en occupe mal,mais avec ton attitude, il vont ravaler leurs critiques!.

Cordialement Diego

Tu sais diego la plupart ici savent pertinament que c'est souvent les plus vieux qui font plus de gaffent, car justement étant plus vieux il se croyent meilleur et n'écoute pas les conseils. Voila pk on dit que ya une coupelle d'adulte qui devrais s'inspiré d'elle^^

• Créer...