Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistylady

ponte d'oeufs craques

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurrais une petite question qui m'inquiete depuis ce matin. J'ai un couple d'electric blue gecko ( Lygodactylus williamsi ) et hier matin vers 5 heure am, j'ai remarque sur la vitre devant, deux jolies petits oeufs colles sur la fenetre. J'etais folle de joie mais en examinant, j'ai appercu que les oeufs etaient craques. Le premier oeufs est craque sur le dessous.. c'est a dire, sur le cote dont il est colle sur la vitre. C'est quand meme un gros trou et l'oeuf me semble vide
Le deuxieme oeuf semble avoir un trou vers le haut, mais un plus petit trou et lorsque je l'examine avec une loupe, je vois des veines rosees vers le bas. J'ai colle un cup en plastique par dessus les oeufs pour les proteger.

Est-ce normal qu'une femelle peut pondre des oeufs craques?
Y'a t-il des chances de survies si jamais elles seraient bien fecondees?
Est ce normal aussi que l'oeuf ne soit pas uniforme? c'est a dire qu'il y a des genres de crevasses a sa forme.

merci beaucoup de votre aide et de partager vos connaissances, a vrai dire, c'est ma premiere fois que j'ai une ponte de gecko .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour l'oeufs craqué ou avec une coquille moin dure peux etre un manque de calsium si il son collé a la vitre tu a bien fait de metre un cup dessu asure toi que ton humidité tourne entre 70-80% et 26-30 C de température ....

Il arive que les oeufs son de différante forme car la femelle tien ses oeufs avec les pattes ariere et il marive quelque foit de voir des oeufs ovale cher les phelsumas

Si il on des veine rosé laise le aller quelque semaine pour l'autre vide je croix qu'il a rien a faire moi jles enleve sa évite les probleme !!! mes une photos pourait grandement aidé !!!

Bonne chance pour la suite Smile

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse.

je charge mes batteries de ma camera et je posterai des photos cette PM. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

Pour leur ponte je te conseil de leur acheté une bromélia ou langue de belle mere ou un lieu de ponte creux !!!

depui combien de temps a tu ton couple ! il a de grande chance que ta femelle reponde dans 3 semaine environ !!! assure toi de la busté en calsium mes tes insectes dans un bol gros pot de yogour avec du calsium dans le font aidera grandement dapres moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool des bébé lygodactylus! j'adore ces gecko, j'espère que ca fontionnera thumright vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo des oeufs. Celle de gauche je vois avec une loupe des veines roses vers le bas de l'oeuf. Celle de droite, j'ai fait de mon mieu pour avoir une photo asser claire de l'ouverture, elle me semble vide mais je lui donne une chance!

Ensuite, c'est une photo du papa et de la maman.

Pour le calcium bien voici leur regime; a tous les semaines je fais une routine a tous les jours de pinheads, repashy, fruit (pot de bebe) et ils ont a volonte des fruits flys.

Nous avons acheter un couple au show de Pointe claire en Mai dernier. Malheureusement, le male est mort le lendemain, il avait ses deux pattes derrieres qui semblaient pourrire. Ses pattes etaient rendu noir et ne collaient plus au vitre. Alors nous avons ete cherche un autre male pour le remplacer au show du mois d'octobre dernier. Ils se sont apprivoises tres bien! Et voila, hier matin , une preuve de leur amour collee sur la vitre! hehe

Merci bien une autre fois de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres beau Smile jen veux !!!! Rolling Eyes

Pour les oeufs tu peux aussi laisé la nature suivre son cour thumright

Si tu a des petits fait moi signe sa peux toujour intéressé mes projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'te ferai signe thumright

Je vais certainement laisser la nature faire son travail, sauf que je m'inquiete pour les craquements des oeufs et je me demandais la cause. Si je peux ameliorer la situation ou pour les prochaines fois, j'aime bien etre au courant des possibilites ou de mes erreures Smile .

Maintenant, je dois etre patiente et esperer que les oeufs ne pourrissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeufs dure son habituellement assé simble a incubé pour les craque je croix vraiment que ses un manque de calsium ... tu peux toujour en ajouté a ta puré !!!

Cher une autre espece les gécko panthere ( pictus ) il mes arivé d'avoir des femelles qui me fesait des oeufs avec des coquilles super minse qu'elle me brisait etre les doigts du a un manque de calsium ...

Pour les craque il se peux aussi que la femelle lord de la ponte est fait un movais mouvement !!! car habituellement se tip de gécko font des oeufs collé et on peux voir qu'il son a environ 1/2 pouce l'un de l'autre !!!

Tk vraiment dure a dire je suis pas un expert alord il se peux que je racompte des salade Razz

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:


Si tu a des petits fait moi signe sa peux toujour intéressé mes projet !!!


Je pense que plusieurs passionné de gecko ici serait intéressé par des gecko william Razz
Donc je te souhaite bonne chance avec tes pontes et réserve moi en a moi aussi.

Ça fait déjà un bon bout que j'en recherche née en captivité et sans succès.
Seulement toujours des wild caught.

Bonne chance encore


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...