nico88 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je viens tout juste de trouver un info, qui m'a relativement surpris sur un serpent en particulier et je n'en avais jamais entendu parler avant ! Enhydris gyii aurait la faculté de changer de couleur un peu comme le font les caméléons ? d'apres ce que j'ai pu en lire.wow, ca c'est de la technique de camouflage pour un serpents. sinon est-ce la seule especes a faire cette technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 jamais entendu parler mais sa semble tres interessan si tes source son fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ça serait le fun que tu mettes le lien de l'article que tu as lus je trouve ça intéressant et j'aimerais bien le lire moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ça date de quelques années, mais ça semble crédible: http://news.mongabay.com/2006/0627-wwf.htmlEn fait, il y a plusieurs articles à ce sujet, en anglais et en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedesim10 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 anglais = beaucoup plus comprenable que l`allemand Mais je trouve le snake plus-tot spécial jais pas lie tout larticle mais je sais pas si il y a posibiliter de garder en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Citation :Mais je trouve le snake plus-tot spécial jais pas lie tout larticle mais je sais pas si il y a posibiliter de garder en captivitéJ'ai fait quelque recherche et ça me surprendrait beaucoup au québec, premièrement parce qu'il est venimeux, ensuite selon ce que j'ai lu il est protégé.merci mariko pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Ça m'a fait plaisir! Je me souvenais avoir lu quelque chose là-dessus il y a quelques années....il semble que depuis 2006-2007, aucun autre article sérieux n'a été écrit.... Soit il s'agit d'un canular, soit le pauvre serpent fait déjà parti des espèces éteintes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Les boas constritors ont relativement aussi cette capacité mais pas sur demande. Selon le fait quils sont en digestion, stressé ou dépendament du niveau d'ensoleillement ou de l'éclairage, ils arborent des couleurs plus vives avec des motifs plus démarqué ou vont prendre des teintes plus sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ophidioman a écrit:Les boas constritors ont relativement aussi cette capacité mais pas sur demande. Selon le fait quils sont en digestion, stressé ou dépendament du niveau d'ensoleillement ou de l'éclairage, ils arborent des couleurs plus vives avec des motifs plus démarqué ou vont prendre des teintes plus sombre.C'est bon à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites