Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisous

Saignement lors de la mue de mon bébé Gecko

Messages recommandés

Mon petit Tango (Gecko Léopard de 6 mois) a muer aujourd'hui. Et quand je suis revenue à la maison il lui restait un peut de mue sur la tête, mais pas sur le reste du corps. Alors je me suis dis que tout était correct jusqu'à ce que je remarque du sang sur sa patte en avant à droite. Il a l'air d'avoir saigner beaucoup, il y avait une boule de sang grosse comme un pois coaguler dans le substrat. Il a une boite a mue à sa dispo tout le temps. C'est la premier fois qu'il mue depuis que je l'ai.

Qu'est-ce que je peux faire?

J'ai 4 Geckos Léopard, 2 femelles et 2 mâles. Je débute avec les geckos et j'ai tout lu ce que je pouvais sur différents sites.

Merci confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visivlement, il a eut du mal a muer et c'est blessé, est-ce que t'a boite a mue est bien humide? et est-ce qu'il y va? (j'en mettais une au miens, mais il n'y allait jamais) vérifie aussi l'hygrométrie de ton terra?

Pour sa patte nettoie la comme il faut pour voir si la blessure est importante, enlève le substrat et met le sur du papier essuie tout garde le tout bien propre, de toute facon le papier essuie tout demeure le meilleur substrat (avec la céramique) pour les gécko léopards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

J'humidifie la boîte à mue tous les jours, étant donné qu'il a 6 mois et que je ne savais pas quand il allait muer. Il est allé dedans car il y avait de la mousse de sortie de la boite. Il est avec son frère dans le terra. J'utilise de l'écaille de noix comme substrat. C'est probablement sa première mue et le gars qui me l'a vendu n'avait plus l'air à trop s'en occupé, donc il n'avait aucune idée de sa fréquence de mue. Il va probablement apprendre à mieux muer avec le temps!!! Je vais le garder à l’œil, il mange bien et boit bien aussi, donc j'ai bon espoir qu'il s'en sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gecko ne va pas mourrire a cause d'une mauvaise mue, c'est sur qu'il va s'en sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm premiere chose a faire separe les deux male la pire chose a faire c'est 2 male ensemble sa finit toujours par un combat et se met si il sont frere, l'ecaille de noix de coco c'est très mauvais pour les gecko léopard tres dangereux si le gecko en avale, met du scott ou de la ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de la noix de coco. C'est comme du sable et c'est digestible. Ce sont des bébés de 6 mois et je me suis fais dire que si il n'y avait pas de femelle il n'y aurais pas de problème, il n'y aura pas de confrontation. À date ils sont toujours couchés et coller ensemble dans leurs cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mais tout le monde pourras me confirmer que deux male ensemble c'est un gros NON meme sans femelle et meme jeune sa peu finir en bataille

Apres aucun sable n,est digestible, ecoute moi pas si tu veux mais une chose que je peux te dire ya plusieur personne ici qui on eu des probleme avec du sable(meme dit commestible) et qui on perdu des lézards.
Beaucoup de monde dit comme moi ta que deux bon subtrat scott ou ceramique, apres si tu garde le choix du sable attend toi qu'un jour tu pourras avoir de gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais vérifier pour peut-être les séparer, mais j'ai pas trop envie d'avoir un 3e terra et j'ai pas super envie de faire des couples, parce que je ne veux pas que mes femelles pondent.

Pour le sable ça ne me dérangerais pas trop, ça coûte cher, mais ce n'est pas super beau pour un décors désertique...

J'ai 2 femelles je pourrais faire des couples, mais à partir de quelle âge ont peut mettre des bébés avec des adulte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne doit pas mettre les femelle avec les male avant au moin 18 mois,
mais tu doit separé les male au plus vite car meme jeune du jours au lendemain il peuve s'attaquer.
Même les femelle on conseil de pas les mettre ensemble, dans la terrariophilie la regle c'est un terra=un reptile. Malheureusement le monde sont souvent mal conseiller et mettre des couple ensemble a l'année(tu doit separer le male de la femelle pour que la femelle ne s'épuise pas physiquement) ou même deux femelle ensemble ,mais même deux femelle qui s'entende peuve du jour au lendemain s'attquer férocement

Tes femelle on tu une difference de grosseur, on t il le même âge

Pour la sable le prix ou la beauté n'est pas la question la santé de l'animal compte avant tout et le sable a déja causé pas mal de décès chez les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir à la maison et mon petit Tango n'a pas perdu tout son sang...

J'ai une femelle de 2 ans ( Virgule-Hypoménalistique je crois) et 1 de 3 ½, mes 2 mâles sont frères et ont 6 mois. Je suis un peu embêté sur ce que je vais faire... J'allais pour me chercher ma banana leucistique (3 ½) pour mettre avec ma première femelle (Virgule) et je suis tombée en amour avec mon petit Tango (High yellow) et vu que le gars ce débarrassait de tout parce qu'il arrêtait la reproduction il m'a vendu son "frère" (Hypo tangerine carrot tail) pour le même prix... Comme ses terras avait l'air négligés et que j'ai un grand cœur je suis partie avec les 3...

Je veux le bien-être de mes geckos, mais je ne veux pas 4 terras chez moi, j'ai déjà 1 lapin, 1 chat, 1 oiseau et 3 bettas et mon chum sur le bord du divorce si je rentre un autre animal dans la maison...

Je ne veux pas que mes femelles pondent des œufs et je ne veux pas non plus que mes mâles se battent, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux a la limite laisser les femelle ensemble(c'est toujours mieux que etre avec des male a l'année) mais tu doit vraiment t'avoir au moin un terra pour tes male, car c'est obligatoire deux male meme sans femelle sa se bat pour leur territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un autre aquarium que je peut me servir pour 1 de mes mâle... je vais manquer de place chez nous!!! Ah! les coup de tête ce que ça peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais malheureusement meme sur les coup de tete on doit passer au animaux d'abord

J'espere que tu va reflechir au fait de changer de subtrat la céramique c'est très beau aussi, tu prend de la semi rugeuse couleur sable ou roche et sa fait très beau

Sinon quelle sont tes parametre(temperature coté chaud et coté froids, a tu des tapis chaufant 2 a trois cachette par terra(habituellement c'est 2 cachette par gecko alors pour 2 gecko cest 4)

quelle est la grandeur de tes terra c,est important de tout savoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un tapis chauffant. Des cachettes. Pour la température je ne sais pas, car je n'ai pas de thermomètre. Une lampe uv et je leur donne de la vitamine d3 + calcium. Le terra est petit, mais c'est en attendant mon plus gros qui est chez ma belle-soeur. Alors je vais devoir revoir tout ça et ne pas me ruiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait vraiment fallu penser a sa avant de les acheterm car tu a encore plus de risque de blessure si il ont pas beaucoup de place
sinon il est vraiment important que tu sache la temperature car pour leur bien etre il ont besoin d'une zone chaude(32 a 35 degré) et une zone froide(24 a 27 degré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais... Embarassed J'ai été très mal renseigner par qqun qui se disait expert et qui a supposément travaillé en animalerie... Ils sont mieux chez moi quand même que où ils étaient, donc je vais revoir tout ça et trouvé une solution. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright c'est un beau geste un conseil ne fait jamais confiance a quelqu'un qui travaille en animalerie il ne connaisse vraiment rien a rien.

Mai comme je dit le geste et bien et est fait et comme conseil si tu veux vraiment pas en vendre un a quelqun qui sauras aussi sen occupé tu doit vraiment avoir au moin un autre terra et des terra plus grand(minimum pour 2 gecko 60cm par 40 par 40)
Et sa c'est vraimentle minimum moi j'ai pour mon gros beta(un beau male gecko que j'ai eu bebe et qui pese maintenant le double de la moyenne chez les male, un beau 120 gramme) un terra de 60 par 30 par 30 et je trouve sa un peu petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient dans leurs excrément plus de lampe dans un garde robe... Il y avait d'autre geckos avec de la peau encore prix sur eux... Mon chum a bien failli m'arracher la tête quand je les ai ramener... J'aimerais bien les montré et mettre des photos, mais je ne sais pas comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'expliquer

Tu met les photo sur ton ordi si elle sont trop grosse tu peux les rappetisser avec paint.
Apres ouvre le site casimages.com dans heberger une image tu clique sur parcourir et tu selectione la photo souhaité et tu clique sur validé, elle va se charger
quand elle est charger tu voit l'image descend dans la section marquer afficher directement l'image tu copie le lien marque sur un forum
et la tu colle tout simplement le lien sur ce forum et voila l'image va apparaitre en grand quand tu vas envoyer
J,espere que sa ta aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient dans du sable orange, ils sont tâchés... Avec leur mue ils sont redevenus blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah très mignon aussi le virgule mais elle est beaucoup trop petite pour une femelle de 2 ans

ah oki lol ^^ voila aussi une des bonne raison que le sable c'est mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait été mal nourrie Virgule avant d'arrivé chez nous. La photo c'est la journée de son arrivée, tu devrais la voir depuis elle est 2 fois plus grosse, même que là je la trouve presque qu'obèse!!! Elle est à l'école avec Banana split et les enfants profite de leur présences tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL! J'aimerais bien le voir. Virgule a eu des boules de graisses sous les pattes avant.

Est-ce que tu lui donne des pinkys des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a date il na jamais voulu en manger, je le force pas car c'est vraiment pas important pour sa santé
je vais regarder mes photo pour te le montrer bebe et maintenant(il avais deux moi quand le lai eu)
Je l,ai nourris a volonté toute sa jeunesser et maintenant il mange presque plus car il n'en a plu besoin il est gros et maigris pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule en mange de temps en temps. Banana Split en a déjà eu, mais vivante je crois pis les p'tits jamais, ils avaient jamais mangé de grillons avant d'arrivé chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça qu'il est ligné petit et avec des points plus vieux? Tu m'aurais pas dit que c'est le même et j'aurais penser que c'était 2 geckos différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les p'tits sont tellement drôle quand ils chassent les grillons!!! Ils sont empotés et il manque souvent leur coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahah non pas besoin il est gros pas gras, jai montrer les photo a une coupelle de monde du forum il dise quil nest pas obese, il na pas de bourlet il est juste enorme
ben de toute facon il mage 4 fois rien et il maigrit pas
en un semain il mange meme pas 5 cricket et 2 superworm


Tout les gecko leopard naisse ligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est... Mes mâles ce sont battus... J'ai donc du les séparer. Ils ont chacun leur terra. J'ai changer mon Tango de terra, il semble bien allé, il s'adapte à son nouvel environnement, il mange bien et tout. Donc, finalement le saignement n'était peut-être pas du à la mue, mais bien a une chicane... Patapouf à l'air d'avoir une morsure sur la tête. Tout le monde est en sécurité maintenant et j'ai du revoir mon aménagement pour 1 terra de plus et je ne sais pas ou je vais mettre le 3e quand les femelles vont revenir de l'école... L'important c'est que tous mes geckos vont bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme sa, le monde savent pas de quoi il parlent quand il disent que tant qui a pas de femelle tout vas bien
les gecko male protege leur territoire alors des quil y a un autre male c'est la bagare assurer un jour ou l'autre.

Pour celui blesser tu peu lui mettre du polysporin(si tu a bien mis sur du scott et non remit sur de sable malgré mais conseil)
ou bien laisser faire la nature(mais gare au infection si tu sable s'infiltre dans la blessure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sur du scott. Mais les blessures semblent belles et je les surveillent. Ce ne sont pas des grosses plaies, car je les ai surveillé et séparé tout de suite.

Qu'est-ce que tu pense du tapis gazon comme substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la marde(dsl du gros mot^^)

Les tapis gazon retienne plein de bactérie, des recherche prouve que même apres avoir été lavé il contient encore de nombreuses bactéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.

Je vais me résigné au scott, c'est pas beau, mais mes geckos seront plus en santé!!! Au pire j'essayerai dans trouvé du non blanchi!!! C'est meilleure pour l'environnement en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie ma la meilleur chose la céramique, très beau et sa reproduit bien l'habitat naturel du gecko(qui vient dans les zone rocheuse et de sable dur et sèche plutot que dans le sable mou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a qui fait les jouint avec du couli mais moi pour plus de facilité de nettoyage j'ai simplement depossé dans le fond(a faisant attention a ce qui ne puisse pas se coincer entre les craque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...