Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

diamond back water snake alimentation info

Messages recommandés

Je compte bientot ajouter un couple de nerodia rhombifere a ma collection, pour le moment je suis encore en train de les chercher en attendant je m'informe.

Étant donné qu'elle se nourrissent de poisson a l'état sauvage, mon dilem provient de la. L'été je n'ai aucun problème je vais a la pêche en masse alors je peux amplement lui fournir le poisson nécéssaire a son alimentation. Mon problème c'est plutot l'hiver. donc:

- J'ai lu qu'on pouvait les switcher aux rongeurs, par contre j'ai aussi lu que ce n'était pas recommandé puisque leur système digestif n'est pas fait pour digérer des rongeurs.

-J'ai aussi lus que certains avaient réussi a leur faire accepté des morceau de filet de saumon, mais comme il n'y a pas les os et les entrailles je me demande si a long terme cela ne peut pas entrainer une carence vitaminé.

- Au marché les éperlan d'eau douce seraient parfait (pas cher et viennent en entier en plus d'être de la bonne taille) mais ils sont rare dans mon bout, le reste sont des poissons d'eau salé est-ce que cela peut pausé un problème quelconque que je leur en donne si je prends le temps de bien les rincé a l'eau avant de leur donner?

-dernière question, comme le taux de thiaminase contenue dans les poissons rouges peu entrainer un manque de vitamine B, serait-ce pensable de lui fournir un supplément de vitamine B pour contrer ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmis les poissons que tu pêches rien ne t'empèche d'en congeler la quantité nécessaire, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Check du côté des ménés pour la pêche sur glace. En vente dans tout bons magasin de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pêche sur glace n'est pas très populaire dans mon coin, j'ai fait le tour des magasin de chasse et de pêche de St-Georges et ils ne gardent presque plus d'article de pêche a ce temps si de l'année, de plus les seuls appât mort qu'ils ont sont des méné garder dans un stuff spéciale qui pue.

Pour l'idée de les congeler j'y ai pensée, mais j'ai beau aller a la pêche souvent, ça me surprendrait que je pogne assez de poisson pour nourrire un couple de "porc" tout l'hiver, en plus j'aurai surment pas de place dans mon congelo. J'avais pensé garder des ménées genre ouitouche (facile a garder en aquarium et de la bonne taille même pour un nerodia adulte), vivants dans un aquarium, mais je tomberais dans l'illégalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je posait les questions plus haut, pour trouver une solution. Il me reste l'option d'acheter des truites entière qu'ils vendent a la poissonnerie, mais ils n'en ont pas toujours, alors je devrais faire une petite réserve au cas ou. Jpeux aussi faire une combinaison des deux c'est a dire congeler une partie de ce que j'ai pêché au congelo et s'il m'en manque acheter a la poissonnerie, je pense que c'est l'option qui me coutera le moins cher.

C'est une espèce qui me passionne vraiment, alors je veux vraiment voir toute les possibilité possible avant de baisser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
- J'ai lu qu'on pouvait les switcher aux rongeurs, par contre j'ai aussi lu que ce n'était pas recommandé puisque leur système digestif n'est pas fait pour digérer des rongeurs.


Ce n'est pas vraiment a cause de leur système digestif mais bien seulement à cause des différence entre ces deux type de proie comme le taux de gras entre les rongeurs et les poisson et leur nature différente (polyinsaturé contre saturé).



Eniel a écrit:
-J'ai aussi
lus que certains avaient réussi a leur faire accepté des morceau de
filet de saumon, mais comme il n'y a pas les os et les entrailles je me
demande si a long terme cela ne peut pas entrainer une carence vitaminé.


Oui, c'est sur que viande seulement contre proie entière ce n'est vraiment pas la même chose coté nutrition.



Eniel a écrit:
-dernière
question, comme le taux de thiaminase contenue dans les poissons rouges
peu entrainer un manque de vitamine B, serait-ce pensable de lui fournir
un supplément de vitamine B pour contrer ce problème?


Vérifie aussi les espèce de poisson que tu envisage donné car il y a d'autres poissons que les poissons rouges qui sont riches en thiaminase. En plus, note importante, la congélation augmente l'activité de la thiaminase et la congélation détruit la thiamine. Donc, si tu projette donné une alimentation majoritairement de poisson dans laquelle il y a des poisson connu être riche en thiaminase, la supplémentation est obligatoire pour éviter les problèmes. Mais il faut que tu supplémentes quand même beaucoup car la thiamine ajouter par la supplémentation va aussi être détruite par la thiaminase même après l'ingestion. Typiquement dans des cas de piscivore, les nutritionnistes animales de zoo recommandent de supplémenter de thiamine chaque proie riche en thiaminase.

Sinon, je ne sais pas la taille du serpent que tu projettes acheté (bébé, juvénile, adulte), mais il est possible d'acheter des silversides, des petits poissons allongés vendu en paquet congelé, qui sont de très bons poissons à donner au animaux piscivores. C’est ce qu'on donne à notre Thamnophis comme alimentation complémentaire et elle aime bien ça.

Aussi, il y a les sardine qui sont peut surement faire une bonne base. Sinon, je viserais tout les poissons entier que tu peux trouver congeler et en vrac chez les poissonnier, du genre, maquereau, hareng, capelan, et tout autre petits poissons qu'on peux retrouver entiers.

Bonne chance avec ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vérifie aussi les espèce de poisson que tu envisage donné car il y a d'autres poissons que les poissons rouges qui sont riches en thiaminase.


Si je me fie a ce que j'attrape le plus souvent l'été son alimentation devrait etre :

50% de truites moucheté
30% achigan a petite bouche, doré jaune, brochet, autre truites (si de la bonne taille)
20% perchaude, barbotte brune, ouitouche, (ou poisson blanc comme on l'appel ici)

Citation :
Sinon, je ne sais pas la taille du serpent que tu projettes acheté (bébé, juvénile, adulte),


Je ne sais pas moi non plus, je n'ai pas réussi a trouver d'éleveur qui faisait du shipping, je cherche encore, mon chum lui a contacté quelques personnes a se sujet, on attends encore de voir. Une chose est sur, 90% de chance qu'ils soient WC alors difficile de dire quelle age ils auront.

Citation :
Aussi, il y a les sardine qui sont peut surement faire une bonne base. Sinon, je viserais tout les poissons entier que tu peux trouver congeler et en vrac chez les poissonnier, du genre, maquereau, hareng, capelan, et tout autre petits poissons qu'on peux retrouver entiers.


Ça ca ferait parfaitement mon affaire! J'avais un doute a savoir si le sel de ses poissons pouvait avoir un effet nocif, mais si ça ne dérange pas il y a toujours des maquereau en sac pas cher a vendre, congelé et entier alors pour l'hivers sa réglerais pas mal mon problème.

Merci Cerberus, tu es un AS de la nutrition reptilienne Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais deux autres questions qui n,ont pas rapport avec l'alimentation. Je sais que les nerodia sont des porteurs naturel d'amibes. Je sais qu'une 40aine s'impose, bien désinfecter tout l'équipements et mes mains, une visite chez le vet et le moins de stresse possible, mais:


- On m'a dit que malgré un traitement chez le vet il est impossible d'illiminer les amibes complètement, est-ce vrai?

- Deuxièmement, si je fais un accouplement est-ce que les petits en seront porteur eux aussi, si il est effectivement impossible de se débarasser des amibes complètement pour les parents et sachant que les nerodia sont ovovivipares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est pas mal dans les danios, plus facile à élever que ça c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
- On m'a dit que malgré un traitement chez le vet il est impossible d'illiminer les amibes complètement, est-ce vrai?


C'est faux. Les amibes sont assez facile à éliminer complètement avec des antibiotiques très courant même (métronidazole).

Le problème réside plus dans la tolérance de cette espèce de serpent au métronidazole, car il est documenter c'est certaines espèce de serpents, des effet secondaires a dose normal chez d'autres espèce. Et je ne sais aps si il y a de la documentation par rapport au métronidazole (ou un autre antibiotique de cette famille) chez cette espèce de serpent.


Eniel a écrit:
-
Deuxièmement, si je fais un accouplement est-ce que les petits en seront
porteur eux aussi, si il est effectivement impossible de se débarasser
des amibes complètement pour les parents et sachant que les nerodia sont
ovovivipares?


Je sais que dans certaine études sur les reptiles, pour éviter la transmission aux bébés par la route fécal-oral par l’intermédiaire des œufs. Mais je ne sais pas ce qu'il est possible pour les ovovivipares.

Mais, de toute façon, il est possible de s'affranchir des amibes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La solution est pas mal dans les danios, plus facile à élever que ça c'est impossible.


copier coller de wikipedia: Their scales are heavily keeled, giving the snake a rough texture. They can grow to a length of 1.5 m (4.9 ft) and in southern states have reached 2.5 m (8.2 ft) or more in length.

Je pense que les danios c'est pas mal trop petit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cerberus pour toutes ses infos, au moins comme ça je sais que si je me débarasse des amibes comme il faut, je risque pas de vendre des bébés parasité si je veux les reproduire. J'avoue qui si tu m'aurais confirmer le contraire, je ne les auraient probablement pas reproduit, ça aurait été trop risqué de contaminer la collection des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danio géant = 6po de long une fois adulte. Aussi facile à élever que les normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Danio géant = 6po de long une fois adulte. Aussi facile à élever que les normal


Oui ce n'est pas fou je n'avais pas pensé aux danios géants. Je vais voir pour me racheter de l'équipement d'aquariophilie plus tard, ça fait des années que j'ai quitter ce hobby, alors j'ai tout vendue. Mais je verrai pour cette option a plus long terme ça coute cher de se rééquipé et ça va me prendre plus qu'un aquarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...