Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Tapis Chauffant...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un tapis chauffant pour mes deux terrariums qui contiennent mes corns snakes. Hier lorsque je suis partie, tout était oker, il chauffait bien et j'avais sur élever les terra pour une meilleur température. Hier soir je reviens et je remarque que mes température ont chutés, le fond des terrariums sont froids et le tapis ne chauffe pas. Je l'ai changé de rallonge, car ça aurait pu être ma prise qui était défectueuse, mais ce matin, le tapis ne chauffe toujours pas. Donc je voudrais savoir pourquoi il s'est arrêté et comment le repartir si possible car il fait froid et mes serpents en auraient bien besoin car je n'ai rien d'autre pour les chauffer...

Merci

Premièrement je brancherai la plaque sur dans une prise que tu est sur qui fonctionne si oui
je regarderai le circuit de ta prise c'est peut être dans ton tableau de distribution, un disjoncteur dont tu lui en demande trop.
Sinon c'est peut être le fil de la plaque si tu dépose ton vivarium sur le fil tu peux facilement l'endommager.
Donc si c'est la plaque c'est a changer, sinon c'est le circuit ce qui est plus compliquer a changer.

La plaque était brancher sur la même plogue que ma lampe chauffante qui marche, la je l'es brancher à ma grosse battrie ou est ploguer mon ordinateur pour voir si sa va marcher.
Je n'ai pas mis mes terrariums sur le fils n'y même sur le petit carré, donc la je vais voir si sa chauffe ou pas...

mais pour ta plaque est ce que c'etait directement dans une prise électrique ou dans une barre multiprise ¨powerbarre¨
parce que pour les barres multiprise ça arrive souvent qu'une des multiprise est un cours circuit et que seulement celle qui a brise ne marchera plus.

C'était dans une rallonge connecté à ma plogue dans le mur... J'ai changé ma conexion pour ma grosse batrie d'ordinateur, c'est comme une power bar mais elle a un générateur pour elle seule, c'est pour éviter les court-circuit en cas de panne précipité.

Ça ne marche toujours pas, pour tester j'ai collecter ma lampe chauffante 100w sur ma rallonge et elle marche très bien. Je crois vraiment que c'est le tapis... Mais ce que je ne comprend pas c'est que la première journée ça marchais très bien... j'ai peine à croire que sa sauter comme ça !

Il a à peine deux mois, mais en l'enlevant de sous les terra et en le regardant de plus pret j'ai compris pourquoi il ne marche plus. Il a brulé. Le coté noir du tapis, celui qui n'est pas contre le terra à fondu, du moins ça fondu'' a un endroit précis et ça c'est ratatinée. La pellicule à c'est également calciné. Sauf que je ne comprend pas, c'est supposé être sécuritaire, mais comment sa peut l'être pour mes reptiles et les terrarium si le tapis lui-même brûle. Le fond de mon terrarium est noirci et mon bureau y a passez également. Heureusement mes serpents ne sont pas blessé. Tk, sa aurait pu vraiment être plus grave. Vraiment, j'espère que mon exoterra neuf que je vais recevoir ne fera pas ça.

prend en photo le fond de ton vivarium et va au magasin pour te faire rembourser sinon contact le fournisseur de la plaque.

Peu tu nous donner la marque de la plaque pour information personnelle pour achat futur et met des photo sur le forum Razz

Merci

C'est une plaque zoo med, pour le terrarium je me fera pas remboursé c'est sur il était déjà à moi, cest simplement bruni, mais pour la plaque il y aura surement un rechange et ou remboursement.

Voici quelques photos, ça parait pas beaucoup sur les images, mais c'est flagrant en vrai. Avant je n'avais pas décollé la pellicule, mais la je l'ais fais pour constater les dégâts de l'autre coté. J'ajoute aussi que mon bureau ou était certaines partie du tapis a cramer et que mon terrarium était légèrement sur élever et qu'il a quand même bruni ! Heureusement seulement une partie des terrariums étaient exposés au tapis, sinon mes serpents seraient sans doute mort à l'heure qu'il est.

Ça fait plusieurs fois que j'etend des histoires du genre avec zoo med. Je ne sais pas pour vous si ça marche, mais pour moi zoo med c'est fini. C'est la vie de mes animaux qui ont étés en jeux et je me compte extrêmement chanceuses qu'ils ne sont même pas brûlés. Je suis mitiger en fait, lorsque j'achète quelque chose pour mes animaux, je m'attend à ce cela ne mettent pas leurs vies en danger. Ce n'est pas tout les tapis certes, mais lorsqu'un fabricant a plusieurs retour il se doit d'en informer les futurs consommateurs de ce produits si ça peut être dangereux. Je m'attendais a ce qu'il puisse sauter, mais brûler et fondu...

et la pellicule, ce qui est le moins endomagé

Jai eu le même problème avec 2 tapis Zoo-med large il y a moins d'un mois et demi/ 2 mois... Les deux ont courcicuiter et bruler... Pour le premier, mon copain a retourner le tapis au magasin pour un remplacement et pour le deuxième (neuf de 2 semaine), il a rejoint le service a la clientèle de Zoo-med pour les aviser et il on envoyer un tapis neufs...

Je crois que tu ne sera pas le seul a avoir des problèmes avec les tapis large de Zoo-med, car tu es le 2ème que jd connais a part moi qui a eu ce problème depuis 2-3 mois...

A surveiller

-Vero-

On a éliminer tous les tapis depuis l'incident car on est rendu avec une pièce chauffée a 30... Et que j'ai une peur un peu paranoïaque que mon appart passe en feu... (le premier qui a cuit a fait un trou (très petit) dans le bois de mon meuble... )

Et celui de l'autre personne c'était lui aussi un large de Zoo-med (Acheté en juin/juillet)

-Vero-

sais sur que quand tu a plusieur reptiles et une pieces a y consacré.. sais vraiement le best metre une pieces chauffer mais quand on a simplement un reptiles sais plus delica Razz surtout si il est dans ta chambre sais plustot inconfortable de vivre dans une pieces a 30degrer non ?

moi la nuit ma chambre decend a 18-16 degrer la nuit sais comme sa que je suis confortable une chance que mon barbu est dans la pieces dacoter xd

J'ai un peu peur là, moi aussi j'ai une Zoo Med... Mais elle est pas large. Mais quand même... :S

dedesim10 a écrit:
sais sur que quand tu a plusieur reptiles et une pieces a y consacré.. sais vraiement le best metre une pieces chauffer mais quand on a simplement un reptiles sais plus delica Razz surtout si il est dans ta chambre sais plustot inconfortable de vivre dans une pieces a 30degrer non ?

moi la nuit ma chambre decend a 18-16 degrer la nuit sais comme sa que je suis confortable une chance que mon barbu est dans la pieces dacoter xd

Il m'est impossible d'avoir une pièce chauffer, nous n'avons pas de thermostat ailleurs qu'en bas et cest pour toute la maison.

J'ai moi aussi un tapis chauffent qui ne fonctionne plus se matin !!! Mad 
C'est un exo terra que jai acheté il y a un peux plus de 5 mois ! Est ce que c'est normal quil est une si courte duré de vie ? C'est un large que j'ai quand même payé 50$. J'ai fait quelle que teste je les brancher sur différente prisse pour voir si sa réglerais le probleme mais rien ni fait . Et comme je ne mis connais pas en électricité je sais pas trop quoi vérifier . A vue d'oeil il ni a rien qui a laire d'avoir bruler ou de quoi du genre .Je ne les pas encore décoller de sous le terrarium des fois quil y aurais quelle que chose a faire pour le réparé parce que cest que si je l'enlève ces bon pour la poubelle.  
Est ce que qu'elle qu'un peut m'aider ?

( Désoler si je remonte un vieux poste . )

hahahaah comme vieux poste j'ai deja vu pire mais personellement j'utilise toujours des exo-terra le zoo-med que j'ai acheter  dans le passer on tous crammer  donc exo-terra pour moi the best mais oui  en generale dumoin pour moi mes plaque dure environ 5 ou 6 mois et  disjoncte mais c'est quand meme normal vu la chaleur 24/24...

et si tu veux un truc pour  les tapis  enleve pas aa pellicule en dessous.. colle les avec du duck tape (gros tape gris) comme sa si tu veux les enlever tu enleve le tape et magie tu vien d'économiser 50$$ Very Happy

C'est un post qui date de deux ans Et comme tu a pu le constater ça fait longtemps que j'ai eu réponses à mes questions. Oh et également, lorsqu'on lit correctement on peut y comprendre que jamais je n'ai collé le tapis sous le terrarium. Merci d'éviter de remonter de vieux postes inutiles à l'avenir. 

J'ai eu des réponses et je n'ai plus de problème avec les tapis.

Sur ce, sujet clos merci.

lol je parlais a lunykirol tinquiete rizzack jai lu les commentaire je sais que tu as  eu tes reponse Wink

• Créer...