Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meletguy

DRAGON BARBU

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter un dragon barbu à mon neveux pour noel et je le garde jusqu'au fête ça fait une semaine que je l'ai et je trippe trop vraiment que je m'en suis acheté un couple à mon tour et j'ai aussi acheter l'incubateur . J'ai plusieurs questions par contre car les informations sont différentes d'un site à un autre et cela fait plus d'une semaine que je parcout le votre et je suis très impressionnée du nombres de réponses qu'il contient ... donc je sais pas trop par ou commencé donc je vous ferai une liste des mes questions....
- le termomètre ... présentement j'ai un termomètre exo terra en bande que je place pour déterminer les paramètre du vivarium est-ce précis en bande ou devrais-je en acheté un en cadran....
-sable ou céramique.....présentement il y a du sable zilla ils ont dit que c'était digérable...
-comment être sur que notre dragon est en hybernation ( car les miens ne mange pas fort fort... juste ce qui bouge et ils ont 2 ans et 3 ans...) il y en a un en mue....
-On m'a dit que si il mangeait des souris que je devrais les faire vermifugés... je me demande ou je peux faire ça à Québec est-ce que çca coute cher et je le fais même ppour du congelé???
-c'est quoi les bon paramètre pour que la femelle soit prête à l'accouplement...( je ne suis pas prête toute de suite il faut que j'ajuste les paramètre de leur vivarium correctement avant;))
- les paramètres de mes vivarium avec le termomètre en bande exo terra sont de 37 sur la branche 35 au sol coin chaud et 27 coin froid est-ce correct....
-j'ai une lumière 75w exoterra la boite verte est-ce suffisans pour un vivarium de 4pied par 18 pouces par 18 pouce sinon j'ai acheté une 100 w et une 150 w je voudrais pas les brulé....
- on m'a dit que les roches et tapis chauffant n'était pas vraiment bon qu'en pensez-vous...
-Je donne les légume et fruits le matin et insecte le soir est-ce correct selon vous ou devrais-je leur arrêter les insectes puisqu'ils ne mangent pas leurs légumes...( mangue bleuet, framboise, pois mange tout, piment vert, luzerne poire , carotte et salade à tout les jours... c'est ce que je leurs donne selon moi un bon choix varié pour évité les anorexie alimentaire..)

ha oui quand je dit ils on dit c'est souvent les divers animaleries...

-ha oui j'ai acheté différente sortes de vers goliath superworm de soie...donc les superworm peuvent manger l'intérieur du lézard si je le tue pas avant?? les vers à farine constipent?? quel serait les meilleurs vers pour un dragon et aussi je leur en donne à quelle fréquence....


un gros merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le termomètre je croi que tu serais mieu avec un vrais termometre digital avec un sonde sais beaucoup plus preci sinon tu peu tout simplement tacheter un temp gun qui fait tres bien laffair Wink

deuxiemmement la ceramique est beaucopup mieu car tout se que les vendeur danimalerie disent sais pour vendre non pour conseiler ,, il y a toujours risque dinclusion avec le sable .. Sad

si tes barbus son nouveau chez toi il sons stresser sa sais sur allor sais un peu normal qu `il ne soie pas alaise et ne mange pas beaucoup

du congeler il ne peuvent etre vermifuger car il son mort .. mais sinon cher le vet tu peu fair vermifuger mais je croi pas que sais necessaire il y a beaucoup daliment qui sont pas vermifuger dans la nature .. asure toi just que la souri est le tiere de la groseur de sa tete car sinon sa peu etre gros pour les barbu ..

pour les parametre .. personelement jaime bien lui offrire plusieur branche qu`ils peuvent ajuster leur temperatur comme il le veule et aussi des belle piere naturel de couleur foncé. 40 a 30 degre et sa decend a environ 22 la nuit .. on ivas avec se que lon peu mais aublie pas que si tu a 2 barbu il est preferable davoir de lespace pour les 2 dans le coin chaud et avoir 2 lampe uvb et 2 cachette en bref tout en double .

les roche naturel son conseiller par pamal tout les gens du fofo mais une piere chaufante n`est vraiment pas necessaire pour un barbu .. de plus il von vouloir tout les 2 aller dessu ..

si tes barbu on 2 ans comme tu dit il on attein leur taille adultes.. alor il doivent manger moin d`insecte mais les goliat worm sais vraiment le best a mon avie ..

personellement je done 6 superworm par jours a mon barbu et elle a jamais eu de probleme .. les ver de farine les constipais pas quand elle etais jeune et les vers goliat la font seulement saliver tellement qu`elle les aime Razz

Dernier petite chose est-ce que les barbu on toujours coabiter ensemble ? car si il sacouplent trop souvent ta femelle risque den mourir car les relation des reptiles ne son pas come ceu de papa et maman si tu voi se que je veu dir amoin que tes parents soient sado..? xd

Je dit seulement se qui ma été conseiller et expliquer depuis mon arriver sur le forum si je me trompe corigé moi quelqu`un et pardoner mon erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir répondu aussi vite en fait ma question sur les vermifuges était est-ce qu'il faut en donner au barbu si ils mangent des souris et si oui connaissez-vous un vétérinaire qui en fait à Québec et aussi ça peut jouer dans quel prix...
ha oui 6 super worm par jours d'accord je ne les prverai plus^^ j'en donnais un seulement oups...
j'ai tout en double pour le couple j'ai tout acheté en fin de semaine seulement j'ai des cachettes roches mais il ne sont pas en naturel...il sont en résine

Pour l'instant il ne s'accouple pas mais j'ai le couple seulement depuis hier donc leur comportement je ne l'ai pas encore étudié trop trop...mais le mâle a pas trop l'air après...donc j'imagine qu'elle est pas dans sa période

Pour la température je crois que je vais inverstir dans un digital après vos conseil

merci encore:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de quebec donc je ne sais pas pour les vet .. :S je suis pas sur du vermifuge pour le barbu car je donne pas de sourie au mien personellement .. elle a la grosseur pour manger des pinky mais elle les refuse .. elle prefere les goliat sa sais sur Razz

jai jamais priver mon barbu de nouritur ten qu`il en mange je sais qu`il vas en prendre Razz quand il a pu faim il retourne a sons point chaud pour digerer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois ce que tu veux dire pour l'accouplement.... hier il a sauté dessus 2 fois...et la femelle semblait réceptive elle s'est soumise si je peux dire cela comme ça^^... mais la viens une autre question... j'ai mis une séparation pour les séparer ce soir ils vont avoir chacun leur vivarium mais la il la "pogner" au moins 2 fois (j'étais pas à la maison hier dans le jours) donc est-ce certain qu'elle va porter des oeufs ou bien il s'accouple souvent pour rien... merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que tu ai des oeufs, personne ne peu prédire si l'accouplement est réussi ou pas, surveille bien. Je ne suis pas callé coté lézard alors je vais l'aisser d'autre personne qui s'y connaissent mieux te dire comment savoir si l'accouplement a réussi, quels sont les signes qui peuvent nous donner une idée. Mais oui c'est probable que tu es une ponte suite a cet accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vous place des photos des 3 dragons quelqu'un pourrait me dire ils sont de quelle phase ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meletguy a écrit:
Si je vous place des photos des 3 dragons quelqu'un pourrait me dire ils sont de quelle phase ...


Li ceci et cela répondra à a question (désolé du formatting, c'est ce qui se passe quand on copie colle). Tu peux aussi le lire ici: http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B1





Les phases chez les dragons barbus




Malheureusement,
les phases de dragons barbus ne sont pas aussi définies que chez les
geckos léopard ou les serpents des blés par exemple. Cela est surtout
vrai en ce qui concerne les couleurs.
Et la raison est fort simple.
Toutes les phases de dragons barbus de couleurs sont le résultat de
l'expression de plusieurs gènes différents sur plusieurs allèles
différents et issu simplement de reproduction sélective pour un trait
donné. Donc, la reproductibilité des résultats est difficile résultant
ainsi en beaucoup de confusion sur cette question très fréquente. Par
contre, il y a tout de même certaines phases, dix (10) pour le moment
(sans compter les combinaisons), qui sont bien reconnues dans le domaine
parce qu'elles sont le résultat d'anomalies génétiques, chacune
exprimées que sur un seul gène à la fois et de manière précise. Voici la liste des phases "reconnues":

1 - Les hypomélanistiques (souvent simplement abrégé simplement à "Hypo")
sont des dragons ayant une diminution de l'expression des pigments de
mélanine (pigments noirs). Ils présentent les autres pigments de couleur
normalement et peuvent donc être très coloré, car l'hypomélanisme donne
une apparence plus vive aux couleurs. Ceci est un gène récessif
et peut être appelé sous différents noms, comme "Pastel" par exemple. La façon la plus simple de voir si un animal est bien "Hypo" est de regarder ces griffes: un véritable "Hypo"
a toutes les 20 griffes de couleur transparente (et non noir).
L'origine exacte de l'hypomélanisme chez les dragons barbus est inconnus
car cela date depuis déjà trop longtemps, mais cela semble avoir apparu
dans les années 1990.

2 - Les leucistiques ("Leucistic" ou, plus véritablement des "Marketed Leucistics") sont des dragons ayant une diminution des pigmentations de couleurs. Par contre, on les appelle maintenant "Marketed Leucistic" (ou abrégé à "Mark. Leucistic") car aucun dragon vraiment leucistique (ayant une absence total de pigmentation de couleur) à été découvert à se jours. Ces dragons ont les griffes de couleur normal les distinguant facilement des "Hypo" très pâle et peu coloré. Ce gène est aussi récessif et peut être appelé sous différents noms, comme "Snow"
par exemple. L'origine exacte de cette phase n'est pas très clair outre
le fait qu'elle semble provenir d'Europe, mais en ce qui concerne le
marché nord-américain, Mark Leshock fut le premier à les importer
d'Europe en 1998.

3 - Les translucides ("Translucents" souvent simplement abrégé simplement à "Trans")
qui est exprimé par une peau littéralement translucide à la lumière
parce qu'ils n'ont pas (ou très peu) de pigments blancs dans la peau.
Ceci se voit très facilement au niveau des écailles supra-oculaires et
des écailles ventrales, et surtout chez les jeunes individus. Ce gène
récessif à été initialement découvert en Europe, et importer vers 2002-2003 par les éleveurs Américains Josh
Dovenbarger de Phantom Dragons
et Robert Mailloux de Sandfire Dragon Ranch.

4 - Les "Italians Leatherbacks",
qui est exprimé par des écailles de grosseur réduite donnant à la peau
un aspect plus proche du cuir, d'où le nom donné à cette phase. Ceci est
un gène co-dominant. Cette phase fut découverte par chance par un
Italien du nom d'Alessandro Mozzorecchia
en 2004, puis le dragon fut reproduit en 2005 prouvant la génétique co-dominante. Finalement, des dragons "Italian Leatherback" furent importés aux États-Unis en 2006 par Robert et Victoria Dachiu. Mais qu'en est-il de la version américaine? Les "American Smoothie" (souvent appelé des "American Leatherback"),
qui est aussi exprimé par des écailles de grosseur réduite. Cette
version est en fait l'émergence de la même mutation que la version
italienne et est aussi co-dominant (Attention: lorsque cette mutation
est apparue, les gens la croyais récessive et encore plusieurs vieux
sites sur Internet décrive cette phase ainsi). Ceci fut prouvé par Randy
Whitmire et Lisa Tzanakoz de AlphaDragonZ en 2008 lorsqu'ils ont aussi
produit des "Silkback" avec ces
deux souches. Cette version américaine fut découverte par les
Américains Anna M. Wagoner et son conjoint Chad d'AC Reptiles. Par
contre, cette version américaine est beaucoup moins répandu que la
version italienne étant moins uniforme et lisse.

5 - Les "Silkbacks",
qui est exprimé par des écailles absentes donnant à la peau un aspect
lisse (comme de la soie), d'où le nom de cette phase. Cette phase est la
super forme des "Leatherback", soit lorsque les individus sont homozygotes pour le gène "Leatherback". Cette phase fut aussi trouver par l'éleveur Italien Alessandro
Mozzorecchia en 2006.

6 - Les "Recessive Leatherback",
qui est aussi exprimé pas des écailles de grosseur réduite. Cette
version est l'expression d'un gène récessif par contre. Cette phase fut
découverte par l'éleveur Américain Josh Dovenbarger de Phantom Dragons
et est parfois appelé "Skeletor Line"
en hommage au nom du dragon ayant produit cette mutation. À noter aussi
que Josh Dovenbarger à aussi travaillé sur une ligné sélectionné pour
des écailles réduites (appelé "Pancake Line" ou "Reduced scale").

7 - Les "Witblits", nouvelle phase découverte en 2008 par un éleveur Sud-africain, Jacques O'Dell, de Witblits Dragons, donnant un dragon complètement blanc/gris et sans motif (souvent dit "Genetic Paternless"). Ce gène est aussi récessif. Pour le moment, ils ont pas été reproduit avec des "Silverbacks" pour confirmé (ou infirmé) si cette phase est produite par un même et unique gène.
8 - Les "Silverbacks", une autre nouvelle phase affectant les motifs, découverte aussi vers 2008 par un éleveur Japonais, donnant aussi un dragon complètement blanc/gris et sans motif (souvent dit "Genetic Paternless"). Ce gène est aussi récessif. Pour le moment, ils ont pas été reproduit avec des "Witblits" pour confirmé (ou infirmé) si cette phase est produite par un même et unique gène.
9 - Les "Dalmatas" ("Dalmatian" en anglais ou Dalmatien en français), une nouvelle phase qui consiste en un dragon avec plusieurs petites tâches de couleur noir sur tout leur corps. Elle fut découverte (du moins popularisé) vers 2009 encore une fois par l'éleveur Italien Alessandro Mozzorecchia .
Par contre, plusieurs émergences de ce gène semble avoir eu lieu par le
passé, car plusieurs autres éleveurs ont déjà noté de genre de motifs
du genre dalmatien sur d'autres dragons bien avant 2009. Mais, c'est
Alessandro
Mozzorecchia qui à bien confirmé la nature du gène associé à cette phase comme étant récessif.

10 - Les "Blue Eyes", nouvelle phase découverte vers 2009, qui comme le nom l'indique, consiste en un dragon avec les yeux bleus. Ce gène serait aussi récessif. L'origine
exacte de cette phase est flou à savoir où est apparue le premier
dragon aux yeux bleus car il semble y avoir eut plusieurs émergences de
cette mutation lors des dernières années (
Andrea Lupardini et Teresa Ierovante de Blue Eyes Dragons, Christopher Stancel de DVM Exotics, Charles Schurman de Tundra Dragons, Angel Vank de Legacy Dragons, etc.).



Une phase que l'on voit de plus en plus est les "Tigers",
une phase issue de reproduction sélective (et non d'une anomalie
génétique), mais qui est exprimé de manière dominante. Donc, si un des
parents est génétiquement "Tiger", les bébés seront "Tiger". Cette phase s'exprime par des dragons avec un motif tigré de couleur
bleu/lavande sur les flancs avec un fond de couleur, souvent jaune ("Citrus Tiger") ou orange ("Orange Tiger").
Cette caractéristique est tout de même très particulière car les bandes
sont toujours noires à la naissance (sauf le cas particulier des "hypo tiger"
qui naissent immédiatement avec les bande bleuté), et, au fil des mues
(typiquement vers la 3 ou 4ème mue), la couleur
bleuté apparait tranquillement, exprimant leur plein potentiel à partir
de quelques mois seulement. La m^me métamorphose se produit pour leur
fond de couleur, étant plus
terne à la naissance et se colorant et devenant de plus en plus éclatant avec les mues.



Une autre phase que l'on entend souvent est les "German Giants".
Mais, en fait ceci n'est pas vraiment une phase mais bien qu'une lignée
sélectionnée pour la grandeur et la grosseur des dragons (et non
seulement pour leurs couleurs). Leur origine remonterait à l'hybridation
entre des Pogona vitticeps et des Pogona barbata (plus grand que les P. vitticeps) qui aurait été faite par des Allemands dans les années 1970, d'où le nom "German Giant".
Ces dragons sont caractérisés par des longueurs et des poids supérieurs
à la moyenne, une croissance plus rapide que la moyenne, des pontes
plus nombreuses et plus prolifiques (le record du nombre d'œufs pour une
seule ponte serait de 68!). Encore une fois, si un des parents est
réellement un "German Giant", les bébés le seront, mais comme c'est un trait sélectionné, si on croise un "German Giant" avec un régulier, on dilue la lignée, donnant de moins en moins des caractéristiques des "German Giant" aux bébés.




Sinon, pour ce qui est des autres noms de phase que l'on voit souvent,
et qui qualifie la couleur ou bien le motif, ce ne sont que des noms
donnés par des éleveurs.
Plusieurs de ces phases proviennent d'ailleurs
des noms des éleveurs eux-mêmes ou du nom de leur élevage/entreprise.
Voici plusieurs exemples couramment rencontrés:


- Les Chris Allen Red et les Chris Allen Orange qui sont les lignées de l'Américain Chris Allen pour ces deux couleurs.

- Les Sandfires, qui sont la lignée de Robert Mailloux de Sandfire Dragon Ranch.
- Les Georgia Sunset, un des nombreux noms de phases donnés par Mike et Wendy Eves de Georgia Bearded Dragons.



D'autres noms de phase furent simplement choisis par certains éleveurs
pour qualifier leur lignée sans utiliser leur propre nom ou celui de
leur élevage/entreprise.
Voici plusieurs exemples couramment rencontrés:


- Les Sunbursts, des dragons très jaunes, une lignée de Kevin Hanley de Dragon's Den.
- Les Bloods, des dragons très rouges, aussi une lignée de Kevin Hanley de Dragon's Den.
-
Les Citrus, un nom de phase qui fut utilisé par plusieurs éleveurs
américains pour qualifier des dragons avec beaucoup de jaune et est
maintenant utilisé comme un simple synonyme de la couleur jaune. Même si
plusieurs croient que cette phase fut créée par Terri Sommella de Fire
and Ice Dragons vers 2003-2004, car elle est une de celle qui à le plus
popularisé cette phase aux États-Unis, l
’origine
du nom Citrus remonte vers 1997. Plusieurs autres éleveurs Américains
utilisait déjà ce nom pour désignée leur lignée dont Aaron Kosins de
Dragon Addict, Colette et Paul Latimer d'Atomic Lizard Ranch et Tony de
Yellow Dragon.




Pour le reste de tous les noms qu'on peut voir sur le marché, ce
n'est que des noms donnés par les centaines d'éleveurs maintenant, pour
qualifier (ou même identifier) leurs lignées personnelles. Voici
plusieurs noms de phases classiques:


Couleurs:

- Pour les dragons de couleur rouge: Red, Super Red, Red Flame, Blood, Flaming, Crimson, Cawley Red, etc.
- Pour les dragons de couleur orange: Orange, Super Orange, Tangerine, Peach, Cawley Orange, etc.
- Pour les dragons de couleur jaune: Yellow, Citrus, Super Citrus, Sunburst, Mango, Lemon, etc.
- Pour les dragons pâles: Snow, Pastel, etc.



Motifs:

-
Pour les dragons avec peu ou pas de motifs: "Patternless" (souvent
ajouté avec une dénomination de couleur), mais souvent c'est
"Paternless" non-génétique ne sont jamais vraiment sans motif comme les
"Paternless" génétique comme les Witblits par exemple.

-
Pour les dragons avec des bandes longitudinales le long du corps:
"Striped" ou "Italian Striped" pour la lignée des Italien Andrea
Lupardini et Teresa Ierovante de Blue Eyes Dragons.




Bref, comme vous le voyez, les "vraies" phases ne sont que le résultat
d'anomalies génétiques bien identifiées. Pour le reste, les phases ne
sont que des noms car la majorité des phases n'est que de la sélection
artificielle pour certains traits (typiquement les couleurs ou les
motifs). Donc, chaque éleveur qui sélectionne pour des traits
particuliers peut créer un nouveau nom pour identifier sa lignée ou
utilise un nom déjà connu qu'il modifie en ajoutant son nom ou celui de
son élevage/entreprise.




À titre d'exemple, on pourrait appeler les dragons barbus issus de
Élevages Lisard des "Sun Dusk" (nom complètement fictif pour exprimé les
teintes de jaune, orange et bleu observables au crépuscule), si l'on
invente complètement un nouveau nom pour identifier nos bébés, ou bien
des "EL Sunset" (EL pour Élevage Lisard) pour reprendre le nom connu de
Georgia Bearded Dragons qui décrivait ses "Georgia Orange Sunset" comme
étant des bébés exprimant un mélange de couleurs essentiellement orange,
avec un peu de jaune et de couleur pêche et avec un motif distinct de
barres de couleur lavande/bleu sur les cotés, ce qui correspond beaucoup
aux bébés provenant de chez Élevages Lisard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...c'est précis mais je ne sais pas trop si je vais m'y retrouver je vais étudier cela en profondeur et vous revenir avec ça merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...