Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP91

Les ''Fameuses'' animaleries!!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'aimerais conscientiser quelques-uns d'entre vous sur l'approche que vous avez sur le forum envers les animaleries. Beaucoup mentionne dans des posts que les animaleries ou les vendeurs sont là simplement pour faire de l'argent ou qu'ils ne connaissent rien à ce qu'ils peuvent dire aux clients. Serte, vous n'êtes pas dans l'erreur, certaines personnes travaillant dans ces établissements n'ont peu-être pas eu de formation spécifique ou ne connaissent pas tous du domaine reptilien (cela est normal). Parcontre, lorsque vous dénigrez les animaleries justement, vous écrivez ''Les Animaleries'' donc cela englobe TOUT, que ce soit ceux du coins de la rue comme ceux qui sont fière partenaire du forum (Magazoo, Reptiles Concept, Capitaine Dragon, et j'en passe).

Où je veux en venir est que l'erreur est malheureusement humaine, donc il est normal que des informations provenant d'un établissement moins connu ou réputé ne soit pas les mêmes qu'ailleur. Lorsque je vois un nouveau membre sur le forum poser des questions et qu'un ancien membre lui répond: ''Les l'animaleries ne connaissent rien/ ils sont là seulement pour faire de l'argent/ c'est des twits/ ah c'est pas propre là-bas...'' whatever, ça me purge, car certains d'entre vous ne sont pas mieux que leurs propres paroles (dans le sens que n'importe qui peu avoir des animaux et qu'ils soient dans des conditions exécrable).

D'ailleurs, les nouveaux propriétaire doivent de leur plein gré se renseigner avant d'acheter et non prendre tout cuit dans bec ce que peut dire le vendeur ou même nous autre sur le forum (cela éviterait beaucoup de mal-entendu)...ouvrez des livres, lachez un peu Internet, c'est pas toujours la meilleurs source.

Si vous avez l'audace d'écrire ''les animaleries'', ayez dont les couilles pour écrire le nom en question de l'établissement. C'est facile d'écrire sur un forum des choses négligentes puisque nous nous voyons pas la face, mais si cela n'était pas le cas, plus que le 3/4 des gens feraient attention à ce qu'ils écriraient. Posez-vous la question si nous ''les vendeurs'' regardions de l'autre côter de la médaille, c'est-à-dire les clients. BEAUCOUPS TROP de clients ne sont pas mieux que vos préjugés envers les animaleries. Combien de personnes stupide ou ayant aucune conscience envers les animaux pouvons nous voir à chaques jours. Beaucoup trop malheureusement! Soyez plus clément s'il vous plaît.

PS: Si vous voulez partir un débat sur mes opinions, allez-y, j'aime participer à ce type de discution lorsque dans l'ensemble les personnes restent civilisé.

Merci

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm nommé la ou les animaleries en question... pas une bonne idée et ce n'est pas question d'avoir des couilles ou non et d'avoir raison ou tort, le fait est que le forum pourrais être poursuivie en cours pour diffamation si le propriétaire de l'animalerie en question ce sent l'aisé et trouve que sa réputation à été ternis à tort.

Reptiles Canada ce sont fait poursuivre pour cette raison, donc vous pouvez nommé une animalerie pour ses bons coup, mais s'il vous plaît abstenez-vous pour les mauvais.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si vous avez l'audace d'écrire ''les animaleries'', ayez dont les couilles pour écrire le nom en question de l'établissement.


Je l'ai déjà fait a mes début sur le forum, j'ai nommer le nom d'une animalerie connue qui se situe a un emplacement précis sur le forum pour dire de ne pas se fier a eux, parce qu'ils fraudaient et faisait des faux papiers d'enregistrement pour les chiots qu'ils vendaient. J'ai reçu un mp des admins, me disant d'éviter de nommé l'animalerie parce qu'ils ne veulent pas de problèmes. Et ils ont raison, on est là pour informer les gens et partager, pas pour dénigrer les commerce des autres. Si tu as a dire a quelqu'un de se méfier d'une animalerie en particulier tu le fais en mp, pas publiquement sur le forum. C'est pour ça que souvent, tu vas lire des citations sur les animaleries qui sont généralisées, du genre de celles que tu as nommer. Car même si certaines animaleries, comme celles mentionné sur le forum sont fiable, la grosse majorité informe mal leur clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
humm nommé la ou les animaleries en question... pas une bonne idée et ce n'est pas question d'avoir des couilles ou non et d'avoir raison ou tort, le fait est que le forum pourrais être poursuivie en cours pour diffamation si le propriétaire de l'animalerie en question ce sent l'aisé et trouve que sa réputation à été ternis à tort.

Reptiles Canada ce sont fait poursuivre pour cette raison, donc vous pouvez nommé une animalerie pour ses bons coup, mais s'il vous plaît abstenez-vous pour les mauvais.

Mathieu

X2 ... moi aussi je suis vendu dans une animalerie ... et je sais que plusieurs vendeurs parlent souvent a travers leur chapeau ... il m'arrive souvent de reprendre un de mes collègue qui des fois dit n'importe quoi ... mais j'approuve aussi que ce ne sont pas tous les vendeurs qui ne connaissent rien ... et que trop souvent les gens achète sur un coup de têtes ... ça fait 3 clientes en 1 mois qui veulent qu'on reprenne l'animal qu'elles on acheter ... elles disent toute que ce n'est pas de leurs fautes si elles ont acheter ... comme je leur expliquais ça semblais vraiment facile ... mais pourtant quand je parle de Dragon barbu j'insiste beaucoup et même beaucoup trop sur le fait que c'est "désertique" et que ca prend beaucoup de matériel pour avoir les bonne température etc ... elles me disent qu'elles on les lampes et les tapis a la maison ... mais finalement elle reviennent la semaine d'apres avec un barbu qui mange pas et elle ne savent pas pourquoi ... les barbus sont dans des aquariums de 10G sans lampe ni tapis ... et apres elle me blame parce que leur animale ne mange pas ... des fois j'aimerais etre juste le gars a coté qui attend pour des grillons pis leur foutrent une baffe en arriere de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'information, je n'étais pas au courant. Grosso modo, ce que je voulais partager par cette phrase est du fait qu'il est trop facile de ce cacher derrière une écran et de pointer du doigt ceux qui sont dans le tord (malgré peu-être leurs intentions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci de l'information, je n'étais pas au courant. Grosso modo, ce que je voulais partager par cette phrase est du fait qu'il est trop facile de ce cacher derrière une écran et de pointer du doigt ceux qui sont dans le tord (malgré peu-être leurs intentions).


C'est pour ça aussi que les admins du forum on replacé le mot K-I-J-I-J-I par Perte de temps.com, parce que les gens postaient des liens d'annoncent toute croche, ou les informations était donné tout croche, ou les animaux étaient mal en point, etc. Et que les gens du forum se lancaient dans un "blastage" gratuit de gens qui ne peuvent pas se défendre ni s'expliquer. Justement parce que c'est hyper facile de parler derrière son écran, mais personne fait rien du coup le post est inutile c'est juste pour blaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois j'aimerais etre juste le gars a coté qui attend pour des grillons pis leur foutrent une baffe en arriere de la tete

je travail aussi dans une animalerie et je te comprend parfaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...