Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delorme2Snake

frere et soeur

Messages recommandés

Oui, tu peux, mais je ne te le conseil pas, le mieux c'est d'allé chercher un autre boa. Je sais que beaucoup des serpents disponible en captivité on été inbreeder (accouplé entre frère et soeur, père et fille, etc) a un moment ou a un autre, mais je me dis aussi que quand la situation peut-être éviter, quand on a la possibilité d'aller chercher un serpent qui n'a pas de lien ou qui a un lien le plus éloigné possible, c'est préférable. Parce que oui il y a des risques (je partirai pas de débat la-dessus (je ne m'adresse pas a toi en particulier lorsque je parle du débat)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire, tu peux esseyer d'echanger un de tes boa. pour eviter d'accoupler frere et soeur,
au fait c'est quel espece de boa ?
et quel phase si il y a phase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité chez les boa n'est pas un problème, tant qu'elle n'est pas répétée sur plusieurs générations, pourtant courant dans le phasé qui a pour but semble t il de fixer les gènes. Maintenant comme il est écrit plus haut, si tu trouve un sujet, autre qu'un frère ou soeur ou parents, cela est tout de même mieux. fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent, on s'est parlé hier pour tes serpents à vendre. Ca ne fonctionnera pas pour le mâle dsl copain. Je vais te dire un truc par contre! C'est juste mon opinion Ok. Tu en fais ce que tu en veux. Je ne doute aucunement de tes bonnes intentions et de tes connaissances. Peut-être que tes parents t'aident aussi... bref...

Mais 14 ans, c'est pas jeune un peu pour breeder du snake? Tu sais qu'une grosse femelle peu donner une quantité incroyable de bébé! 15-20-30 voir 40-45 et même plus? C'est de la bouche à nourrir ça mon chum! Ça prend de l'espace, du matériel, un ou plusieurs racks? Beaucoup d'argent et de temps etc.. etc...

Tout ça pour te dire de bien réfléchir! J'en suis à mon premier projet de reproduction de serpent, j'ai 30 ans.

En ce qui concerne ta question, je ne répondrai pas car c'est pas gentil!!! Razz

Bonne continuation jeune homme!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'entre prendre de la reproduction a tu regarder le marcher ou tu va écouler le produit , des ententes pré etablis avec animaleries ou grossiste ? L'argent que tu dois les vendres pour ne pas perdre d'argent un fond de secours si jamais tes bébé ont des problemes de santer, un petit guide pour identifier les phases ? a tu parler a tes parents vue que leurs assurance ne seront pas renouvellable vue que tu eleve des boas ? Et va tu déclarer les futures vente ou tout faire ca au noir et risquer de tout perdre si quelqun creve un de tes serpents et te revien dans la face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avant d'entre prendre de la reproduction a tu regarder le marcher ou tu va écouler le produit


Je suis d'accords avec tout ce que tu as voulue dire dans ton post. PAR CONTRE, je n'ai pas vraiment apprécier le terme "produit". Ce ne sont pas de vulgaires "produits" , mais des animaux vivants. Et selon moi, il commence a y avoir un sérieux problème dans le hobby si les gens commence a voir les reptiles comme des "produits" et non des animaux. Je le mentionne parce que tu as utiliser le terme dans ton post, mais ce n'est rien de personnel, je trouve que de plus en plus de monde semble considéré les reptiles comme des produits de consommation et ça me désole un peu.

( encore une fois rien de personnel contre toi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appliquer le terme produit car c'est ce qu'il vois uniquement, s'il ferait ca avec une passion quelconque j'aurais appliquer un autre mot le but était de créer un choque a ceux qui liront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre l'expression de eniel qui n'est pas la meilleure, le hobby et une distraction, un passe temp, alors que là on parle de passion des reptiles. Déjà voir si l'on a des reptiles pour passer le temp, ou de reptiles avec lequels on va passer du temp, et là je pense que la démarche est différente. Après il est clair que pour faire de la repro, il faut beaucoup de temp de beaucoup d'argent et surtout énormément d'amour des reptiles. Sans ces trois ingrédients, il est impossible d'arriver à une fin crédible, qui est un accouplement, une mis bas, une selection des sujets phase et sexe, ainsi que dit plus haut maintient de tout les juv, nourrissage, santé et hygyène de tout ce petit monde, puis enssuite vendre toute la porté. Autant dire énormément de boulot, d'argent et aussi de place. Mais si tu est quelqu'un t'aide de ta famille, cela est possible. cordialement, fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le terme "hobby" parce que sur le forum il est employer souvent en terme de généralisation du monde des reptiles en captivité, ce qui englobe les passionné autant que les ceux qui ont 1 ou 2 serpent pour le simple plaisir, sans nécéssairement vouer une véritable passion.


Pour ce qui est de dire que notre jeune ami considère ses serpents comme des produits de consomation, je ne m'avancerai pas. Je ne le connais pas. A mes yeux il est simplement un jeune qui débute, peut-être passionné, mais un peu trop pressé. Car souvent dans les premières années ou on commence, on part en fou, on veut s'acheté pleins de nouveau reptiles, faire plein de bébés, on a juste 1 serpent et on s'imagine déja avec une pièce remplie de reptiles de toute sorte. Finalement, on finis par se rendre compte que ça demande beaucoup de temps, qu'on est allé trop vite, que finalement on est pas si passionné que cela, que c'étais juste du tout nouveau tout beau, qu'on a pas pensé a long terme et alors le forum se retrouve avec une belle annonce de pleins de reptiles a vendre a bas prix parce qu'il faut que sa parte au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
J'ai utilisé le terme "hobby" parce que sur le forum il est employer souvent en terme de généralisation du monde des reptiles en captivité, ce qui englobe les passionné autant que les ceux qui ont 1 ou 2 serpent pour le simple plaisir, sans nécéssairement vouer une véritable passion.


Pour ce qui est de dire que notre jeune ami considère ses serpents comme des produits de consomation, je ne m'avancerai pas. Je ne le connais pas. A mes yeux il est simplement un jeune qui débute, peut-être passionné, mais un peu trop pressé. Car souvent dans les premières années ou on commence, on part en fou, on veut s'acheté pleins de nouveau reptiles, faire plein de bébés, on a juste 1 serpent et on s'imagine déja avec une pièce remplie de reptiles de toute sorte. Finalement, on finis par se rendre compte que ça demande beaucoup de temps, qu'on est allé trop vite, que finalement on est pas si passionné que cela, que c'étais juste du tout nouveau tout beau, qu'on a pas pensé a long terme et alors le forum se retrouve avec une belle annonce de pleins de reptiles a vendre a bas prix parce qu'il faut que sa parte au plus vite.


jer suis totalement dacord avec toi eniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...