Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ishkuess

terrarium pour bébé PR..

Messages recommandés

bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je ramasse bcp d'information sur le pYthon royal qui m'interesse bcp. Mon copain et moi voulons acheter des bébés(chacun un) au printemps ou début de lÉté prochain et nous avons déja un terrarium Atasuki. Il mesure 48'' -20-24. ESt ce que c'est parfait pour deux ? OU est ce que c'Est trop grand pour des bébés? Et si j'achete deux femelles en meme temps peuvent elle vivre dans le meme terrarium? J'espere que oui car je viens d'acheter le terrarium !! lol Bref, j'ai bcp bcp de questions!!

JE vous remercie d'avance de vos conseils!

Une nouvelle passionnée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, les serpents son des animaux solitaire et comme tu débute je te conseil un serpent par terra. C'est plus facile de faire le suivi de l'animale, si jamais un régurgite sa proie tu vas savoir c'est lequel par exemple et ça limite le stresse de l'animal aussi. Si tu en mets deux ensemble tu doit etre sur que se sont deux femelle a 100% sinon tu risque de te retrouver avec des accouplement non souhaité, de plus tu dois les nourrire séparément pour pas que un attaque l'autre par accident et pour etre sur que les deux mange bien.

Les python royal ne sont pas hyper actif, ils n'ont donc pas besoin de beaucoup d'espace et se sente moins stressé dans un environnement plus clos. Comme tu compte les avoir bébé, je te conseil de les garder chacun dans un bac du type rubbermaid avec une cachette, un bol d'eau et 30 partout (c'est le plus simple selon moi, je garde le miens comme ça depuis plus d'un an et tout ce passe beaucoup mieux que quand je le gardais avec un point chaud et un point froid et tout le tralala) Assure toi aussi qu'il ne puisse pas lever le couvercle et s'échapper et perce des troues d'aération sur les coté du bac! Les garder dans un bac va limiter leur stresse et ils vont de mieux s'alimenter. Une fois plus gros, si tu le désire, tu pourras les mettre dans un beau terra avec des décorations. Mais pour le moment ton terra est trop gros pour eux et il vont stresser pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin.... je suis un peu décue mais je comprend! Je n'ai pas d'expérience et vous oui!!lol la seule chose c'Est que je me demande comment je vais m'y prendre pour la séparation dans un atasuki aux portes coulissantes..... et ca va prendre deux plaques chauffantes et deux lumieres ?? ayaye!! j'avais pas pensé a ca lol

Mais si c'est ca que ca prend bien coudonc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une question!!! si je les achete bébé, meme si je sépare le terrarium je suis mieux de les mettre dans des rubbermades???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sépare ton terrarium, tu peux les mettre chacun dans leur section, assure toi de leur mettre suffisament de cachette et c'est tout.

Pour un python royal, tu n'as pas besoin de lumière (si tu parlais de lumière UV) Comme c'est un animal nocturne, il n'en a pas besoin. Si tu parlais d'un lumière chauffante, ce n'est pas nécéssaire non plus dans l'optique que tu peu très bien atteindre tes températures avec un tapis desertique et souvent la lampe chauffante cause des problèmes a quelques personne parce qu'elle assèche l'air.. Pour la plaque chauffante, si tu sépare ton terrarium en 2, il te suffis d'acheter une grande plaque chauffante désertique et de la disposer en dessou de manière a ce qu'une partie soit d'un coté et l'autre partie de l'autre. Comme ça tes deux serpent auront un point chaud et tu n'auras acheter qu'une seule plaque. Bref, tout ce que tu auras a acheter en double serton les cachettes et les bols d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est que j'ai acheté le terrarium de qqun qui mettait ses deux python dedans!! donc la plaque est déja posée sous le terra d'un coté. j'ai une lampe avec deux ampoules uv et une grosse lampe chauffante. si je lis bien ce sont deux choses inutiles pour les pR??

pour les cachettes et les bols aucuns problèmes je saurai trouvé moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe UV n'est pas nuisible, mais pas vraiment utile non plus. Pour la lampe chauffante c'est a toi de voir si elle n'assèche pas trop ton terrarium, sinon tes pr vont avoir des problèmes de mues, moi j'ai 55-60% d'humidité et il mue super bien, mais c'est surtout au niveau du sol que ses serpents on besoin de chaleur pour bien digérer et pas au niveau de l'air ambiant.

Pour la plaque chauffante qui est déja là. Tu peux la décoller a l'aide d'un séchoir a cheveux (air chaud) sans l'endommager, si elle est assez grande tu peux la disposer comme je l'ai mentionné plus haut. Est-ce que tu sais si c'est une plaque desertique ou tropicale? Parce que les tropicales chauffent moins et cela risque de ne pas etre suffisant. Dans ce cas la, je te dirais de la mettre ta lampe chauffante. Pour t'éviter se genre de problème a l'avenir (la plaque chauffante collé), ne colle pas tes plaques chauffantes, ne fait que les deposer sous le terra et laisse le plastique dessus, il ne fond pas. Comme ca quand tu veux changer ta plaque de place, tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de lInformation. Le gars qui me l'a vendu avait deux python a lInterieur donc la plaque doit etre pour désertique non? je pourrais toujours l'emmener dans une animalerie pour voir. ou si je prend la photo pouvez vous me répondre?? merci.

et j'imagine que ca va me prendre deux thermometre et hygrometre?

merci encore! il me semble que j'ai trop de questions ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas trop de questions ... je préfère de loin que tu nous les poses maintenant que d'arriver devant le fait accomplie ... pour la plaque si il s'agit d'une plaque exoterra tu va voir sur la bande transparent de quel climat il s'agit ... si il s'agit d'une zoomed il n'y a qu'une force pour ce qui est du thermomètre un seul bon thermomètre a sonde sera amplement suffisant et l'hygromètre n'est pas vraiment nécessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé ma plaque et c'est desert exoterra. Pour le thermometre je le met ou si je met une séparation? il est grand le terrarium !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la séparation, un plexiglas ca doit faire la job? disons que je le taille de sorte a laisser les porte coulissantes coulissées lol aahha scusé! Embarassed ca ne doit pas nuire qu'il y ait une circulation d'air et un léger espace entre les deux cotés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca fait la job. assure toi juste que les python ne passe pas dans la craque, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout bébés!!hihihi non je vais faire une coche juste pour laisser les portes coulissante et le reste va etre assez tight.. mOn homme va s,en occuper!! lol moi je vais décorer ahahahahha tellement fille lol queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...