Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feuxdelange

Prognathisme

Messages recommandés

Une petite question, je voudrai savoir si pendant la croissance un chiot peut passer par un stade ou il est prognathe et qu'ensuite cela revienne en place correctement?

Un chiot beauceron, nickel à 2 mois, nickel à 4 mois et à 4 mois et demi, la machoire supérieur dépasse d'environ 3mm. Toutes les dents ne sont bien sur pas tombées, il reste des incisives à pousser, les crocs ne sont toujours pas tombés. Cela a été très rapide en 15 jours...

Elle est sous traitement homéo (calcaréa phosphorica) et elle sera vu par un ostéo dans 15 jours.
C'est une chienne qui a fait une poussée d'un coup, elle a beaucoup pris en hauteur, est très longiligne et le museau s'est allongé d'un coup.

en chihuahua c'est assez fréquent, parfois ça reviens bien et d'autre fois ça reste en pince.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois également en SP, un petit décalage qui se crée vers 3-4 mois, et comme dit, parfois ca revient, parfois non.

pour l'ostheo, j'ai tenté une fois sur une petite chienne, honnêtement, cela n'a eut aucun résultat, et la machoire a continué à se décaler...
Je pense que si ca doit se remettre, ca se remettra, sinon ........

En SP, je sais que bien que cela soit illégal, certains font opérer leurs chiens ....

j'ai eu une énorme émotion sur Flanelle, quand, à la pousse de la deuxième dentition, j'ai vu un énorme décallage.... et puis ça s'est remis tout seul..... elle a maintenant 8mois et c'est nickel chrome.... patience donc 4582

Merci pour vos réponses rapides!!
Je dis 3 mm, je n'ai pas mesuré, je pense ça à vu d'oeil et puis ça dépend comment je lui tiens la gueule pour regarder, desfois j'ai l'impression que c'est moins...

Sur cette lignée, il n'y a jamais eu de souciau niveau de la dentition que se soit du prognathisme ou manque de dents.

Je veux la montrer à l'ostéo de toute façon car c'est une cascadeuse, elle s'est déjà pris des sacrées gamelles et plus d'une fois elle est tombé les pattes avant repliées sous elle et du coup c'est la machoir qui tape par terre!! et puis elle joue avec 4 adultes et elle se fait rentrer dedans à longueur de temps!

Sur cette lignée, il n'y a jamais eu de souciau niveau de la dentition que se soit du prognathisme ou manque de dents.

Ce n'est pas parce que tu as une lignée sans problème qu'un accident ne peut pas arriver, sans que l'on sache pourquoi. J'ai eu, sur une portée de cockers, un chiot prognathe alors que je n'ai jamais eu de souci de dentition depuis 4 ou 5 générations de cette lignée.
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre avec les nouvelles dents.

rien a ajouter, tout est dit...pas de panique, ça peut n'être qu'un effet de la croissance et revenir sans problème...faut attendre...

pour l'ostéo , j'ai tenté 2 fois : première fois , c'est revenu tout bon ; la deuxième fois non.

• Créer...