Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ishkuess

terrarium séparé en deux où mettre la plaque et le thermo?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens d,acheter un terrarium usagé Atasuki de 47''x20x24 donc assez gros. ON m'a conseillé de ne pas mettre deux pythons ensemble donc je vais faire une séparation dans le milieu. la question que je me pose est.. il doit y avoir un point chaud et un point frais par coté. deux scénarios: 1- je décolle la plaque déja existante et je la colle au milieu,donc deux points froid aux extremes. j'y met le thermomètre a sonde ou?

2- je laisse la plaque ou elle est (extreme droite) et j'en achète un autre pour la mettre a l'extreme gauche pour que le point froid soit au milieu du terrarium donc de chaque coté de la séparation. et je met le thermomètre ou? lol

quel scénario reste le meilleur?

merci d'avance! j'ai en masse le temps je n'ai pas encore les serpents! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'avoir un thermomètre au point chaud et également un au point froid... Selon moi le mieux serait de mettre le tapis au milieu (comme ça tu n'a pas un autre tapis a acheter), mais c'est toi qui voit Wink

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux garder une température consente de 28-29 dégrée sans avoir nécessairement de point chaud ou froid.
Du moins c'est ce qu'on m'a dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Ryzzak... Mais il faudrait que la pièce soit également a 28-29 elle aussi pour avoir un point chaud de cette temperature dans le terrarium... Sinon le tapis doit être présent! Surtout avec les courants d'air froid du a l'hivers, le thermomètre au point le plus chaud est important

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plaque chauffante est déjà collée sous le terra, tu serais mieux d'en racheter une 2eme puisque si tu essaies de la décoller, les chances que ca aille bien sont très minimes. Essais de ne pas coller ta 2eme plaque chauffante. Ce n'est pas nécessaire et en plus ça va beaucoup mieux si tu as besoin de la bouger Smile Prends toi une exo-terra désertique et fait des tests de température en placant la sonde directement sur le sol. Il ne doit pas être trop chaud et c'est bien possible que tu aies à espacer ta plaque du dessous de ton terrarium Smile Te gênes pas si tu as d'autres questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le température, pas besoin de deux thermomètre, parce que si tu installe ta séparation dans le milieu et que tu mets ta plaque aussi dans le milieu,techniquement parlant tu devrais avoir les mêmes températures des deux coté (une variation de 1 degré n'est pas bien grave) Tu n'es pas obliger de le laisser la en permanance, moi je le mets une fois de temps en temps simplement pour vérifier que tout est correct puis je l'enlève. Mets d'abords ta sonde ou ton thermometre digital au point froid, attends quelques heures que ta température soit stable sur le thermo, puis mets le au point chaud et fait la même chose, comme ça tu sauras si tout est ok.

Citation :
Si ta plaque chauffante est déjà collée sous le terra, tu serais mieux d'en racheter une 2eme puisque si tu essaies de la décoller, les chances que ca aille bien sont très minimes.


Nenon carlynn, c'est Manu qui a donner le truc sur un post, séchoire a cheveux (air chaud) sa fait fondre la colle et sa décolle tout seul :p

(d'ailleurs je lui en veux encore d'avoir donné ce trucs après que j'ai brisé une de mes plaques a essayer de la décoller de force, lollllll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh je ne connaissais pas le truc du séchoir à cheveux Razz Merci Caro Very Happy Je saurai quoi faire si jamais j'ai une plaque à décoller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHh pure bonheur de voir que ca a l'air moins compliqué que je pensais!!! un thermomètre a sonde ca doit se vendre partout?!!

et pour l'humidité, bien je n'ai rien fais de spécial et l'hygromètre est stable a 55. REste a faire les test de température. Il me semble que ma plaque n'est pas tres grosse.. elle doit prendre la proportion de combien par rapport au terra? le tiers? la moitié ou bien juste la température qui compte??

et oui je vais essayer de la décoller ma plaque car il me parait moins compliqué d'avoir les pts chaud au milieu que de chaque coté opposé. Et j'économise en plus ben TA!!!!!

Je vous donne des nouvelles de mon décollage de plaque hihihi

PS: désolée pour toi ENIEL! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...