Ryzzack11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour !Aujourd'hui ce fut le grand ménage dans le terrarium de Lythilla, mon dragon des montagnes. Changement de substrat = changement de set-up. J'en est d'ailleurs profitié pour prendre quelques petites photos et pour la peser par la même occasion et j'ai eu le plaisir de constater qu'elle a encore grandit et engraissé. Madame pèse désormais 64.5 gramme et mesure 29 cm environ ! Dire qu'elle pesait même pas 30 gramme quand je l'ai eu il y a de cela à peine trois mois. Je suis vraiment contente de sa remise peu à peu sur pied. Je crois que mon régime à base de différents vers fonctionne bien Voici les photosBon pour le set-up c'est pas super géniale, mais je voulais pas trop en faire car dans quelques temps elle vivra dans un habitat planté.Substrat fait de terre rouge et de terre noir pour les futurs plante (sans engrais ) plus de la mousse de foret pour faire plus jolie et solide. Le tout est très humide.Les branchesLe finalMadameCes belles griffesVoila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Belle petite bedaine ronde et beau set-up! C'est vraiment super que tu la pèses, ça permet de vraiment bien voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci !Je l'ais peser car je m'attendais à ce qu'elle est maigri, ça fessait au moins cinq jours qu'elle n'avait rien mangé, mais j'ai eu une belle surprise en le fessant. Voici quelques autres photos de mon air bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Wouuuaaah, trop belle Lythilla!!! Et elle n'a pas l'air bête, elle est juste très distinguée et un peu timide.... J'ai beau voir des lézards et des lézards que j'aurais envie d'avoir, chaque fois que je revois cette beauté, pffff, je craque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Haha, moi je trouve qu'elle avait l'aire bête, comme pour dire, vas-ten avec tes photos x)Mais oui elle est vraiment jolie, c'est une petite princesse qui n'aime pas être déranger... sauf pour la bouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ah oui, elle a un air de princesse!! LOL Princesse préhistorique. Est-ce que tu la manipules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je ne la manipule pas, sauf pour la mettre sur la branche à l'heure du repas pour qu'elle voit les vers, sinon ça s'arrête là. Ou encore quand elle essait de grimper après la vitre ( au lieu des feuilles ) alors je la met dans les feuilles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est pas que je trouve nécessaire de la manipuler; c'est juste que je me demandais si c'est un animal plutôt craintif. C'est quand même assez volumineux, elle mesure combien avec la queue présentement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Elle est quand même craintive, mais elle n’essayera pas de se sauver, elle va plutôt virer verte-jaune et elle ne bougera pas. Elle est curieuse aussi, elle tend souvent le cou pour voir se qui se asse dans la chambre. Sinon elle mesure 29 cm avec la queue. Mais je dois dire qu'il doit y avoir presque 20 cm de queue et le reste de corps lol.Cette photo date de quand je l'ai eu environ, elle a grossi depuis.Mais ça dépend des animaux, tu peux en pogner hyper ''sociale'' comme des timides. La mienne est plus timide et je doute qu'elle devienne '' sociale'' un jour. Enfin peut-être avec le temps, je me compte chanceuse d'être capable de la nourrir à la main ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 29 cm, elle est grande! Moi, déjà, si le lézard peut être pris pour les nécessités de nettoyage ou de nourrissage, ça me convient. Mais ça doit quand même être impressionnant, à cette longeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 elle est bien grasse super ta ptite bête et très beau set up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci Xav, ça sera encore plus beau dans quelques semaines, je compte lui offrir un terra planté ^^Elle ne devrait pas grandir beaucoup plus que ça, je crois qu'elle est pas mal adulte. Mais oui c'est possible de la manipuler pour le nettoyage et la nourriture aucun problème. Ce sont des lézards calmes normalement, donc tu ne doit pas t'attendre a les voir courir partout tout les jours. Quoique quand je lui présente des vers a beurre elle vire folle lol. Impressionnant, ça dépend, mais c'est sure que c'est plus crédible que mon bébé gecko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ahahhahah, ne dis pas ça à ton bébé gecko, il pourrait se retrouvé offensé!!! LOLEst-ce que ta belle grande se sert de sa queue pour montrer ses états d'âme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 fait attention avec les terra planté... faudrais pas que ton dragon ingère du substrat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ce secret va rester entre nous, je ne lui dirais pas promis ! Sa queue, je ne sais pas à quoi elle sert, mais ce n'est pas pour montrer ces états d’âmes !Xav : Il n'y a aucun problème, elle vit déjà sur de la terre et de la mousse, la plupart du temps elle est dans les branches et je ne la nourris jamais au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 d'habitude la queue sert de balancier pour garder l'équilibre. Pour d'autre lézard elle est préhensile et agit comme une main en agrippant les branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Mon gecko fait ça avec sa queue, s'accrocher après les branches.Mais mon dragon ne la bouge presque pas^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Intéressante cette dragonne des montagnes, trrrrrrès intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites