Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jozyd

Grenouilles & salamandre

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe à me monter un terrarium planté avec des grenouilles. J'aime bien les rainettes aux yeux rouges mais je ne suis pas certaine encore de ce que j'aimerais. Je suis vraiment au stade de réflexion.

Si je peux reproduire des rainettes dans ce terrarium, est-ce que je peux garder des salamandres dans ce même terrarium ? Vont-ils manger les tétards de grenouilles ?

J'ai fouillé sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement on essaye de ne pas mélanger les espèces dans un même terrarium.

Tout ce qui est ''treefrog'' vit de nuit, donc faut y penser avant. C'est plaisant à garder, mais c'est pas des grenouilles qui vont se promener partout dans le terrarium le jour.
Pour avoir des grenouilles, C'est impératif d'avoir un terrarium planté. C'est pas très compliquer à faire, mais faut bien se renseigner.


appart les red eyes, il y aurais aussi les tiger legs, tout ce qui est Leptopelis sp., hyperolius sp...

Pour des espèces diurnes il faut plutot aller du coté des dendrobates et mantellas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant. Je vais poursuivre mes recherches. Les espèces diurnes sont plus intéressantes à voir vivre.

Toutes les rainettes vivent de nuit ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

jozyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jozyd

Il est certains que si tu laisse tes salamandres dans le meme terrarium que les rainettes, ces dernières vont se régaler de leurs leurs pontes.

Cordialement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...