Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

Incroyable : portée de Beaucerons...

Messages recommandés

...trouvée en son intégralité en forêt !!!! info passée sur un forum Australiens, c'est une proprio d'Aussies qui les a trouvés...voici le copié-collé de son post :

"9 chiots beaucerons de 2 mois environ !!!!!!!!!!!!!!

C'est hallucinant !!!

On croit rêver, abandonner une portée entière aux renard et aux cochons c'est ignoble !!!!

Ils sont tous en sécurité en espérant qu'on a bien trouvé tout le monde on s'y est pris à 5 fois.....deux par deux et à la fin deux puis un tout seul qui s'était aventuré plus loin que les autres.

Ils dorment au chaud ont bien mangé et bien bu, il reste à les vacciner et identifier et à leur trouver une bonne famille .

Ce que je ne m'explique pas encore c'est pourquoi avoir fait une portée de pure race donc...voulu....et les abandonner lâchement en forêt au sevrage.

Si vous avez des idées je suis preneuse. "

je met l'info parce qu'il y a des éleveurs de Beaucerons sur ce forum, donc vos avis sont les bienvenus...entendu parler d'une portée volée ou qlq chose ? la personne qui les a trouvé est en Seine et Marne, si ça vous évoque qlq chose, elle sera preneuse de toute piste...selon elle, ils auraient 6 semaines environ, nous sommes qlq1 a les penser un peu plus âgés...

photo :
http://img230.imageshack.us/img230/1548/dsc0102ys.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/637/dsc0011ln.jpg

là j'hésite entre m'écrouler et vomir...j'ai une portée en ce moment, ils ont 6 semaines...et j'imagine ces chiots sans leur mère, hors de leur contexte familial...
je suis trop loin...je ne peux désespérément rien faire..mais il vaut peut-être mieux que je ne retrouve pas les fils de p..e qui les ont abandonné dans les bois.

Bon, pour le moment, peut être qu'une personne a une indication sur l'origine de ces chiots...donc, restons en attente pour l'instant...

attention !!!
j'ai connu une chienne qui essayait de perdre ses chiots dans la forêt quand elle les considérait comme sevrés et qu'elle en avait plein le dos de sa marmaille.....

c'est bizzare ils ont l'air bien nourris et en bonne santé
ca fait plutot penser a un vol dont on se serait debarassé

surtout qu'a deux mois on peut pas dire qu'ils encombraient l'eleveur

peut on faire passer l'info sur d'autres sites ?

youtsie a écrit:
c'est bizzare ils ont l'air bien nourris et en bonne santé
ca fait plutot penser a un vol dont on se serait debarassé

surtout qu'a deux mois on peut pas dire qu'ils encombraient l'eleveur

peut on faire passer l'info sur d'autres sites ?

+1 peut-on partager? merci.

Criss a écrit:
Ces chiots sont beaux et bien nourris . La mère serait elle en fugue avec sa portée ?

une chienne en fugue comme tu dis ne laisse pas ses chiots seuls.
même si elle en a marre car soi disant période de sevrage....

et pour laisser fuguer une chienne avec une portée complête..faut vraiment être crétin.
j'ai été crétine une seule fois et j'ai eu la peur de ma vie en voyant ma chienne et ses 8 chiots de 6 semaines à flanc de falaise...quand ils avaient trop de retard, elle les attendaient sur son sentier de chèvre. j'ai suivi l'épopée aux jumelles à l'époque, redoutant la chute des chiots car des fois ils s'amoncelaient en tas au bord du précipice...tout le monde est rentré intact.

pour ma part, dans le cas de ce post, les chiots ont été volontairement lâché en forêt. vol? jalousie?
en attendant c'est ignoble..

Avant de conclure a quoi que ce soit je pense qu'il faut avoir plus d'éléments ... il peut se passer tant de choses que l'on imagine même pas

Et bien, mais ou va t'on?? Mais attendons d'en savoir plus car effectivement il peut s'agir d'un vol mais je n'en ai pas entendu parlé.
Je suis sur d'autres forum "beaucerons", je vais relayer l'info qui sait peut être que quelqu'un pourra nous donner plus d'infos.
Je vais voir sur le site du culb, le listing des portées nées à ces dates et dans ce coin.

Oui, attendons un peu, peut-être que le mystère va s'éclaircir ...

Pour l'instant les chiots sont en sécurité, c'est l'essentiel.

Les chiots ont t'ils pu naitre dans la foret et y être élevés par leur mère comme ça jusqu'a présent? (je pose la question à tout hasard mais à priori ils ont l'air "en forme" d'après les photos.)

Les chiots sont ou actuellement? Pris en charge par un particulier, une association??

les chiots sont pris en charge par une particulière...un éleveur vivant pres de chez elle est passé les voir et a vérifié s'ils etaient identifiés,et non, pas de puce retrouvée, pas de tatouage...et ils n'ont pas pu grandir en foret, ils etaient super sociables et pas farouches...c'est manifestement un abandon volontaire...apres, par le producteur ou suite a un vol, ça on ne sait pas, mais franchement, si c'etait un vol, avec internet, m'est avis que l'info aurait déja été relayée...

...ils essayent déja de les dater de maniere plus précise, 1ere étape...et certaines personnes ont qlq petites idées de l'éventuelle provenance mais ça...ça reste encore sous le sceaux de la discrétion...tant qu'on n'est pas sûr...

Bizarre d'abandonner de si beaux chiots.
Voici les chiots de six semaines, d'une amie, ils sont lof bien entendu et tous réservés...
La petite chi, c'est la mienne.

Invité
vous avez des nouvelles concenant cette incroyable histoire??

L'annonce a été passé sur BIN (Beauceron in Need) ou la personne les ayant recueilli s'est inscrite.
Les bébés ont tous trouvés une famille à priori.
La personne qui les a trouvé a prévenu gendarmeries, spa, vétos... du coin ou ils ont été trouvés et rien, aucune piste...

Invité
c'est fou ça quand même, je ne vois pas pourquoi abandonner des chiots à cet age là ??!!

enfin le principal est qu'ils aient tous trouvé une bonne famille, longue vie a eux

• Créer...