Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragack

maladie !? :(

Messages recommandés

bonjour a tous !

alors voila... mon dragon barbu ne bouge pratiquement plus... et a la gorge toute noir depuis que je lui est donner des vers a soie hier et de plus il les a évacuer non digéré... de plus ces selle sont quasiment liquide depuis quelque jour !!

il reste plat et ne bouge pas.. les yeux qui ouvre et ferme tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de savoir qu'il ne faudrait jamais nourrir un dragon barbus avec des insectes qui on une dimension plus grande que l'espace entre les deux yeux de ton barbu.

Si tu lui as donné des vers trop gros pour lui, il se pourrait qu'il souffre de paralysie des pattes.

Les vers de toutes sortes (waxworm, mealworm, silkworm etc... devraient seulement être offerts à un drangon barbu ADULTE.

Pour les bébés ou les juvéniles c'est spring mix + crickets that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Les vers de toutes sortes (waxworm, mealworm, silkworm etc... devraient seulement être offerts à un drangon barbu ADULTE.

Pour les bébés ou les juvéniles c'est spring mix + crickets that's it.


Fait attention à donner des indications aussi généralistes que ça. C'est rendu tellement généralisé que cela en devient faux.

Du point de vue alimentation, le mieux c’est de varier le plus possible et cela dès leur naissance, mais toujours en gardant en tête le principe de proie de grosseur adapté à l'animal. Donc, TOUS les insectes nourricier pourraient être donné à un dragon barbu bébé ou juvénile si ceux-ci sont de grandeur adapté. Et maintenant, c'est de plus en plus facile d'avoir accès a des proie de grosseurs adaptés (exemple, des vers à soie petit, des vers Goliath petits, acheté directement è la bonne taille ou par l’entremise de kits d'élevage a partir d’œufs, etc.).

On en élève des dragons barbus depuis déjà plusieurs années, et chaque bébé qui sort de chez nous on déjà mangé des vers a soie, des vers Goliath, des vers de cire, des vers a beurre, des vers de farine, etc. Cela fait partie d'une alimentation diversifié qui est nécessaire à la bonne santé des lézards.

Même chose pour les mélanges printaniers (spring mix). C'est bien, mais il faut donner bien plus que seulement ça. Encore une fois, c'est très généralisé.




dragack a écrit:
bonjour a tous !

alors voila... mon dragon barbu ne bouge pratiquement plus... et a la gorge toute noir depuis que je lui est donner des vers a soie hier et de plus il les a évacuer non
digéré... de plus ces selle sont quasiment liquide depuis quelque jour !!

il reste plat et ne bouge pas.. les yeux qui ouvre et ferme tout seule



Ton problème sembles un problème typique de mauvaise maintenance. Je te conseille fortement de lire attentivement cette fiche de soin (http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu_2011.pdf) et de voir si tous tes paramètres de garde sont parfaits. Car il faut savoir que les lézards en captivité sont très dépendant des facteurs extérieurs qui sont controller par toi, son propriétaire. Bref, si tes paramètres de garde sont déficients, ton lézard n'ira pas bien.

Un coup que tu auras corrigé les problèmes de maintenance que tu auras identifié suite à la lecture du document, laisse lui un peu de temps pour voir si son état général s’améliore ou pas. Si les selles demeure très liquides et si tu remarques que ton lézard ne semble pas aller mieux même si tes conditions sont maintenant parfaite depuis un certain temps, et bien une visite chez un vétérinaire compétent en reptile sera de mise pour au minimum lui faire faire un test de selle, pour confirmer ou infirmer la possibilité de parasites internes.

Bonne chance avec ton nouveau dragon barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dude, la règle de l'espace entre les deux yeux du dragon barbu est vraie et est basée sur un principe anatomique.

Tu ne t'es même pas informé sur l'âge de son dragon avant de faire tes recommandations.

J'ai préféré donner des informations généralisées et attendre d'avoir plus d'informations sur l'individu qu'il possède avant de me prononcer plus en détails.

Merci.

PS: C'est facile d'isoler des parties de texte et de se lancer dans la démagogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Dude, la règle de l'espace entre les deux yeux du dragon barbu est vraie et est basée sur un principe anatomique.


Oui, la dessus je n'ai même rien dit et j'ai même réitéré ce que tu avait dit. Reli bien ce que j'ai écris:
Cerberus a écrit:
mais toujours en gardant en tête le principe de proie de grosseur adapté à l'animal.




Dr. Uro a écrit:
Tu ne t'es même pas informé sur l'âge de son dragon avant de faire tes recommandations


A cela je pourrait répondre tout simplement: "Toi n'ont plus!" Mais je vais élaboré davantage pour expliquer mon point.

La seule recommandation que j'ai faite, est de simplement lire la fiche de soin cité. Elle est assez complète en soit pour ne pas avoir besoin d'attendre d'avoir plus d'information pour aider Dragack. Je veux simplement aider cette personne à s'aider elle même car, la seule personne ici qui connais toutes les réponses aux nombreuses questions qu'on pourrait lui poser pendant des jours pour essayer de mieux l'aider, c'est Dragack lui-même. Donc, même si c'est lui qui pose la question pour avoir des réponses, c'est lui le mieux placé pour trouver ces propres réponses si on lui donne les bons outils pour le faire. D’où ma recommandation de lire notre fiche de soin.

Dr. Uro a écrit:
J'ai préféré donner des informations généralisées et attendre d'avoir plus d'informations sur l'individu qu'il possède avant de me prononcer plus
en détails.


Ce que j'ai essayer de te dire ploiement en plus (donc, j'apprécierais la même chose de toi en retour), c'est que ce que tu as dit est tellement général, que cela en devient faux, et cela pourrait induire en erreur d'autres gens qui lirait ce post.

Car ce n'est pas vrai que tous les vers que tu as nommés ne sont que pour les dragons barbus ADULTES (comme tu as prit le temps d'écrire). Il est possible de trouver ou même d'élever soit même certain de ces vers pour avoir ces vers de grosseurs adaptés, même à un bébé dragon barbus presque naissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah !!!... c.est la fin... les proie était de bonne grosseur, et ces parametre correct! il a toujours été bien et en forme.. il n'avait jamais fait de selle 'liquide' avant que je lui donne des vers a soie ...

possible que les vers a soie est été contaminer par je ne sais trop quoi ? ca la pris une journée et bam! :'(

en passant, ma photo n'est pas a jour ! il mesurait 26-28 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragack a écrit:
bon bah !!!... c.est la fin... les proie était de bonne grosseur, et ces parametre correct! il a toujours été bien et en forme.. il n'avait jamais fait de selle 'liquide' avant que je lui donne des vers a soie ...


Désolé de l'apprendre, c'est toujours plate de perdre un animal...

Cerberus a écrit:
Ce que j'ai essayer de te dire ploiement en plus (donc, j'apprécierais la même chose de toi en retour), c'est que ce que tu as dit est tellement général, que cela en devient faux, et cela pourrait induire en erreur d'autres gens qui lirait ce post.

Car ce n'est pas vrai que tous les vers que tu as nommés ne sont que pour les dragons barbus ADULTES (comme tu as prit le temps d'écrire). Il est possible de trouver ou même d'élever soit même certain de ces vers pour avoir ces vers de grosseurs adaptés, même à un bébé dragon barbus presque naissant.


Écoute, les infos que j'ai donné ne sont pas fausses, elle ne sont pas les même que les tiennes et tu sembles mal l'accepter. Ce jeune là fait probablement pas l'élevage d'insectes nourriciers comme toi et la solution la plus sécuritaire pour les symptômes que son dragon barbu avait, était de se concentrer sur un régime végétarien et des criquets. Je lui ai donner le "safe way to go" et plusieurs éleveurs s'entendent pour ne pas donner de vers à des dragons barbus bébés ou juvéniles.


En tant qu'éleveur c'est sûr que tu leur en donne parce que tu veux qu'il ait une croissance optimale en ayant un apport élevé en protéines, mais c'est pas nécessaires du tout à cet âge là. Des criquets c'est beaucoup plus facile à assimiler pour un jeune individu et surtout plus facile à trouver rapidement pour amateur de dragon barbu.

Je ne cherches pas à contester ce que tu dis, mais j'ai constater que tu réfutais toutes les informations qui ne venait pas de toi (et pas seulement sur ce forum), fermant ainsi la porte à la discussion et aux échanges. C'est super que tu réussisses à produire des dragons barbus en santé, mais tu n'es pas le seul et ce n'est pas tout les éleveurs qui appliquent ta méthode pour arriver à leurs fins.

Respectueusement,

Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Dude, la règle de l'espace entre les deux yeux du dragon barbu est vraie et est basée sur un principe anatomique.

Tu ne t'es même pas informé sur l'âge de son dragon avant de faire tes recommandations.

J'ai préféré donner des informations généralisées et attendre d'avoir plus d'informations sur l'individu qu'il possède avant de me prononcer plus en détails.

Merci.

PS: C'est facile d'isoler des parties de texte et de se lancer dans la démagogie.



Aussi facile que de donné des informations Généralisé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aussi facile que de donné des informations Généralisé non?


J'pense qu'on est assez grand pour s'expliquer. Wink

Je comprend que tu veuilles défendre ton ami, mais il est capable tout seul.

Merci quand même buddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Aussi facile que de donné des informations Généralisé non?

J'pense qu'on est assez grand pour s'expliquer. Wink

Je comprend que tu veuilles défendre ton ami, mais il est capable tout seul.

Merci quand même buddy.


J'défend personne BODDY, sauf que ton Ton condescendent de quelqu'un qui a tout vue me frise le poil du cul! tu comprend Buddy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'étais pas concerné, que ça te frise le poil du cul ou non j'en ai rien à battre.

Ce qui te fâche c'est que ton ami se fait répondre pour une rare fois sur le forum, pis tu jump in pour le backer.

On est capable de régler ça en hommes.

Si t'as des informations sur le sujet du thread t'es le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi la chicane pogne, honnêtement. Moi tout ce que je vois c'est que cerberus a apporter des précision a ce que tu as dit Dr.Uro.

Pour ce qui est du sujet initiale du post, visiblement ce n'est pas la taille des proies ni les paramètres qui sont en causes, pusique ces informations ont été vérifié par l'auteur du post. Je suis désolé pour ton barbue Sad . Malheureusement, c'est difficle de savoir de quoi il est mort a moins de faire un necropsie et sa coute cher. Je penche pour un parasite qui se serait développé soudainement et très rapidement. Un conseil, si tu as d'autres reptiles surveille les pour etre sur que ce qui a fait sa a ton barbu ne se propage pas et désinfecte bien le terra et les décorations de ton barbu, avant d'en mettre un autre dedans pour éviter qu'il tombe malade a son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Razz

C'est ça qui arrive quand deux passionnés se rencontre, les premiers échanges sont un peu rough jusqu'à ce que le respect s'installe.

J'ai juste plus ou moins apprécié qu'on affirme catégoriquement que les informations que je donne sont fausses et qu'on isole des passages de mon texte pour faire ressortir une opinion.

Je fais attention à ce que j'écris et je ne crois pas que ce que j'ai dis aurait pu "induire quelqu'un en erreur". Là c'était comme si je lui avais suggéré de le mettre dans sécheuse avec deux carottes dans bouche tsé.

En tout cas pour l'instant savoir qui a raison changera pas grand chose.

Je l'aime pareil Cerberus, il m'a inspiré pour construire mes nouveaux terrariums.



À la prochaine chicane! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton dragon barbu. Si les selles étaient molle ça ne pourrait pas eulement être parce que les vers contiennent plus d'eau?
On pourrait développer sur la tailles des proies. Je comprends pas d'où vient cette règle. Si c'est trop gros ils ne devraient juste pas les manger non? En nature ils font quoi? C'est seulement ceux qui n'ont jamais rencontrer de gros insectes qui deviennent adulte, assez peu probable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
.... On pourrait développer sur la tailles des proies. Je comprends pas d'où vient cette règle. Si c'est trop gros ils ne devraient juste pas les manger non? En nature ils font quoi? C'est seulement ceux qui n'ont jamais rencontrer de gros insectes qui deviennent adulte, assez peu probable?


Cette règle, vient probablement d'un Dr. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Uro a écrit:
Je ne cherches pas à contester ce que tu dis, mais j'ai
constater que tu réfutais toutes les informations qui ne venait pas de
toi (et pas seulement sur ce forum), fermant ainsi la porte à la
discussion et aux échanges.


Bon on va réglé ça, car ça la beaucoup dégénéré depuis le post initiale.

D'abord, je crois que non, je ne suis pas fermé aux discussion bien au contraire. J'aime beaucoup quand il y a un sujet ou on peut échanger entre membre, et ils y a plusieurs membres ici avec qui j'ai déjà échanger et que cela à été très constructif. Mais on dirait qu'aussitôt que deux personnes ne dise pas exactement la même affaire, vous voyez ça comme si on veux juste s'obstiner pour avoir raison, alors que la base d'une discussion, c'est justement d'échanger pour confronter les idées et débattre de nos opinions, pour améliorés ceux-ci.

Mais, ceci étant dit, même si on a tous droit à nos opinion, il y a des sujet qui ne sont pas du ressort des opinions, mais bien des faits scientifiques et vérifiables. Donc, dans certain cas, et bien il y a bel et bien une réponse claire, c'est blanc ou noir, sans vraiment de gris, contrairement aux opinions.

Et c'est dans ces cas là que je trouve important de corriger les informations qui sont soit fausses ou simplement pas très clair ou incomplète (et qui, oui, ils peuvent induire en erreur les membres), pour qu'on puisse avoir une belle source d'information ici sur le forum. Donc, c'est entre autre pourquoi je corrige souvent certain passages de certaines personnes afin que cela soit clair et complet. Et mon but n'est vraiment pas de réfuter pour réfuter, et encore moins pour leur dire qu'ils sont moins bon ou quoi que ce soit. J'ai toujours rester respectueux envers les autres. Mon but est simplement d'essayer d'avoir le plus de bonnes informations sur le forum et Internet en général, car c'est fou combien de gens trouve des informations erronés (et même parfois farfelu!) sur ce nouveau médium. Et malheureusement, parfois, leurs animaux en souffre, surtout dans un cas comme les reptiles ou ils sont très dépendant des soins et des conditions de garder offerts par leur propriétaire.

Et désolé de te dire ça, mais ce n'est pas de ma faute si tu donne beaucoup d'informations incomplète ou imprécise ou même fausse comme des "faits" mais non fondé et que je décide de les corrigé. En voici encore quelques exemple tirés juste de ce post la:


Dr. Uro a écrit:
Les vers de toutes sortes devraient seulement être offerts à un dragon barbu ADULTE.

Pour les bébés ou les juvéniles c'est spring mix + crickets that's it.
Faux. Même si je comprend que ce n'est pas se que tu voulais dire, c'est ce que tu as écris et quelqu'un pourrait lire ça, et ensuite, avec le grand jeux du téléphone, des gens dirais de ne jamais donner de vers quelconque à un dragon juvénile.


Dr. Uro a écrit:
plusieurs éleveurs
s'entendent pour ne pas donner de vers à des dragons barbus bébés ou
juvéniles.
Oui, mais non, c'est encore justement un "fait" provenant d'une généralité qui circule et qui provient initialement des vers de farine et non de tous les vers. Bref, c'est justement un bon exemple de ce que j'essayais de te faire comprendre.


Dr. Uro a écrit:
En tant qu'éleveur c'est sûr que tu leur en donne
parce que tu veux qu'il ait une croissance optimale en ayant un apport
élevé en protéines, mais c'est pas nécessaires du tout à cet âge là.
Et pourquoi ce n'est pas nécessaire? C'est une information présenté comme un fait mais non fondé. La dessus, si cela serait le sujet principal du post, je te demanderais des explication et des preuves.

Dr. Uro a écrit:
Des
criquets c'est beaucoup plus facile à assimiler pour un jeune individu
et surtout plus facile à trouver rapidement pour amateur de dragon
barbu.
Encore une fois, pour la première partie, c'est un fait non fondé. Pourquoi c'est plus facile à digéré qu'un autres insectes? Et si je voudrait être encore plus "picky", c'est des grillons que tu veux dire et non des criquets, c'est bien différent.


Bref, contrairement à ce que tu sembles vouloir faire, je ne veux pas simplement donner une réponse toute cuite dans le bec et trop simple. Je veux donner assez d'information pour que le monde comprennent pourquoi ils doivent faire quelque choses. C'est ainsi qu'on apprend. Car avec simplement des réponses, on apprend pas, on retient. Comme à l'école, tu peux comprendre ou bien juste retenir. Et pour cela, je prend beaucoup de mon temps, gratuitement en plus, simplement pour aider des membres du forum avec leurs différents problème ou leurs questions.

Bref, pourquoi ne pas simplement rester poli et poursuivre de simplement discuter comme tu sembles tant vouloir faire. Car moi, c'est ce que je voudrais très sincèrement, mais c'est difficile de discuter avec des gens qui ne reste pas polie avec autrui.

Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Pour ce qui est du sujet
initiale du post, visiblement ce n'est pas la taille des proies ni les
paramètres qui sont en causes, pusique ces informations ont été vérifié
par l'auteur du post. Je suis désolé pour ton barbue Sad
. Malheureusement, c'est difficile de savoir de quoi il est mort a moins
de faire un nécropsie et sa coute cher. Je penche pour un parasite qui
se serait développé soudainement et très rapidement. Un conseil, si tu
as d'autres reptiles surveille les pour être sur que ce qui a fait sa a
ton barbu ne se propage pas et désinfecte bien le terra et les
décorations de ton barbu, avant d'en mettre un autre dedans pour éviter
qu'il tombe malade a son tour.


Bon, pour revenir au sujet initial, c'est exactement ce que je ferait moi aussi. Désinfecte tout ce que tu as utilisé pour ton drgaon.

Car, fait attention, car les morts rapides chez les lézards sont peu courantes et vite vite comme ça, cela pourrait vraiment etre du à des parasites. Avais-tu déjà fais tester ton dragon?

Je suis également désolé pour ton dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Bref, pourquoi ne pas simplement rester poli et poursuivre de simplement discuter comme tu sembles tant vouloir faire. Car moi, c'est ce que je voudrais très sincèrement, mais c'est difficile de discuter avec des gens qui ne reste pas polie avec autrui.

Merci de ta compréhension.


Si tu relis mes posts, je ne crois pas avoir été impoli à ton égard. J'étais honnête en signant "Respectueusement" et je cherchais à discuter.

J'ai répliquer aux membres qui se sont pas mêlés de leurs affaires, parce que j'aime pas qu'il se mettent en ptite clique pour défendre quelqu'un qui est capable de le faire lui-même. Surtout des admins! C'est un forum, laissez place à la discussion, les power trip ça amène rien de bon, règlemente le spam OK, la publicité pour des compétiteurs OK, le manque de civisme OK, mais pas les échanges entre les membres en impliquant vos liens personnels c'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Désolé pour ton dragon barbu. Si les selles étaient molle
ça ne pourrait pas seulement être parce que les vers contiennent plus
d'eau?
On pourrait développer sur la tailles des proies. Je comprends
pas d'où vient cette règle. Si c'est trop gros ils ne devraient juste
pas les manger non? En nature ils font quoi? C'est seulement ceux qui
n'ont jamais rencontrer de gros insectes qui deviennent adulte, assez
peu probable?


Pour répondre à ta question Simon, oui, certains insectes nourriciers contiennent plus d'eau que d'autre et donne des selle plus liquide si on en donne beaucoup. Bref, c'est normal et pas nécessairement un signe de maladie quand au retour d'une alimentation plus varié, les selle redevienne de consistance normal.

Pour ce qui est de la règle du pouce de la taille des proies, j'avais déjà essayer de retrouver la trace de l'origine de ceci, mais sans succès. Mais, ça c'est clairement juste un principe de captivité car oui, souvent un animal bien nourri ne sautera pas sur une proie trop grosse pour lui. Le problème c'est dans les cas ou l'animal à très faim (dans la nature comme en captivité) ils mangent souvent tout ce qu'ils peuvent attraper et cela pourrait être dangereux. Mais oui, on sur-protège nos animaux (mais comme on dit "better safe than sorry"), car oui dans la nature, ils mangent souvent des plus grosses proies que cela. Même que c'est certaines espèces de lézards, c'est documenter qu'ils préfères les proie assez grosse relativement à eux. C'est notamment le cas de plusieurs espèce qu'on retrouve couramment en captivité, comme les Rhacodactylus (surtout les auriculatus) et les Crotaphytus, pour ceux qui me viennent en tête rapidement.

On pourrait en parler longuement de se sujet là aussi et cela serait très intéressant d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis que lorsque la grosseur de la proie devient un danger pour un animal, un autre problème se cache derrière(température inapproprié, maladie, parasite,...). En effet cerberus, ce serait un sujet très intéressant de discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Je suis d'avis que lorsque la grosseur de la proie devient un danger pour un animal, un autre problème se cache derrière(température inapproprié, maladie, parasite,...). En effet cerberus, ce serait un sujet très intéressant de discuter.


Tout a fait d'accord avec toi Justin. Très souvent les problèmes d'impactions chez les lézards sont justement du à des problèmes de maintenance conjugués comme tu as dit et je rajouterais en plus de ceux que tu as énuméré, la déshydratation, car ceci ralenti ou empêche (dans les cas sévères) la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication Cerberus.
Je suis pas mal du même avis que Justin, si l'animal meurt des suites d'une proie trop grosse, c'est surment que ça cache un autre problème. Un peu comme les impactions avec des substrats naturels. En nature, la nourriture est pas couper en petit morceau et servi dans une assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car, fait attention, car les morts rapides chez les lézards sont peu courantes et vite vite comme ça, cela pourrait vraiment etre du à des parasites. Avais-tu déjà fais tester ton dragon? [/quote]

non ! j'en voyais pas l'utilité puisqu'il n'avais aucun probleme !

c'est seulement quelque seconde apres lui avoir donner des vers a soie que sa gorge est devenu noir et que le reste est arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Un peu comme les impactions avec des substrats naturels. En nature, la nourriture est pas couper en petit morceau et servi dans une assiette.


Les impactions par le substrat c'est un problème typiquement de captivité, car dans la nature, les végétaux ne sont pas toute bien rincer et recouvert d'eau sur lequel le substrat colle très bien. Donc, oui dans la nature, cela arrive moins souvent, car les animaux mange les feuilles directement sur les plantes/arbustes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être vrai pour les végétaux mais c'est différent avec les insectivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...